Ce qu’on laisse derrière nous

En ce moment j’écoute de nombreux podcasts sur l’investissement. Sur comment créer un portefeuille d’actions, investir dans des sociétés, etc. 

L’une des grosses motivations à ça, c’est de laisser un patrimoine financier à mon enfant.

Et l’autre jour, j’ai écouté un épisode, avec comme invité un homme né dans une famille de milliardaires, sur comment ‘bien’ élever ses enfants avec l’argent (je te mettrai le lien plus loin).

Il disait que lorsqu’on dit que l’argent disparaît au bout de la troisième génération, voici ce qui se passe :

La première génération crée l’argent, en créant de la valeur dans le monde.

La seconde va gérer cet argent qui aura été créé.

Et la troisième, celle qui est censée tout dilapider…
Et bien son problème principal est qu’elle n’aura pas d’exemple de personnes qui créent de l’argent, qui créent de la valeur dans le monde. 

Et cet homme disait que le meilleur héritage qu’on peut laisser à notre enfant, ce n’est pas l’argent, c’est les accompagner à trouver comment ils peuvent apporter de la valeur dans le monde.

Et comment les y accompagner au mieux ? En leur montrant l’exemple. 

Ça m’a fait revoir ce que je veux laisser à mon enfant. Je ne veux pas qu’elle soit gestionnaire de l’argent que j’aurais laissé (si mon plan d’investissement se met bien en place). 

Je veux surtout qu’elle trouve sa voie et son chemin de créer du bien autour d’elle, à petite ou grande échelle. 

Le lien avec la sexualité ? 

J’y viens.

Nombreuses sont mes clientes qui rejoignent SSP parce qu’elles savent qu’elles ont des biais par rapport à la sexualité, et qu’elles ne veulent pas les transmettre à leurs enfants.

Et elles ont raison. Avec toute la bonne volonté d’éducation qu’on a, si on n’incarne pas des notions comme… le consentement, ne pas se forcer, s’estimer, se prioriser, et bien on peut passer à nos enfants des messages opposés à ça, et qui vont affecter leur vie future.

La société nous a imposé de nombreux biais.
Nos familles aussi.
Ensuite peut-être les relations dans lesquelles nous avons été.

Et le meilleur moyen de montrer un chemin différent, c’est par l’exemple.

Et le meilleur moyen d’être un exemple, c’est de vivre nous mêmes ces valeurs, même si ça demande parfois de faire un travail sur soi.

Quel exemple as-tu envie d’incarner en termes d’intimité, de relation, de plaisir ?
Qu’est-ce que tu aimerais transmettre ?

Que tu aies des enfants ou pas, ça peut être intéressant de se pencher sur la question.

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.