Danser avec

L'ombre

Libère ton expression sexuelle, créative et spirituelle 

Sans sacrifier les relations qui comptent pour toi ! 

sex-magic
  • Tu es une personne ambitieuse. Tu as toujours voulu plus - de belles expériences, de belles relations, une vie riche, pleine de plaisir et illimitée. Pourtant, il y a parfois cette petite voix dans ta tête qui te dit : « mais non, pour qui tu te prends, c’est impossible ! »

  • Tu as un projet créatif qui te fait vraiment envie, et à chaque moment où tu écris un post pour l’annoncer sur Instagram, cette même petite voix te dit : « mais pour qui tu te prends ? Ça ne va pas, les gens vont se moquer, ou pire, te juger ! »

  • Tu as envie de proposer à ton-ta partenaire d’explorer des nouveaux aspects de votre sexualité, sur tes désirs en particulier, et tu l’entends de nouveau : « mais non, c’est déjà bien ce que vous avez, tu devrais t’en contenter. »

(On en a marre de la petite voix, pas vrai ?)

  • Tu as envie de danser en story dans ta nouvelle lingerie noire sexy, achetée chez Orcanta avec tes économies, mais tu vois déjà ta collègue de travail froncer le nez et te dire que c’est de mauvais goût, enfin ! 

  • A table à Noël quand ta tante Francine te demande pourquoi tu n’as pas ramené ton chéri cette fois, tu voudrais lui balancer à la figure que tu as une panoplie d’amants ET d’amantes et que tu te portes très bien ! Mais bien sûr, tu n’oses pas.

  • Tu aimerais te positionner publiquement sur les sujets qui te tiennent à coeur : féminisme, anti-racisme, droits environnementaux - mais tu as peur qu’on te mette dans une case et que ça bloque ton évolution de carrière future.

  • Et le jour où tu tombes sur ton oncle prédateur qui a osé faire des avances à ta petite cousine, tu aimerais, très sincèrement, lui foutre une énorme baffe dans la figure - mais tu ne le feras pas car dans la famille on ne crée pas ce genre de drama. 

Cela bouillonne en toi : toutes les choses que tu aimerais faire, que tu aimerais dire. 

Mais la peur d’être mal vue, critiqué.e, rejeté.e, ou même de blesser les autres, est trop forte.

Comment tu peux être toi ET maintenir des relations saines autour de toi ?

SM-polaroid-top
stars-magic
sOsxVUZQ

Hello ! Je suis Lyvia,

J’ai toujours cru qu’être un bonne petite fille allait me permettre d’obtenir ce que je voulais dans ma vie. 

Que si j’obéissais à mon patron, j’aurais une augmentation, 

Que si je disais ce que les gens avaient envie d’entendre sur les réseaux sociaux, j’aurais plus d’argent, 

Que mon père m’aimerait plus si je cachais mon travail, 

Et que mes mecs me respecteraient davantage s’ils ne savaient rien de comment je vis mes émotions puissamment, et de tous mes désirs, qu’ils soient sexuels, financiers, ou de pure expression. 

Je me suis masquée, beaucoup, pensant que ça me permettrait d’être heureuse.

Et ce n’était pas le cas. Je me sentais misérable. Misérable et épuisée.

De faire semblant, et modifier mes comportements, de me sur-adapter, et de voir qu’en fait tout ce que cela faisait c’est mettre les autres bien à l’aise, alors que moi-même j’étais déchirée.

Quand j’ai commencé à penser à moi d’abord, être plus égoïste, exprimer ma colère quand elle était là, et mes désirs les plus profonds quand ils émergeaient, quelque chose de magique c’est passé : j’ai commencé à recevoir.

J’ai commencé à recevoir l’amour dont j’avais envie, l’écoute dont j’avais besoin, les expériences sexuelles et spirituelles qui m’appelaient, et même l’argent que je convoitais.

J’ai réalisé que mon père soutenait mon travail dans l’érotisme et la sexualité et qu’il était fier de moi. Je n’avais pas besoin de me cacher.

Tout est devenu plus fluide quand j’ai arrêté de faire semblant.

Cependant… pour arrêter de faire semblant, il a fallu que j’apprenne à me connaître franchement, et que j’apprenne à aimer et accepter toutes les parts de moi les moins belles, les plus honteuses. Une fois que je les ai intégrées, c’est ainsi que j’ai pu être moi en entier.

Alors je pouvais être plus honnête, franche et transparente dans mes relations. Et les personnes avaient qui j’interagissais pouvais choisir tout simplement, d’être à mes côtés, sans que j’ai à me contorsionner.

