Sexualité fast food vs. sexualité 5 étoiles – 3 conseils qui ne t’aident pas réellement (et que faire à la place)
Quand tu as une problématique dans ta sexualité, la plupart du temps tu vas te tourner vers… Google 🙂
Eh oui, parfois c’est difficile d’en parler à ton entourage et à tes amis, ainsi tu recherches diverses sources qui pourront t’aider.
Sauf que, tu risques de tomber sur des conseils que j’appelle de sexualité « fast-food ».
A savoir, des solutions qui sont de surface, qui font pansement, qui apaisent ta faim pendant deux minutes et qui ne résolvent pas le problème profondément.
A la place, tu as accès à une sexualité « 5 étoiles », celle où l’expérience en elle-même est luxueuse : du dîner délicieux, au spa, aux draps doux, rien n’est laissé au hasard. Cette sexualité va au delà des conseils classiques et permet d’avoir une vie sexuelle plus riche, légère et fun… sur la durée ! (Pas que le temps d’une soirée).
1/ Tu as un manque de désir ?
Conseil fast-food : achète-toi de la belle lingerie pour te mettre dans le mood, prends ton courage à deux mains et prends sur toi : l’appétit vient en mangeant !
Le souci avec ça : à chaque fois que tu vas prendre sur toi, et te forcer même un peu, ton corps se recroqueville sur lui-même et aura moins envie la prochaine fois. Totalement contreproductif.
Conseil 5 étoiles : l’appétit vient quand le repas a l’air bon 🙂
Sois au clair sur tes besoins et tes envies en sexualité, peut-être qu’ils ne sont simplement pas remplis et que ce qu’on te propose n’est pas si alléchant pour toi. Avec tes besoins, identifie tes limites. Très souvent, quand nos limites ont été dépassées (par exemple, je ne voulais pas de pénétration, mais j’ai fait quand même), on a moins envie de s’y remettre. Et pour finir, passe du temps avec toi-même, à te donner du plaisir à toi. De cette façon tu reprends confiance et tu te remets dans le bain, à ton rythme.
2/ Tu as du mal à avoir des orgasmes ?
Conseil fast-food : procure-toi le dernier vibro avec 7 boutons différents qui est conçu exprès pour stimuler ton clito bien comme il faut !
Le souci avec ça : ça marche dans une certaine mesure MAIS…ton exploration sera limitée. Il y aura une possibilité de devenir dépendant.e de la vibration pour avoir un orgasme, et au final, tu ne vas pas forcément en apprendre plus sur ton corps, ni découvrir toutes ses autres zones orgasmiques.
Conseil 5 étoiles : apprends à explorer ton corps, de la façon la plus organique qui soit, avec les doigts, ou sans vibration. Cela te permettra de ressensibiliser certaines parties qui sont peut-être endormies, créer de nouvelles connexions neuronales qui vont associer ces zones du corps à ton plaisir, et à ça tu peux ajouter des éléments comme la respiration ou le mouvement pour faire circuler ton énergie. Et ça, tu peux le faire avec diverses parties de ton anatomie. Résultat, des orgasmes plus forts, plus fiables, que tu peux plus facilement répliquer avec un.e partenaire.
3/ Tu t’ennuies un peu dans ta sexualité, et ça commence à devenir la routine ?
- Conseil fast-food : il est temps de pimenter ta sexualité ! Essaie le sexe anal, ou pars en voyage en amoureux, ou pourquoi pas un plan à
trois ! Rends tout cela excitant et tu verras ta sexualité redeviendra kiffante.
- Le souci avec ça : tu seras peut-être très intimidé.e au moment de le proposer, et même si tu parviens à l’exprimer, un ‘non’ risque de te braquer. De plus, ce n’est pas forcément ton ‘vrai’ désir. Pimenter est un mot facile. Peut-être que ce n’est pas de piment dont tu as besoin!
- Conseil 5 étoiles : tu as peut-être envie de tester de nouvelles choses, et ce n’est pas toujours facile de l’exprimer. La première étape pour toi va être de te sentir en sécurité avec toi-même, à l’aise avec ce que tu veux – tu as le droit ! Et ensuite, d’avoir une conversation avec ton-ta partenaire sur le genre même de sexualité que tu désires. Pas juste tester de nouvelles pratiques par-ci par-là, mais creuser quel genre de sexualité tu veux au global. Est-ce que tu veux du sensuel ? De l’aventurier ? Du kinky ? Finalement, la question ça va être : qui est-tu vraiment dans ta sexualité, puis oser l’assumer et le partager.
Il y a plein de façons de vivre une belle sexualité, et pour certains, les conseils fast-food suffiront – on aime tous un bon plat de frites !
Mais peut-être que pour toi ce ne sera pas assez.
Parce qu’au-délà des pratiques et actions que tu peux faire, il y a autre chose qui se joue.
Au niveau de tes émotions, tes ressentis et de… ton système nerveux.
On a tous un passé sexuel et il peut avoir un effet inconscient.
Il est important de le prendre en compte aussi.
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.