Dis-moi si l’un de ces scénarios est familier :
- Tu fais l’amour avec ton-ta partenaire, et tu commences à être fatigué.e, à t’ennuyer, ou à simplement en avoir assez. Alors tu fais les bruits et les mouvements qu’il faut pour que ça lui fasse plaisir et que ça se termine. Ah, fini, soulagé.e, tu peux passer à autre chose maintenant
- Tu es dans une position pas super confortable pour toi ou qui ne t’apporte pas un énorme plaisir, mais tu n’as pas envie de 'casser l'ambiance', alors tu ne dis rien pour cette fois et tu laisses passer
- Ton-ta partenaire te donne du plaisir, peut-être avec les doigts ou du sexe oral : bingo ! Sauf que... ce n’est pas exactement comme tu aimes. Ou bien c’est exactement comme tu aimes, mais tu sens que ça va te prendre du temps pour finir. Alors plutôt qu’expliquer, ou simplement prendre le temps qu’il te faut, tu fais les bruits et les mouvements qu’il faut pour l’encourager. Voilà, très bien !
Tu simules.
Tu simules pour :
- abréger l’acte
- Faire plaisir à ton-ta partenaire
- Éviter une conversation sur votre sexualité qui sera peut-être compliquée pour toi.
Et oui.
Et je suis là pour te dire que.... c’est pas grave.... ce n’est même pas étonnant et c’est en fait... une réaction normale de ton corps.
Simuler est une réaction de ton corps qui s’appelle l’apaisement. C’est une réaction de ton système nerveux ‘social’. Et non seulement tu n’es pas la seul.e à le faire, et en plus, il y’a de très bonnes raisons !
Soulagée ? Tu peux l’être 🙂
Pourquoi on simule ?
Simplement parce que... parfois c’est moins coûteux pour notre corps de ‘faire semblant’, que de dire ce qu’on veut vraiment.
- peut-être qu’on ne se sent pas en sécurité de s’exprimer, de dire nos besoins, nos envies, de prendre notre temps ou d’aller plus vite
- peut-être qu’on a peur de ne pas trouver les bons mots, et donc de ne pas être compris.e (brrr, pas envie d’être rejeté.e)
- peut-être qu’on a peur de créer une distance entre nous et l’autre, ou d’agrandir une distance qui est déjà là (on veut que la relation aille bien, quoi)
- peut-être même qu’on veut s’exciter soi-même - parfois on se sent déconnectée de son corps et on a tout de même envie d’aller au bout de l’expérience
Et dans ces cas là, pour ton système nerveux c’est plus sécurisant de ne rien dire que de t’exprimer. En fait, il agit parfaitement comme il doit !
Et ça peut se résumer en une peur :
Celle d’être soi-même et de ne pas être accueillie comme on est.
Parce qu’on nous a appris à faire passer le plaisir et le confort de l’autre avant notre vérité.
Et la question c’est : as-tu envie d’autre chose ?
Parce que tu n’es pas seul.e !
56% des femmes françaises simulent l’orgasme. Et environ 60% des femmes n’ont pas d’orgasme par pénétration, et
- c’est normal de n’avoir quasiment jamais d’orgasme avec pénétration, tu auras souvent besoin d’autres stimulations
- et c’est normal de ne pas toujours trouver les mots pour exprimer nos besoins - cède pas comme si on nous avait appris !
alors je te demande :
- as-tu envie d’avoir plus de plaisir dans ta sexualité à deux ?
- as-tu envie de développer le sentiment de sécurité intérieure pour pouvoir dire stop, ajuster, et demander ce que tu veux au lit ?
Oui et OUI ?
Alors cet atelier est pour toi :
« J’arrête de simuler » c’est un atelier de 2:30 oú nous allons :
Voir ensemble ce qui se cache sous le fait de simuler, nous allons prendre le temps de bien comprendre ce mécanisme, et voir comment dans ce contexte mieux exprimer nos besoins et poser nos limites
Apprendre comment effectivement avoir du plaisir quand on a une vulve et les différentes zones à stimuler - parce que la pénétration ne suffit pas
Faire ensemble une pratique pour se connecter aux sensations corporelles - car plus tu seras proches de tes ressentis (et de ton plaisir) plus tu pourras chercher ce qui te fait du bien
Faire ensemble une pratique qui apprend à ton système nerveux que c’est ok d’exprimer tes besoins et ressentis. On va commencer à enlever les peurs et les blocages qui sont présents.Pour donner amour et compassion aux parts de toi qui en ont besoin.