C’est en acceptant toutes ces parts sombres de moi que j’ai développé encore plus de compréhension, de compassion, et de générosité pour les autres.

Pourtant on m’avait dit le contraire, que danser avec l’ombre était mal.
Sauf que, danser avec l’ombre est ce qui me permet d’être pleinement dans ma lumière.

Un peu d'histoire...

En 540 après JC, une liste des ‘7 péchés capitaux’ a été écrite. Inspirés par Aristote, on les appelle aussi les ‘vices principaux’. Ils sont censés nous emmener vers l’immoralité, et causer la discorde entre nous et notre prochain.

Ils sont :

  • L’avarice
  • La gourmandise 
  • L’envie
  • La luxure
  • La paresse
  • L’orgueil
  • La colère

Tu en as sûrement déjà entendu parler !

Il est à noter que ces vices ne sont pas listés dans la Bible. A aucun moment il n'est écrit qu’il s’agit de pêchés impardonnables. Au contraire, aucun pêché n’est listé comme impardonnable dans la Bible (sauf le blasphème).

Dans nos inconscients collectifs, ces traits sont considérés comme ‘mauvais’. 

Pourtant, il s’agit d’une vision philosophique à laquelle on peut choisir d’adhérer ou pas.

Si le choix était simple, ce serait merveilleux, mais inconsciemment, nous avons intégré qu’il était ‘mal’ d’envier, d’être avare, d’explorer sa sexualité (luxure) ou de se mettre en colère.

Et tu sais ce que cela fait ? 

Cela crée plein de traits enfouis dans notre inconscient, car on les considère comme ‘mauvais’, et ils émergent sournoisement, quand on s’y attend le moins, car on ne les a jamais accepté ou intégrés.

Ainsi, quand par exemple nous exprimons l’un de ces vices, une part de nous se sent tout de suite honteuse et coupable.

Cette honte et cette culpabilité sont ce qui nous empêche d’avancer et de nous exprimer.

L’autre aspect de ces vices : ils sont particulièrement genrés. 

Exprimés chez des femmes ou des personnes non-binaires, ils sont plus ‘graves’ que chez un homme cis par exemple. 

La gourmandise chez un homme ? C’est être un bon vivant !

La gourmanise chez une femme ?  Elle a créé une industrie entière autour de la perte de poids et le body Shaming.

Réclamer ces ‘vices’ et les accueillir comme des parts de nous, est ce qui nous permet d’être integre-s, entie-r-es, et surtout puissant-e-s.

Car alors nous pouvons faire nos choix conscients, sans qu’ils soient dictés par des choses extérieures à nous, souvent transmises contre notre gré.

Le travail de l’ombre : pour être entier, et avoir de meilleures relations.

Regarder ton ombre, c’est regarder toutes les parts de toi que la société, ta famille, où même toi, peuvent considérer comme étant mauvaises.

Or, ces parties sombres FONT partie de toi, et plus tu les acceptes, plus tu apprends à les aimer.

La plupart des gens se contente d’explorer ce qui est ACCEPTABLE dans leurs désirs, ceux pour lesquelles la tante Janine va dire : « c’est bien mon enfant ! »

Ce qui est moins ‘acceptable’ ceci dit ne disparait pas. Il est juste enfoui, caché. Et quand on n’en a pas conscience, on est limité par ses cordes invisibles.

Travailler avec l’ombre, c’est ce que l’on appelle le ‘Shadow Work

Le shadow work est un pan du travail spirituel. Nous ne sommes pas qu’Amour et Lumière. Nous avons de l’ombre aussi, et pour être entier-es, cette ombre doit être regardée.

Carl Jung, psychanalyste, définit cette ombre comme toutes les parties de nous que l’on garde enfouies dans notre inconscient, les parts que nous refoulons et que nous ne laissons pas remonter à la surface - nos peurs, nos angoisses, nos traumas, et aussi nos vices, nos fantasmes inavoués, nos reflèxes primitifs.

Faire le travail d’intégration de cette ombre (ce que l’on refoule) avec notre lumière (ce que l’on montre) nous permet une chose principale : être nous en entier.

Ne plus se cacher, et aussi s’exprimer comme l’essence pure de qui l’on est.

En acceptant l’ombre, elle n’agit plus de façon inconsciente ou sournoise, au contraire, elle nous permet d’avoir encore plus de libre arbitre, de prendre nos décisions de manière intègre.

Par exemple, si je sais et j’assume que je suis gourmande, plutôt que de manger 20 carrés de chocolat en cachette, je peux les déguster en les savourant un à un, et en tirer tout le plaisir, et en écoutant mon corps quand je suis à satiété. 

