Suis-je une horrible personne ? – Simulation

J’ai perfectionné ma technique au fil des années.

Ce qui commençait comme quelque chose de relativement agréable durait juste…trop longtemps. J’avais dit oui pour lui faire plaisir, et parce que ça faisait longtemps. Perso ma priorité c’était que le couple dure et qu’il soit content, alors je ne pensais même pas vraiment à profiter de ce moment. 

C’était pour lui, pour éviter une nouvelle longue conversation. Et c’était pour nous. Pour qu’on se sente proches, peut-être. 

Mais là, après avoir changé de position une ou deux fois, je sentais mon esprit se déconnecter de mon corps. Je fixais un point, et je voulais que ça s’arrête. 

Alors il y’avait toujours un moment où… je commençais à ´encourager’. Mes gémissements, l’accélération de mon bassin, le mouvement de mes hanches. Je savais que ça le ferait jouir, qu’on aurait fini, qu’il ne me poserait pas de question, et que je pourrais dormir. Jusqu’à la prochaine fois.

Est-ce que ça fait de moi une horrible personne ? Une menteuse ? Est-ce que j’aurais pu lui dire que tout ça n’était pas super agréable pour moi ?

Oui… et non.

Je me suis imaginée dire stop, tout arrêter en plein milieu. Mais au fond ce que je voulais vraiment, c’était tout arrêter tout court. Ne plus jamais faire l’amour. C’était lourd, une corvée. Comment j’exprime ça ? Que j’avais juste envie que ce ne soit plus un sujet.

Et j’aurais pu expliquer, j’imagine, ce qui me faisait du bien. Sauf que j’étais à mille lieux d’y penser, je ne considérais même pas que mon plaisir était important. Je ne savais pas forcément ce que j’aimais. Et en plus… je n’avais pas envie de le vexer.

Ça peut paraître bête mais je ne voyais pas cette conversation bien se passer. Je ne me sentais pas en sécurité de l’avoir, et je n’avais même pas les bons mots. Je ne voyais pas comment elle pouvait mener à ce que je voulais moi sans que ça remette tout en question. 

Alors oui, je faisais semblant.

Je viens de loin pas vrai ? 

A l’époque, j’aurais aimé quelqu’un qui me guide et qui m’explique que c’est ok de ne pas me forcer, que mon plaisir est important et qui me donne des clés pour me sentir à l’aise de s’exprimer. Et qui m’explique aussi que c’était un chemin pour que mon couple aille mieux. Qu’en passant par là, on pourrait trouver un équilibre, une égalité entre nous.

Mais je n’avais personne comme ça.

Et toi… tu m’as moi 🧡

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.