Tu es sur le chemin de...

L 'Expressionista

L’Expressionnista est une star sexy

Elle ne demande qu’à être vue et admirée. Elle a une vie de plaisir, elle aime briller, kiffer, et explorer ses propres limites.

Il est très important pour elle d’être reconnue et appréciée pour qui elle est, et elle le rend bien en brillant plus encore.

Tu es dans une étape de ta sexualité où tu as envie d’exprimer encore plus qui tu es vraiment.
Tes vraies envies, tes vrais désirs, même s’ils ne correspondent pas à la ‘norme’ ou ce qui serait attendu de toi. Tu es unique, tu es spécial.e et tu refuses d’être mis.e dans une case.
Au contraire, tu es prêt.e à montrer toutes tes facettes, en osant pleinement être qui tu es, sans te cacher.

Sur cette page tu trouveras :

dessin-expressionista
  • icone-liste
    Une description plus détaillée de L’Expressionista, avec ses envies, et ses frustrations
  • icone-liste
    Ce que cet archétype t’apprend
  • icone-liste
    Tes points forts, et ce à quoi tu dois faire attention
  • icone-liste
    Une muse sur le chemin, ainsi qu’une chanson pour t’inspirer
  • icone-liste
    Ton chemin détaillé en 3 étapes pour une sexualité plus épanouie, spécifique à L’Expressionista, avec des pratiques à mettre en oeuvre au quotidien
  • icone-liste
    Un focus sur une zone du corps qui représente L’Expressionista
  • icone-liste
    Un outil sensuel pour t’accompagner
  • icone-liste
    Des affirmations à te répéter
  • icone-liste
    Des ressources pour continuer d’explorer et aller plus loin

Let's go !

En résumé :

Étant sur le chemin de L’Expressionista, ta priorité c’est de t’exprimer pleinement, que ce soit par tes mots, tes mouvements, tes actions, ta sensualité. Tu as envie de prendre de la place, ta place, et d’être vu.e et célébré.e pour qui tu es.

Tu as un grand besoin de nouvelles expériences.

Tu désires ressentir encore plus de plaisir dans le corps, et expérimenter des orgasmes plus forts et plus intenses.
Tu veux te lâcher davantage - pour atteindre l’orgasme, ou pas.

Tu adorerais tenter du sexe autre que ‘vanille’ - kink, bdsm, plan à trois, polyamour, ou sexe dans des endroits insolites.

Ceci dit, parfois tu ressens de la honte à te lâcher - comment seras-tu perçu.e ?

Tu bloques à cause du regard des autres, tu as peur de leurs jugements, ou de leurs réflexions. Ou bien d’être repoussé.e parce que tu exprimes ce que tu ressens.

Tu n’oses pas toujours proposer les idées que tu as en tête, tu ne fais pas ce dont tu as envie.

Et honnêtement… parfois tu t’ennuies.

vulve illustration

L’Expressionnista t’apprend à reconnaître que tu es parfait.e tel.le que tu es, et que tu as autour de toi des personnes qui adoreront être dans ton énergie et ressentir ce que tu as à offrir.

Ton point fort

Tu as du peps, de l’imagination, une belle énergie qui ne demande qu’à s’exprimer et enchanter les personnes autour d’elle

À quoi tu dois faire attention

Attention à ne pas te ‘masquer’ pour être plus ‘acceptable’ aux yeux des autres. Parfois, tu peux avoir tendance à montrer un peu moins de toi pour ne pas déranger, ou à faire passer leur confort en premier. Brille ! Tu es fait.e pour pleinement exister.

Ta muse

Nulle autre que Beyoncé ! You’re a star, Baby ! Rien n’est trop grand, rien n’est trop extravagant, rien n’est trop sexy pour toi. Tu fais ce que tu veux, comme tu veux, et c’est toi qui choisis qui mérite ton temps et à qui tu donnes ton énergie.

Une chanson pour te donner du peps!

Ton chemin pour une sexualité plus épanouie

Pour toi, il s’agit d’aller vers ton plaisir sans honte ni culpabilité.
Parfois ce n’est pas simple parce que notre entourage, la société, le patriarcat et tant d’autres leviers invisibles nous rappellent à l’ordre en disant
« une petite minute, tu ne peux pas faire ça ».

On va inviter ces voix à se taire, et les remplacer par des voix qui au contraire te félicitent d’y aller à fond.

Il y a plusieurs pistes qui peuvent t’aider :

• Connaître tes besoins, envies et fantasmes;

• Bien t’entourer et reconnaître ce qui est bon et bien en toi;

• Oser l’intensité et l’exploration dans ta sexualité.