Ou encore, si je sais et j’assume qu’une chose que fait mon partenaire de vie me met en colère, je peux simplement avoir une conversation avec lui / elle et lui dire, plutôt que de lui lancer des piques que lui / elle ne comprend pas, et créer une atmosphère tendu-e autour de nous.

En faisant ce travail d’intégration, nous nous présentons au monde plus proches de notre essence, dans notre vérité, ainsi nous avons : 

  • Des relations plus saines, fondées sur l’échange et la vérité ;
  • Des désirs plus clairs, plus affirmés, que l’on peut poursuivre sans honte et culpabilité ;
  • Plus de chance d’obtenir ce que l’on veut vraiment ! Puisqu’on ne s’en cache plus.
mythe-sex-magic

Le travail de l’ombre est un travail spirituel profond, souvent confrontant. Et il est aussi très puissant.

Car en acceptant et accueillant l’ombre, elle devient moins dense, et nous impacte moins, et nous pouvons transformer ses attributs en lumière. 

C’est d’ailleurs EXACTEMENT ce que l’on va faire dans ‘Danser avec L’ombre’, une nouvelle aventure de 8 semaines, qui t’apprend à intégrer toutes les parts refoulées de toi, ce en nous inspirants des 7 vices principaux.

Parce que pourquoi pas 🙂

Tu veux Libérer ton expression sexuelle, créative et spirituelle 

Tout en renforçant les relations qui comptent pour toi ?

Bienvenue dans :

Danser avec l'Ombre

stars-magic
LYVIA8P

Comment puis-je avoir de la substance si je ne projète pas d'ombre ?

Je dois aussi avoir un côté sombre pour être entier-e.

- Carl Jung

Grâce à ce programme tu vas :

  • Être capable d’affirmer ce que tu veux pour de VRAI, dire OUI à ce que tu désires, et dire non à tout le reste ;

  • Prendre TOUTE ta place, oser t’exprimer sur les sujets qui comptent pour toi, et ne plus jamais te sentir petite  ;

  • Ne plus laisser des biais inconscients affecter tes relations ;

  • Te sentir connecté-e à ton corps, ta sexualité, ta sensualité - tu pourras danser devant les miroirs en boite, ou te connecter et faire un live spontané sur IG, ou même te masturber devant ton partenaire - why not !

  • Dire stop et non à toutes les personnes qui veulent te marcher sur les pieds, et t’affirmer avec confiance et sérénité

Et aussi...

  • Tu vas ouvrir ton coeur : tu vas être capable de donner encore plus d’amour, de générosité, de compassion et de compréhension aux personnes autour de toi - car plus tu te comprends toi, plus tu comprends les autres ;

  • Tu vas ressentir plus de plaisir, car tes inhibitions vont sauter, une à une ;

  • Tu vas développer ton intégrité et t’exprimer en vérité dans tes relations, qu’elles soient amoureuses, familiales, professionnelles - leur apportant ainsi beaucoup plus de fluidité et d’honnêteté. 

Entre dans l’identité de la personne ADULTE et ENTIERE qui sait qui elle est et ce qu’elle veut.

Comment cela va se passer ?

Danser Avec L’Ombre est un programme de groupe, sur 8 semaines.

Chaque semaine nous allons explorer l’un des pêchés capitaux (et oui !). Il n’y a pas plus ‘ombre’ dans notre société que l’expression de ce qui est considéré comme des ‘vices’. Leur rôle étant de maîtriser nos ‘bas instincts’, c’est exactement l’ombre que nous allons regarder - ce qu’il y a de plus primitif, plus vrai, et plus ‘essentiel’ en nous.

Notre objectif pour chacun de ces ‘Vices’, sera d’exercer notre libre arbitre et de RÉCLAMER chaque aspect : comment je veux que cet aspect s’exprime dans ma vie, afin qu’il devienne une valeur positive, puissante, qui me porte, plutôt que quelque chose de potentiellement honteux qui me freine.

Chaque module sera enseigné dans un live de 2 à 3 heures (avec replay disponible) et se déroulera comme suit : 

  • Une transmission / présentation en lien avec le module ;
  • Une pratique guidée de méditation, respiration, ou de toucher érotique (optionnel) pour incarner le travail de l’ombre et le fait de transcender ces aspects ;
  • Un échange libre questions / réponses.

Ce programme est principalement destiné aux femmes cis et personnes non binaires, notamment car comme vu plus haut, cette honte et cette culpabilité nous est appliquée de façon démesurément forte dans notre société.

