Visualisation : tu rejoins le programme et… comment ça se passe concrètement ?
Merci pour tous les voeux d’anniversaire reçus hier 🙂
J’ai passé une superbe journée en famille, je me suis sentie aimée et choyée, avec plein de bonnes surprises.
Ma famille s’est organisée pour faire à manger, m’acheter un tas de chouettes cadeaux, et truc de ouf, mon père et ma mère se sont retrouvés dans la même pièce pour la première fois depuis je ne sais combien de temps ! Honnêtement ça mérite sa propre newsletter tellement c’était fou.
J’étais très émue de savoir que mon futur enfant va naître dans un cocon aussi doux et soutenant. Life is Good 🙂
Quelqu’un me demandait récemment si j’étais heureuse, et j’ai répondu : « tu sais quoi ces jours-ci, je répète constamment que ‘tout va bien dans ma vie’ » – et c’est vrai – pour avoir traversé des moment bien galère, je savoure ceux ci où le soleil brille et la vie est douce. Hmmm…
C’est anniversaire m’a donné comme un élan de nouveau départ.
L’une des choses qui va aussi superbement bien, est que j’adore mon travail et ma mission.
Je suis passionnée, et c’est avec un grand plaisir que je crée pour toi, pour vous, pour mes clientes. J’ai hâte de tout ce que l’on va créer et vivre ensemble.
Et aujourd’hui, je veux répondre ici à l’une des questions les plus communes que je reçois sur le programme.
Une fois inscrit.e, ça se passe comment concrètement ?
Je sais, ça peut parfois paraître un peu flou et mystérieux.
Dans cet email, je vais te décrire le chemin que tu suis à partir de ton inscription, de la façon la plus détaillée possible (tu pardonneras mes bullet points à rallonge hein :D)
Donc on se met dans le mood !
Ça y est, tu as entré tes numéros de CB ou ton Paypal, et tu es inscrite ! Woop Woop !
Tu peux être super fière parce que je sais le nombre d’étapes que tu as du passer pour en arriver à là ! BRAVO de prendre soin de toi ainsi.
- Première chose, sur la page de remerciement tu seras invité.e à rejoindre le groupe Telegram du programme, ainsi tu peux te présenter directement, et recevoir un accueil chaleureux des autres inscrites.
- Dans la foulée, tu reçois un email d’accueil pour te féliciter et te célébrer, puis une série d’emails sur une semaine qui te présente peu à peu le fonctionnement du programme. L’idée c’est que tu ne te sentes pas dépassé.e et que tu saches exactement par où commencer et les étapes à suivre sur ton chemin.
- En tout premier, tu as un module d’accueil, qui t’explique les principes de base de notre fonctionnement, et tu as quelques jours ensuite accès au premier module du programme, qui porte sur ta première zone d’exploration sexo, la vulve.
Tu as deux façons principales de vivre ce programme, que tu peux mixer comment tu le veux.
D’un côté, tu as un chemin complètement autonome
- Tu as un nouveau module de formation qui se débloque toutes les 3 semaines, et dans ce module, tu as des vidéos de moi, ainsi que des pratiques guidées que tu peux faire et refaire autant de fois que tu veux. Chaque module est associé à un archétype de résolution des traumas dans lequel tu peux te plonger également.
- Tu as aussi une bibliothèque d’archives dans laquelle tu peux fouiller. Ces archives sont des replays d’appels passés où j’ai fait des pratiques guidées. On a trois grands types d’appel enregistrés :
- Des pratiques de soin : où on va regarder des choses comme l’apaisement du système nerveux, l’enfant intérieur, la dynamique familiale, la réparation de limites, etc.
- Des pratiques de plaisir : où on va augmenter ta capacité au plaisir, avec des pratiques comme du self-pleasure guidé, de l’ouverture du coeur, massage de la poitrine, connection à ta sensualité etc.
- Du breathwork : qui est une technique de respiration qui permet de faire pause sur le mental et descendre dans le corps, et libérer les blocages et tensions – en général faits sur une playlist qui dépend de ma vibe du moment :
- Nous avons un quatrième type d’appels qui n’est pas enregistré, ce sont les appels de ‘coaching général’, j’en parle plus bas.
- Tous les replays sont en ligne sur une plateforme dédiée, ET sur un podcast privé que tu peux écouter où que tu sois, de ton téléphone.
