Je suis la Queen des Orgasmes et j’assume
Cette année, j’ai enfin mis des mots clairs sur ce que je fais depuis des années.
Je ne suis pas seulement coach en sexualité. Je suis coach… en orgasmes 😁
En vérité, ça a toujours été mon idée. J’avais juste besoin qu’on me la renvoie pour l’assumer pleinement.
Ceci est un article coulisses, pour t’expliquer un peu les rouages derrière tout ça. Car c’est loin d’être anodin.
Installe-toi confortablement. C’est parti ! ☕️🍸
Quand j’ai « rencontré » virtuellement ma coach business actuelle, Dielle, c’était pendant un live sur Instagram. Je n’étais pas encore sa cliente. Et dans ce live, elle aidait les participants à affiner leur message et décider d’un résultat à promettre.
J’étais déjà coach sexo depuis longtemps, mais j’avais l’impression de lutter pour me faire comprendre.
En face, je ne ressentais pas autant de résonance. J’avais l’impression de devoir tout-ex-pli-quer. C’est un peu comme pousser une porte, et y’a zéro jeu en face.
Tu mets toutes tes forces à pousser et la porte s’ouvre à peine.
Dans ce live donc, Dielle racontait qu’il faut un résultat clair et mesurable (ce que je n’avais pas. Une ‘sexualité épanouie’ c’est très subjectif et ce n’est pas mesurable).
J’ai écrit dans les commentaires, et elle m’a demandé : quelle est UNE chose que tu peux promettre à quasi tous tes clients. Quand ils passent entre tes mains, qu’est-ce qu’ils peuvent obtenir .
Je lui ai répondu direct : des orgasmes ! A 100% sûr qu’iels auront des orgasmes.
Elle m’a dit : ben voilà, ‘orgasmes’, c’est ton résultat !
Et c’était en… mai 2024. A long time ago.
J’ai rejoint son mastermind en octobre 2024 et elle n’avait pas oublié. On a testé une ou deux autres promesses, et on revenait toujours aux…orgasmes !
Je vais pas te mentir, ça me semblait perché et un peu what the fuck.
Tu as déjà vu des gens promettre : je vais t’aider à avoir des orgasmes ? À part peut-être un vieux gars que tu rencontres en boîte qui n’est même pas doué de ses doigts ?
En mars 2025 donc (ça prend du temps ces process) on a encore cette conversation de centrer mon message et je lui réponds : mais qu’est-ce que j’aurai bien à raconter sur les orgasmes ? Y’a quoi à dire ??
Elle me dit : I don’t know (ben ouais, elle est pas coach sexo), mais écris dessus dans ta newsletter pendant un mois et vois ce qui vient.
Alors j’ai fait ça. J’ai écrit sur les orgasmes pendant un mois et… les mots coulaient d’eux-mêmes.
J’ai réalisé que ces orgasmes, et cette vie orgasmique… j’en parle en fait depuis 8 ans.
C’est fascinant.
Premièrement, j’ai réalisé à quel point c’était évident – je m’y connais très, très bien en orgasmes (et ce n’est pas parce que je recherche des techniques de masturbation depuis que j’ai 20 ans ! – Je te dis un peu plus bas pourquoi 😀).
Ensuite, j’avais tellement à dire. Sur le fait d’être présent-e à soi, de lâcher le contrôle, de faire confiance, de laisser tomber le résultat, de se donner l’espace, respirer, la puissance de notre corps, la réclamation de notre pouvoir, la manifestation, l’anatomie, le côté crucial du plaisir, etc.
Et non seulement ce sujet a toujours été là, mais il a commencé à sérieusement me tenir à coeur.
Pourquoi ? Parce que c’est un acte de réclamation, de pouvoir, de liberté, dans un monde où le plaisir sexuel est encore tellement tabou.
C’est un privilège énorme que d’autres avant nous n’ont pas eu.
Et quand une femme de 60 ans m’écrit qu’elle a eu son premier orgasme alors qu’elle pensait que c’était terminé pour elle, je me dit : Wow, quelle grâce !
C’est vraiment magnifique.
Finalement, il y avait tellement à dire.
Et ça résonnait, j’avais des retours.
Je n’étais plus seule à pousser la porte.
Je la poussais et de l’autre côté on me disait : oui, viens !
Et voici pourquoi je m’y connais si bien – mon programme Le Temple est littéralement conçu autour des ‘8 Portes’ – une formation pour t’aider à avoir des orgasmes de tout le corps.
Flashback. En 2021, les 8 Portes me sont venues comme une forte canalisation. J’ai écrit ce programme frénétiquement dans mon carnet en le voyant comme une exploration de chaque partie du corps, en terme de plaisir, d’anatomie, et d’énergie. J’ai étudié le tantra, la neurobiologie, et le soin des traumas pour le rendre complet.
Et même avant ça, j’ai TOUJOURS enseigné à mes clientes comment avoir des orgasmes.
En 8 ans, j’ai accompagné des dizaines de femmes et personnes à vulve à avoir leur premier orgasme ou à passer à des orgasmes de tout le corps – des personnes en couple, célibataires, mariées, hetero, bi, queer, de 25 à 70 ans.
Tu vois où je veux en venir ? – ça a toujours été le coeur de mon métier.
J’ai juste osé le dire plus clairement.
Et Dielle ma coach me l’a dit : je ne te redis que des choses que tu m’as dites toi-même.
Tout est déjà là. Il faut juste le révéler.