En résumé :
Tu vas apprendre comment tu peux alors vraiment te libérer, corps, âme et esprit, et être vraiment toi dans tout rapport sexuel. Et enfin faire passer ton plaisir en premier.
Et bien sûr je répondrai à toutes tes questions !
Rejoins-nous ici à 22 euros seulement :
L'atelier a lieu, dimanche 12 juin à 9h30 Guadeloupe et 15h30 Paris. Un replay sera disponible si tu ne peux pas être là en direct.
Pourquoi ce prix ? Parce que cet atelier est d’utilité publique et que je veux que le maximum de personnes y aient accès.
La dernière fois que je l’ai fait il y’a + d’un an, il y’avait 250 inscrits. Arriverons nous à 500 ? 1000 ? Ça dépend de toi !
Je t’invite à t’inscrire et à partager cette page autour de toi, ou au moins à 3 copines ! Elles aussi méritent de se sentir bien au lit !
(t’inquiète, on a presque toutes déjà simulé, je suis certaine que tu seras en sécurité de leur partager)
En participant...
- Tu ressentiras compassion et amour pour toi, et pour cette part qui ne désire qu’une chose : avoir sa place et être aimée.
- Tu ressentiras liberté, force et puissance une fois que tu auras laissé derrière toi les croyances et blocages qui t’empêchent d’être vraiment toi dans ta sexualité et ,
- Tu auras les outils nécessaires pour te rappeler que oui, tu es en sécurité de crier quand tu en as envie et dire stop quand tu en as envie. Vraiment être dans ta vérité pleinement, à chaque instant.
Qu’est-ce que ça changerait pour toi, dis-moi, d'être pleinement toi sur ce plan-là ?
Rejoins-nous pour ce magnifique atelier. Invite des amies. Et libère ta sexualité !
Ce que les participantes ont appris dans cet Atelier et ce que ça changé pour elles !
"J'ai eu une libération suite à la visualisation. J'ai ancré chez moi que contrairement aux idées reçues (tabou), la sexualité est autant une approche qu'une autre pour libérer les blocages dans tous domaines de vie."
"J'ai ressenti des choses qui m'étaient inconnues lors des méditations... j'ai vraiment pris conscience que la sexualité est importante à un bon épanouissement."
"Il faut de la communication même dans la sexualité. Cela n'était pas une évidence pour moi."
"Cela me donne envie de discuter de sexualité avec mon mari et d'échanger sur les sensations qu'il peut avoir. J'ai envie d'écouter davantage mon corps et mes sensations."
"J'ai réalisé que je mentalise beaucoup et j'ai découvert que mon corps aussi me parle, je vais apprendre à l'écouter d'avantage pour mieux le comprendre."
"J'ai pris conscience de mes blocages et du fait que je réfléchissais au lieu de ressentir. J'ai vraiment pu lâcher prise pour la première fois !"
Cet atelier ne sera pas un atelier en ligne comme les autres où je te parle et tu prends des notes. Non. Bon tu prendras quelques notes mais on va surtout faire des exercices !
Des exercices de visualisation, de respiration, avec du son et de l’énergie pour te permettre de soigner et libérer ta sexualité. L’idée est que tu en ressortes déjà transformée !
Qui suis-je ?
Je suis Lyvia Cairo ! Bienvenue à toi !
Fascinée par la sexualité depuis toujours, c'est en 2017 que j'ai commencé à formellement y plonger.
En particulier, j'aime le lien entre la sexualité et la spiritualité. C'est pourquoi mon approche est celle de la sexualité sacrée. Une sexualité consciente qui va au delà de ce qui se passe au niveau 'mécanique'.
Je suis
- coach en sexualité, avec une spécialisation en sexualité féminine et tantra
- coach en résolution des traumas
Et avec ces deux compétences, je suis en mesure de te rencontrer là où tu es, avec une approche qui mêle soin, plaisir et libération.
Moi aussi, j'ai simulé plus d'une fois, et c'est en peu à peu prenant confiance en moi ET en connaissant mieux mon plaisir, qu'aujourd'hui la simulation est remplacée par du plaisir et/ou de la communication.
Rejoins-nous !
D'autres questions ? Écris-moi à hello@lyviacairo.com