Clique sur chaque point pour avoir des pratiques et exercices détaillés !


Imagine. Tu es dans un monde où ta sexualité peut s’exprimer sans aucune limite. Rien n’est interdit, et tout est possible. 

Tu vis dans un village, une communauté, où quand tu parles de ce qui te fait plaisir ou envie sexuellement, tu es célébré.e et encouragé.e à l’explorer (du moment que c’est dans la légalité bien sûr !)

Tu as des partenaires qui t’écoutent avec attention et bienveillance quand tu partages tes désirs et tes fantasmes, et qui t’admirent de partager ça avec eux - elles.

Alors… de quoi tu as profondément envie ? Qu’est-ce que tu désires quand on creuse un peu ?

Si on faisait partir cette couche d’ennui que tu ressens, ou le fait de te sentir à l’étroit dans ta carapace, qu’est-ce que tu voudrais ?

Je me rappelle une personne qui m’avait écrit il y a quelques temps, pour me dire qu’elle n’avait plus de désir sexuel depuis des mois avec son mari. En discutant un peu je lui ai demandé : « si tout était possible, et que tu pouvais vraiment vivre et avoir ce que tu veux dans ta sexualité, qu’est-ce que ce serait ?».

Elle me répond : « j’ai une idée, mais je ne pense pas que je puisse demander ça ».

Moi : « dis-moi pour voir ? »

Elle : « en fait, j’adorerais qu’il m’attache et me bande les yeux »

Moi : « oh… en voilà un désir intéressant ».

Juste l’exprimer est un pas important. Car c’est reconnaître en toi-même que tu as quelque chose de brillant et pétillant au fond de toi et que ça compte.

Alors, qu’est-ce qui te ferait plaisir ?

Peut-être qu’il s’agit de faire l’amour hors du lit, dans une autre pièce de la maison ou en nature ? Peut-être que tu veux tester de nouvelles pratiques, comme du sexe anal ou une double pénétration ? Peut-être que tu as envie d’un plan à trois, ou à plus ! Peut-être que le BDSM t’intrigue et que tu adorerais expérimenter avec la douleur ? Peut-être que si tu ne l’as jamais fait, tu aimerais faire l’amour avec quelqu’un d’autre autre genre que le tien ? Ou ouvrir ton couple ? Ou aller dans une croisière-orgie ? (Je ne sais pas si ça existe mais ça peut être bien !)

Prends un carnet, ou une feuille, et écris-le, dessine-le, visualise-le. Ne te pose pas de limites dans ce que tu imagines.


Beaucoup de nos inhibitions, de nos sentiments de ne pas être à notre place, du fait de ne pas oser, viennent du fait qu’on ne se sent pas entourés de personnes en mesure de recevoir ce que l’on a à offrir.

C’est simple - si tu es dans un groupe qui te fait des remarques désobligeantes à chaque fois que tu évoques une sexualité qui te ferait plaisir, ou qui lève les sourcils à chaque fois que tu en parles tout court, eh bien peu à peu tu vas te censurer. Tu vas peu à peu arrêter de t’exprimer, et garder les choses pour toi sur ce sujet.

Cependant, si tu es entouré.e de personnes qui, quand tu évoques ta sexualité te disent : « woah, ce serait vraiment fun pour toi d’essayer ça » ou « j’adore te voir épanoui.e comme ça », et bien ce serait plus facile pour toi de dire ce que tu as profondément envie de dire, et de partager ce que tu as profondément envie de vivre.


Le résultat ?
Une fois que tu as l’espace de mettre les mots sur tes désirs et que tu te sens accueilli.e, tu te sens encouragé.e d’explorer encore plus, de rêver encore plus, et d’avoir des expériences nouvelles qui te feront kiffer.

Ces personnes autour de toi, qui te voient, t’accueillent et te reçoivent, peuvent être ton-ta-tes partenaire.s, des ami.es, ta-ton psy, des membres de ta famille, ton groupe de cercle de femmes ou d’autres. Du moment qu’il y a un espace où tu n’as pas à cacher ta belle lumière.

Il n’y a rien de plus doux que s’exprimer pleinement et de se sentir accepté.e et aimé.e comme on est !


Tu vois à peu près ce qu’est le sexe ‘classique’, et c’est sympa.
Mais tu sens que tu n’es pas pleinement toi dedans. Il y a des choses, des envies, des désirs, qui sont particuliers à toi.

Et tu as envie que ce soit plus présent dans ta vie et ta sexualité.
Les étapes A, B, C que les films ou le porno nous ont montré, ça ne te parle pas.

Tu veux trouver TA couleur de sexualité.