MOCKUP S&L

L’investissement 

Les inscriptions sont maintenant fermées pour cette offre.

Son concept t'intéresse et tu aimerais travailler sur ces sujets ?

Écris-nous à hello@lyviacairo.com !

* Politique de remboursement : tous les achats sont finaux - aucun remboursement n’est possible à partir de la délivrance des premiers contenus du programme.

Pour qui c’est ?

Ce programme est pour toi si tu es DÉJÀ travaillé sur ta spiritualité, que tu es à l’aise avec le fait d’écouter ton intuition, que tu es sensible à l’énergie autour de toi et en toi, et que tu veux aller plus profond…

Il est pour toi si tu es en mesure de te ressourcer pour toi même, de t’ancrer, et que tu sais tenir une certaine quantité d’énergie.

Il est pour toi si tu te sens prêt-e à danser avec l’ombre, que cela te crée de l’excitation, voire même un peu de peur (un peu de peur, c’est ok 🙂 - car tu sais que faire ce travail d’intégration de tes ombres t’apportera abondance, fluidité et joie dans la vie.

Pour qui ce n'est pas ?

Cependant…

Si tu n’as jamais suivi de programme qui t’invite à te connecter à ton corps et/ou à ton intuition avant cela, alors ce programme peut ne pas être adapté pour toi.

Il va en effet très profond dans le travail de libération.

De même si, ton système nerveux est fragile en ce moment, alors ce programme n’est peut-être pas le plus approprié. Il te demandera d’avoir une certaine capacité énergétique et le moyen de pouvoir prendre soin de toi et de te ressourcer. 

Ce programme invite à un travail puissant de spiritualité et de visite de l’inconscient. Note qu’il y aura des impacts sur ta vie. 

Ton extérieur est le reflet de ton intérieur, ainsi quand ton intérieur va bouger, la vie se réorganisera autour de toi. 

Phrase magique

Es-tu prêt-e à ça ? Si oui, rejoins-nous

Les modules

  • Audience-1

    MODULE 1 - Introduction

    Cette première semaine, nous allons faire le tour des 7 vices principaux, et comment ils sont présents dans l’ombre de notre société, et donc dans la nôtre. Tu seras plus familiarisée avec le travail de l’ombre, et tu pourras poser une intention forte et alignée pour notre travailler ensemble 

  • audience-3

    MODULE 2 - COLÈRE

    Ta rage : comment peut-elle être un outil d’alignement et de changement ? Comment peut-elle te donner la clarté vers tes désirs, et tes limites, et comment l’utiliser pour mener à bien tes projets. Dans une pratique puissante, nous allons nous connecter à ta colère. Celle que tu portes, et celle qui t’a été transmise aussi. Elle deviendra alors un outil d’expression.

  • cercle - champagne

    MODULE 3 - AVARICE

    Ohhh, vouloir de l’argent. Désirer en avoir beaucoup, plus que ‘nécessaire’. C’est un grand tabou dans notre société, surtout quand on est une femme, ou une personne non binaire. On nous a appris à nous contenter de peu. Et si c’était justement le fait que tu souhaites accumuler beaucoup qui te rendait généreux-se ? Il est temps de retourner ces croyances sur la tête. Et de nous autoriser à la pleine richesse.

  • audience-2

    MODULE 4 - ENVIE

    L’envie, la jalousie - à la fois on nous répète que c’est ‘mal’, et à la fois les systèmes dans lesquels on vit glorifie cette jalousie. Quand on est une femme ou une personne non binaire, cette jalousie passe souvent par le biais de l’apparence et du corps, et aussi des possessions, quelles soient matérielles ou immatérielles. Ton envie est une alliée puissante. Elle t’indique le chemin de ton ambition.

  • fierte-cercle

    MODULE 5 - FIERTÉ

    T’as-t-on appris que la modestie était l’une des meilleures vertus ? Parce que moi oui. Et ma modestie m’a fait TELLEMENT douter de moi. Encore aujourd’hui, quand je demande à mes clientes : à quoi tu es Putain de bonne ? Elles ont de grandes difficultés à me dire. L’orgueil, savoir ta valeur et la reconnaître est essentiel. En intégrant cette ombre, tu pourras justement accomplir avec plus de puissance ta mission sur cette planète. 