Ainsi, tu as accès à tout ça, en complète autonomie, et avec toutes les mises à jour au fur et à mesure.
De l’autre côté, tu as un chemin de soutien avec moi et le groupe
- Tu peux participer dans le groupe, poser tes questions, partager tes préoccupations, célébrer tes avancées – et le groupe te soutient + je te guide spécifiquement
- Pour les messages que tu ne souhaites pas partager au groupe, tu peux envoyer un email à une adresse email réservée aux clientes
- Plusieurs fois par mois, tu as des appels en direct qui te permettent de participer à des pratiques en live, d’être coaché.e, et d’avoir du soutien (voir les 3 types d’appel plus haut)
- Et le quatrième type d’appel est le ‘coaching général’, dans lequel je coache toutes les personnes qui en ressentent le besoin (en général 4-5 personnes). Ce coaching peut être soit de la discussion / questionnement, soit je vais t’inviter à descendre dans le corps et voir ce que l’on peut résoudre ensemble. Le reste du groupe est là pour tenir l’espace, encourager et soutenir. Ces appels ne sont pas enregistrés parce que j’ai remarqué qu’on allait plus loin quand les participantes savaient qu’il n’y aurait pas de replay.
- Tous ces appels de soutien sont pertinents peu importe que tu viens de rejoindre le programme, ou que ça fasse plusieurs mois que tu es dedans
C’est beaucoup, je sais.
Et peut-être que tu dois prendre une grande respiration après avoir relu tout ça (je viens d’en prendre une, haha).
C’est pourquoi tout le contenu + le soutien est accessible pendant un minimum d’un an.
Et tant que le programme existe, tu continueras d’y avoir accès.
Justement, parce que s’il y a un thème où je ne veux pas que tu te sentes bousculé.e, c’est bien la sexualité.
Tu as le temps d’avancer à ton rythme, de prendre tes marques. Tu peux être à fond quelques mois, puis prendre tes distances, revenir.
Tu peux choisir de participer à tous les appels, ou à aucun et te focaliser sur les pratiques.
Ton consentement est vraiment la valeur principale, ainsi le plus important est de t’écouter.
On m’a aussi demandé :
Combien de temps consacrer au programme par semaine idéalement ?
Cela dépend de si tu choisis de participer aux appels en direct ou pas. Si tu y participes, il faut compter entre une ou deux heures pour chaque appel, ou pour le replay.
De plus, chaque module est très digeste, et ça te prendra une heure pour regarder un module, et 30 minutes par pratique, que tu peux faire tous les jours ou une fois par semaine sur un mois par exemple.
C’est toi qui choisis ton rythme et ta fréquence.
Je dirais qu’à minima y consacrer une heure ou deux par semaine est super – soit pour participer aux appels, soit pour intégrer une pratique dans ta routine.
Et ça peut être beaucoup plus dans les premiers mois, 3 ou 4 heures par semaine si tu choisis de te plonger dans les archives et de faire des pratiques de ce côté là également.
Le plus important c’est d’intégrer touche par touche des petites habitudes et façons de ressentir les choses, et de demander du soutien quand tu en as besoin.
Le système nerveux change lentement, ainsi l’idée est d’intégrer du changement durable en prenant son temps.
Ce n’est pas un programme de plus à cocher sur ta to do list, on est là pour que tu te sentes bien 🙂
Tu appréhendes peut-être la participation au groupe ?
C’est tout à fait compréhensible, et là aussi tu peux choisir la juste distance pour toi.
Tu peux observer les échanges et ne jamais participer. Ou tu peux partager régulièrement et être entendu.e quand tu en as besoin.
Dans le groupe, on est une panoplie de femmes qui avons un peu ‘tout’ vécu.
Si tu te dis : ‘non mais je vais passer pour xyz si je raconte ça’ – dis-toi qu’il y a une grande chance qu’une d’entre nous a vécu la même chose et que tu ne sois pas seule.
Et dans tous les cas, on sait ce que c’est de traverser des choses ‘tendues’, donc tu seras soutenue. Le non-jugement est une autre de nos valeurs importantes.
J’espère t’avoir donné la possibilité de visualiser un peu plus comment les choses se passent pour nous 🙂
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.