La plus grande croyance sur la sexualité, que j’ai dû dépasser pour ma vie et mon business

Dans quelques jours, je fête les 1 an d’existence de mon programme sur la sexualité, les 8 Portes. Le 17 mai 2021 avait lieu la première vente. Je m’étais dit : « je teste cette idée folle et un peu conceptuelle, et on verra ce que ça donne. » 

Un an plus tard, Les 8 Portes est le deuxième programme que j’ai gardé aussi longtemps (après mon tout premier sur la reconversion).

Et c’est fou, car c’est probablement l’un des programmes qui m’a demandé de libérer le plus de croyances quant à la vente.

Franchement, je te jure qu’après autant d’années d’entrepreneuriat, je pensais avoir dépassé tous les blocages possibles sur le marketing et la vente. 

Mais c’était sans compter le fait de pivoter vers un sujet qui est complètement différent. 

Et Dieu ! Que j’avais des croyances sur la sexualité !

Une croyance que j’ai identifiée et qui m’a rendue très curieuse de ce qu’elle représente c’est : 

« La sexualité est quelque chose de non-essentiel. Ça craint vraiment de ne pas avoir une belle sexualité, mais on survivrait. »

Grrrr… est-ce que cette croyance te fait crisser le sang comme moi ! Baaaahh.

Viens, prenons le temps de déconstruire cela.

Avant d’être Sex coach, j’étais business coach.

Et je pense que cette croyance vient du contraste que je faisais avec l’argent.

Aider les gens à gagner de l’argent c’est vital, c’est important, c’est essentiel. Bien sûr que les personnes qui vont créer leur entreprise devront apprendre à avoir un certain état d’esprit, et devront apprendre le marketing.

Mais par contre (tiens toi bien !)

… Se faire plaisir, être bien dans sa peau, avoir une belle joie de vivre, des relations épanouies, éclater de rire au lit parce que c’est hyper fun….

Ce serait non essentiel ?

Parce que ce n’est pas…. utile dans un système capitaliste ?

Même en t’écrivant je me dis que cette croyance que – Dieu merci j’ai réussi à identifier – est à la fois perfide et dangereuse.

Si je reviens quelques années en arrière, j’identifie des moments où je me disais pareil : 

« Bah, la sexualité dans mon couple ça va pas trop, mais bon on peut s’en passer hein. Je vais pas quitter mon mec parce que le sexe va mal, n’est-ce pas ? On paie un appart ensemble, on a des projets, ça vaaaaa. »

Sauf que dans plusieurs cas, ça n’allait pas, et que c’est après la fin des relations que j’ai réalisé que mon corps m’envoyait un système d’alarme. 

Aujourd’hui, je tremble d’effroi en imaginant ma vie si je n’avais pas fait le travail d’explorer et libérer ma sexualité. Quelle personne je serais devenue ?

J’aurais probablement continué à avoir des relations dans lesquelles je me sentais peu appréciée et incomprise :

J’aurais probablement continué à travailler à fond pour prouver que je peux y arriver et rentrer dans le club des femmes riches et blondes de Los Angeles (sans être moi-même blonde, bien sûr) ;

Je serais passée à côté de tout un groupe de personnes bienveillantes, pleines d’amour et connectées à leur corps dans le monde de la sexualité consciente ;

Je n’aurais jamais su ce que c’est d’avoir un vrai orgasme de tout le corps, un orgasme cervical, ou un orgasme du cerveau !

J’aurais probablement continué à ne pas aimer mon corps, et par conséquent à ne pas prendre soin de lui ;

Et OHMYGOD je serais passée à côté de cette mission de vie. 

Non mais tu imagines la catastrophe ?

Alors oui, finalement mon chemin a commencé le jour où j’ai réalisé que la sexualité était en fait un élément fondamental de ma vie, et qu’il était hors de question que je vive un jour de plus avec une sexualité médiocre. 

J’ai du faire mon chemin, et même si cette croyance s’est glissée quelque part – « genre : ok c’est important pour moi, mais peut-être que ça l’est pas pour les gens ? »

Eh bien je me dis :

Si c’est pas important pour les gens, je vais en parler jusque ça devienne trèstrès important !

Peut-être que je vais en soûler certains, mais d’autres verront leur vie transformer.

Je suis curieuse, t’es tu déjà dit que la sexualité était un sujet non essentiel, pas important, pas prioritaire ?

Je ne serais pas étonnée que ce soit le cas.

Et si ça l’est, je veux te dire que non seulement avoir une belle sexualité va transformer le cours entier de ta vie, mais qu’en plus, c’est très accessible.

Dans les mots de mon entreprise, Rae, avec qui je discutais ce matin (oui je discute avec mon entreprise) : « c’est bien plus simple que tu ne crois ».

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.