  • gourmandise - cercle

    MODULE 6 - GOURMANDISE

    Ne mange pas trop. Ne mange pas trop gras. Ne mange pas trop sucré. Il faut souffrir pour être belle alors contente-toi du brocoli. La gourmandise c’est probablement de tous ces pêchés celui qui peut le moins heurter les autres, et pourtant il est diabolisé. Et on s’en veut non, de se faire plaisir et de manger. Argh. Change ta relation avec la gourmandise et autorise-toi au désir, et au PLAISIR

  • paresse-cercle

    MODULE 7 - PARESSE

    Soyons honnête - ralentir dans notre société est DUR. C’est presqu’un acte révolutionnaire. Burn-outs, fatigues chroniques, maladies. Et malgré tout cela, on s’en veut de prendre des pauses, de ne pas produire, et de ne pas tout le temps être à 100%. Je te le dis directement : la paresse n’est PAS un péché. Et pourtant l’une des plus grandes résistances que je vois, notamment chez les femmes de ma communauté, c’est se reposer. Viens on va se reposer. Et intégrer dans ton corps que c’est ok.

  • couple-cercle

    MODULE 8 - LUXURE

    Le plaisir, le désir, et l’exploration sexuelle. Le tabou de tous les tabous, et le sujet des plus grosses hypocrisies dans nos sociétés. Le sexe est ‘interdit’ et pourtant il est partout. C’est ok qu’il soit à la télé, ce n’est pas ok que l’on veuille explorer chez nous, dans le confort de nos chambres. Ici, connecte-toi à tes désirs les plus profonds et les plus inavouables, et réclame-les de façon à ne plus avoir honte, et ne plus te cacher. Qui sait, ces fantasmes deviendront peut-être réalité.

Dates : 

Les appels ont lieu les jeudi de janvier et février de 2022, à 20h Paris / 15h Guadeloupe 

Module 1 -  jeudi 7 janvier 2022

Module 2 - jeudi 14 janvier 2022

Module 3  - jeudi 21 janvier 2022

Module 4  - jeudi 28 janvier 2022

Module 5  - jeudi 3 février 2022

Module 6 - jeudi 10 février 2022

Module 7 - jeudi 17 février 2022

Module 8 - jeudi 24 février 2022

photos cadrans

Qui suis-je ?

Je suis Lyvia Cairo, coach en sexualité sacrée, et amour et en relations. Je suis aussi spécialiste dans le soin des traumas et le travail d’intégration de l’ombre.

Je travaille de façon énergétique et somatique. Travailler avec moi c’est recevoir un mix de transmission, et participer à des pratiques qui mêlent visualisation, respiration, et travail par le corps.

Ce travail par le corps va jusqu’au toucher érotique, de façon à utiliser l’énergie sexuelle pour amplifier le travail que nous faisons ensemble. 

De mes tous débuts en tant qu’entrepreneure, mon travail a toujours été d’accompagner mes clients et clientes à s’accepter pleinement tels qu’ils étaient, avec tout ce qu’il y avait de beau, et aussi de moins beau. 

J’ai répété des centaines de fois la phrase : ‘être toi suffit’, car en effet, être TOI suffit à vivre la vie qui te fait pleinement envie.

Comment être ‘SOI’ alors ? C’était toute la question. Et la réponse je l’ai trouvée dans le travail spirituel, sexuel et somatique - accepter toutes les parts de soi, même les plus refoulées, même celles qui pourraient être critiquées, pour s’aimer en entier, et se présenter au monde tel qu’on est.

Le travail qu’on va faire ensemble est profond, et une grande partie est impossible à expliquer avec des mots.

Il est fort probablement que tu te sentes prêt-e à aller profond, au niveau de ton esprit, ton corps, et ton énergie. Si c’est le cas, je serai ravie que tu nous rejoignes.

 

Mes méthodes

Mes méthodes vont du cognitif (par l’esprit), au somatique (par le corps).

Nos temps ensemble seront un mélange de 

  • transmission - je te transmettrai un partage, un angle, te permettant de voir chacun des aspects que nous abordons différemment. 
  • pratique somatique - avec visualisation, respiration, connexion aux parties du corps et aux sensations corporelles, toucher érotique pour amplifier l’énergie (le toucher érotique est optionnel dans ce programme)
  • Intégration, réponse à tes questions.

Je suis là pour tenir l’espace pour ta transformation.
Toute la puissance est déjà en toi. Il s’agit simplement de la transmuter.

D'autres questions ?

Écris-nous simplement à et nous te répondrons avec plaisir.

Notre mission est de diffuser une autre vision de la sexualité : plus saine, plus consensuelle, plus magique, plus sacrée.

Si cette page te parle, ou si tu penses qu’elle peut parler à quelqu’un de ton entourage, n'hésite pas à la partager !

Politique de remboursement : tous les achats sont finaux - aucun remboursement n’est possible à partir de la délivrance des premiers contenus du programme.