Voici une piste pour commencer à ressentir et t’exprimer plus sexuellement : rajoute de la RESPIRATION, du SON et du MOUVEMENT dans ta sexualité.

Souvent, on fait l’amour en étant un peu crispé.e, pensant que c’est la meilleure façon de ressentir les sensations.
Or un corps crispé est un corps vigilant, qui du coup ne se détend pas pleinement. 

A la place, 

  • Introduis de la respiration. Respire profondément, en laissant l’air bien rentrer dans tes poumons. Cela te permettra de te relaxer et de sentir avec plus de précision tes sensations corporelles. Ça peut faire un peu peur, de poser l’attention sur notre respiration, car alors on perd de la maîtrise et du contrôle sur la situation. Essaie à petite dose, et tu verras que tu te sentiras de plus en plus en sécurité.
  • Fais du son. Quand je parle de faire du son, ce n’est pas ‘performer’ ou ‘faire du bruit’, ou ‘faire semblant’. C’est plutôt émettre le son que fait ton corps naturellement. Cela permet de faire circuler l’énergie dans ton corps, et de t’exprimer pleinement et honnêtement. Attention, je ne parle pas des bruits qu’on voit dans les films (les ‘han, han, han’) mais du son que tu n’as pas à forcer. Si tu devais exprimer ce que tu ressens par la gorge, qu’est-ce que ça donnerait ?
  • Suis le mouvement de ton corps. Ici, ce n’est pas dans l’idée de faire des galipettes ou des acrobaties. J’ai envie que tu restes en un morceau ! Il s’agit plutôt de laisser bouger ton bassin, ta poitrine, de la façon qui est naturelle pour eux. Encore une fois, il nous arrive parfois de faire l’amour en étant crispé.e. Avec un peu de mouvement, tu sentiras les choses plus intensément.

Grâce à ces trois conseils, tu verras que ta sexualité deviendra encore plus intense, encore plus sexy, et que tu apprendras à exprimer vraiment TON identité sexuelle à toi.

Peut-être que ton essence, ton énergie naturelle, est très douce et sensuelle. Peut-être qu’elle est explosive et ultra sexuelle. Peut-être qu’elle est joueuse, peut-être qu’elle est aventureuse. Peut-être qu’elle est spirituelle. Dans tous les cas, tu te rapprocheras plus d’elle, de cette essence en étant plus proche du processus naturel de ton corps. 

Et tu ressentiras plus de plaisir ! Ces conseils sont exactement les mêmes si tu veux ressentir des orgasmes plus profonds, intenses et qui traversent tout le corps : respire, fais du son, et laisse ton corps suivre son mouvement !

Tu peux appliquer ces conseils quand tu fais l’amour à deux ou à plusieurs, et aussi quand tu fais du sexe solo, ou même en méditation pour t’entrainer.

La partie du corps qu'on y associe

porte-clito

(Applicable si tu as une vulve)

Le Clitoris ! Il y a des dizaines de manières de stimuler le clitoris, cet organe dédié au plaisir, qui donne des orgasmes fiables à la majorité des personnes qui en ont. A tester : le ‘edging’ - quand tu te donnes du plaisir, et que tu sens que tu t’approches de l’orgasme, fais pause dans la stimulation, puis respire, et seulement quand ça s’est calmé, reprends. Fais ça trois ou quatre fois, en t’approchant de l’orgasme sans te laisser y aller, et puis pour la dernière fois, laisse-toi complètement aller, tu ressentiras un orgasme plus puissant.

Un outil sensuel pour t ’accompagner

porte-dildo

Des sex toys en matière noble - un gode en verre coloré, qui à la fois peut stimuler ton clitoris, ou légèrement incurvé pour une stimulation point G

Et/ou un plug anal en verre pour amplifier tes sensations et tes émotions et explorer ton côté plus aventureux

Des affirmations à te répéter

affirmation-gardienne-porte

« Je ressens mon coeur pleinement »

« Je partage mon coeur vraiment »

« Je suis fait.e pour être moi »

« Je n’ai aucune honte »

Qui suis-je ?

Je suis Lyvia Cairo, coach en sexualité et en résolution des traumas, et ma mission est de t’aider à te sentir légère et épanoui.e dans ta sexualité.

Pourquoi ? Parce que notre sexualité est ce que nous avons de plus intime et profond, et elle impacte tous les aspects de nos vies. Elle stocke nos désirs les plus vrais, et aussi certaines de nos frustrations.

Je t’accompagne à augmenter ta capacité à recevoir du plaisir, ainsi qu’à naviguer ce qui t’empêche de vivre pleinement tes désirs, que ce soit des croyances ancrées ou des traumas.