A l’époque, j’ai d’abord échangé avec mes client-es du Temple, mes Divas, sur le fait qu’on va se recentrer sur le cœur du sujet : les orgasmes.
Et iels étaient ra-vies.
« Ça ne vous fait pas peur ? » je leur demande.
Iels m’ont répondu : « non non, on est là pour ça ».
Et une grande partie de mes client-es a des traumas, et justement, ne voulaient pas se concentrer QUE sur ça.
Car l’intérêt, c’est d’avoir une bonne vie.
Donc let’s go! J’ai recentré nos pratiques à ce sujet, j’ai rajouté du coaching spécial orgasmes et le soin des traumas a eu comme but de se libérer de touuuuut ce qui nous prive de l’extase.
Et ce n’était pas tout. Le chemin d’être la Queen des orgasmes continuait.
J’ai fait le test sur les réseaux, sur Instagram et Facebook en particulier.
Initialement je ne suis pas quelqu’un qui poste beaucoup (je préfère la newsletter et le podcast). Pourtant, j’ai commencé une série sur les orgasmes.
Elle a EXPLOSÉ. Une des vidéos a fait 250 000 vues. Un quart de million. C’est énorme vu la taille de mon audience.
Je n’ai eu AUCUN, je dis bien AUCUN commentaire négatif sur mes posts sur les orgasmes. Juste quelques mecs relou qui veulent mon numéro 🤣
Et j’ai eu des messages privés pour me remercier. Des messages de personnes qui n’ont jamais eu d’orgasmes et qui réalisent qu’elles ont encore la possibilité dans avoir (ouiii), et de personnes qui ont déjà des super orgasmes et qui veulent le partager à quelqu’un, et aller encore plus loin (ouiii).
J’ai été invitée à participer à une émission radio hebdomadaire sur la plus grosse station de Guadeloupe, dans laquelle je dis avec fierté que les orgasmes sont ma spécialité et c’est un plaisir de répondre aux questions des auditeurs.
Et encore hier soir j’étais invitée à un plateau télé – et l’un des producteurs m’a reconnu car ce n’est pas la première fois.
En résumé : Queen des Orgasmes enclenché 👑.
Je te raconte ça et ça peut sembler fluide, mais il a fallu que je dépasse des peurs.
Pas la peur du jugement – ça, je m’en fiche maintenant.
Mais la peur des projections, de ce qu’on pourrait imaginer de moi qui ne serait pas vrai. Un peu comme si on pouvait me jeter des sorts 😅
Ce qui m’a aidée ? Me sentir solide dans ma mission.
Savoir que je sers quelque chose de plus grand que moi, en me sentant soutenue et protégée par les personnes qui comptent vraiment.
Et pour l’instant la vérité, c’est que la réception est très, très positive.
Parce que cette histoire de résultat clair et mesurable, ce n’est pas que du marketing. C’est une façon d’aller à la rencontre des gens, et leur expliquer ce que tu peux leur offrir, et juste… leur délivrer.
J’avais peur de mettre trop de « pression » en parlant d’orgasmes, car je ne veux pas créer d’injonctions (la meilleure façon d’en avoir c’est de ne pas se forcer !), mais au contraire, ce qui est apparu c’est que les gens veulent des orgasmes. C’est un vrai désir.
Et que pas grand monde avait osé leur offrir directement.
Parfois on n’ose pas les choses car on s’imagine ce que ça pourrait donner.
Mais quand c’est ce qui t’appelle, et que tu vas à la rencontre des autres avec quelque chose qui leur parle, ça fait toute la différence.
Du coup – Queen des Orgasmes, Yes ! Et c’est un titre que je porte avec plaisir !
J’adore ce sujet car certes il porte sur le plaisir, mais c’est avant tout un sujet de geek 🤓 qui mêle neurobiologie, sociologie, spiritualité, anatomie. Et franchement j’adore.
En plus de mon programme Le Temple (mon programme de groupe), j’accompagne également quelques clientes privées à avoir des orgasmes plus puissants.
C’est là que tout devient sur mesure – je guide pas à pas, pratique par pratique, libération par libération – selon ton propre corps, ton histoire, tes ressentis. On teste, on navigue, on ajuste. Quoi de plus enthousiasmant !
Une de mes clientes n’arrivait pas à se toucher du tout. Sa seule façon d’avoir un orgasme était de fantasmer très fort et de manière intense, sans se toucher. Pas mal vous me direz, mais ça faisait des orgasmes tout petits. En travaillant ensemble elle a introduit du toucher et ses orgasmes sont plus longs et plus profonds, sans avoir à fantasmer.
Et nous continuons avec l’objectif qu’elle puisse en avoir de plusieurs façons différentes, seule ou avec partenaire. Non seulement je lui indique des pratiques plaisir selon ce qu’elle me dit, mais nous avons libéré pas mal de trauma pour qu’elle ose le toucher, et qu’elle ose recevoir du plaisir.
Parce que l’orgasme, c’est un abandon total. Si le corps ne se sent pas en sécurité, il ne lâchera jamais.
Comme je le disais… fascinant. Et un honneur, vraiment.
Et toi, qu’es-tu prêt-e à assumer ?
Qu’est-ce qui est déjà présent, et qui veut se révéler ?
Invitation pour toi à aller explorer.
Et d’ailleurs, tes orgasmes peuvent t’y aider 😉
Continue ta lecture
Commentaires
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.