Je suis l’auteure de trois livres, et la créatrice du podcast Sacrée Sexualité.

Je suis ravie de pouvoir te donner des clés sur le chemin d’une Belle Sexualité !

Et si tu as une question sur quoi que ce soit, écris-moi à hello@lyviacairo.com !

Envie d’aller encore plus loin ?

En lisant ces lignes, tu te dis peut-être : génial, je sais exactement quoi faire maintenant !

Ou tu te dis…super toutes ces pistes, mais je sens que poser mes limites, sentir ce qui est bon pour moi, ou pas, c’est chauuud.

Honnêtement, dans le travail d’avoir une belle sexualité, c’est l’une des étapes les plus importantes, mais c’est aussi la moins facile, car souvent on ne se sent pas légitime de dire non, ou même de dire oui et recevoir.

On peut laisser passer un peu trop, et du coup se retrouver échaudé. Pour ensuite poser des limites plus fortes, et se retrouver à ne plus profiter autant du plaisir.

Arriver à ce niveau d’équilibre peut prendre du temps.

Et peut-être que c’est seulement un aspect de ce que tu aimerais explorer.

Peut-être que tu es dans une période de ta vie où tu souhaites faire de ton intimité, et de ta sexualité, une priorité.

Tu as compris que c’était un pan important de ta vie, qui pouvait affecter tous les autres.
Et tu es prêt-e à te plonger pleinement dans l’exploration de ton plaisir.

C’est parfait, tu es au bon endroit !

Je crois dans le fait qu’avoir une belle sexualité, c’est 30% connaître notre plaisir et son fonctionnement, et 70% apprendre à apaiser son système nerveux pour se sentir en sécurité, et en augmenter la capacité à justement recevoir du plaisir.

C’est pourquoi je travaille de façon SOMATIQUE. C’est à dire, en passant par le corps.

Par exemple, vois le comme le fait de reprogrammer ta façon d’expérimenter tes limites

Avec le résultat que tu as eu aujourd’hui, tu as des pistes hyper intéressantes à explorer.

Et tu peux aller tellement plus loin !

C’est ce que je te propose dans mon accompagnement de groupe : Sacrée Sexualité, le Programme.

Dedans, nous explorons :

  • Vagues rouges verticales@2x

    Comment ressentir plus de plaisir dans ton corps

    En apprenant à connaître ton anatomie, d’un point de vue physique, et aussi énergétique ;

  • Vagues rouges verticales@2x

    Comment apaiser ton système nerveux

    En explorant 7 différents archétypes qui guident les liens intimes, sensuels et sexuels. Oui, sur cette page tu as eu un aperçu d’un archétype, en lien avec les limites. Imagine ce que ça donne si on explore 6 autres pans de ta sexualité et ton intimité ;

  • Vagues rouges verticales@2x

    Comment étendre ta capacité au plaisir

    Et pouvoir ressentir plus intensément, et plus profondément ;

En plus de tout cela tu as accès à :

  • Vagues rouges verticales@2x

    Au minimum 12 mois de soutien sous la forme d’appels de groupe plusieurs fois par mois ;

  • Vagues rouges verticales@2x

    Un groupe de discussion avec les autres participantes du programme. Ce groupe est là pour te soutenir, t’accompagner, t’apporter réponses concrètes et douceur ;

  • Vagues rouges verticales@2x

    L’accès à toutes les mises à jour et évolution du programme, ainsi que des codes promos pour de futures formations, événements et rencontres.

8pgif

« Énergie sexuelle = énergie de vie = énergie créative. Me connecter à ma sexualité m'a aidé à sortir de la déprime. Je renoue avec mon énergie vitale et ma créativité au quotidien grâce aux pratiques. » - Sabrina

Je t’invite à lire la page, voir si ça te parle, et ne pas hésiter à remplir le formulaire prévu à cet effet si tu souhaites en discuter davantage. Tu pourras nous poser tes questions précises, et même prendre rendez-vous avec nous pour décider ensemble si c’est la meilleure expérience pour toi.

Restons connecté.e.s

Surveille tes emails ! Tu recevras de ma part des emails réguliers pour continuer de te donner des pistes, conseils et réflexions, sur la sexualité et vivre une vie de plaisir. Tu pourras te désabonner de cette liste à tout moment.

Je t’invite également à me suivre sur Instagram ICI. Dans mes stories je partage des pensées et réflexions quotidiennement, ainsi que ma vie caribéenne au bord de la mer.

Tu peux également écouter les épisodes du podcast Sacrée Sexualité ICI.

A bientôt !