Skip to content

Comment ne pas se décourager

boxer_795x413_scaled_cropp

Ça y’est, vous vous êtes dit: « je pars ». Mais les changements n’arrivent pas du jour au lendemain. Le temps passe, et on a l’impression que le jour où on pourra enfin passer à autre chose  n’arrivera jamais. Juste ce matin, la positivité m’a manquée. Lisez plus bas pour savoir comment j’ai retrouvé la motivation!

Se rappeler que votre projet en vaut la peine

Il est facile de se dire « je devrais m’estimer heureux », « le risque est trop grand à prendre », « à quoi bon ». Pensez d’abord à: 1) Ce qui peut vous arriver de pire 2) Ce que vous ressentirez dans 5 ans, 10 ans si vous ne sautez pas le pas, ou du moins ne préparez pas le terrain pour. On regrette plus facilement les choses que l’on a pas faites plutôt que celles que l’on a faites. Vous avez la possibilité de faire un changement si vous le souhaitez.

Accepter qu’un changement prend du temps

Je suis impatiente. Je me précipite toujours. Je n’ai qu’une envie: tout plaquer du jour au lendemain. Mais si ma transition est sérieuse, il faut qu’elle fonctionne, et pour qu’elle fonctionne, il me faut un plan. Il n’a pas à etre détaillé. J’ai seulement besoin d’une idée de ce que je veux et les étapes pour y arriver. Rappelez-vous que vous n’avez pas à avoir toutes les réponses tout de suite. Former une vision prend du temps.

Ne pas se laisser affecter par les circonstances

Les circonstances sont à court terme – une dispute, une incompréhension, une opportunité qui tombe à l’eau, quelqu’un qui ne vous contacte pas. Votre plan lui, est à long terme. Vous voulez changer de vie. Ne laissez pas un petit accro en chemin vous décourager. On dit chez moi qu’il ne faut pas blâmer une contrariété. Si ça n’a pas fonctionné, il y’a une raison.

Faire la part des choses

J’ai une forte tendance à m’emmêler les pinceaux, ce qui conduit parfois à des angoisses aux raisons très obscures.
Vous voulez changer de voie, à la fois vous voulez déménager dans un autre pays pour raisons personnelles, en même temps, vous voulez un troisième enfant, et aussi, vous voulez apprendre le chinois. Tout ça est très important pour vous, et vous ne voulez rien sacrifier. Vos priorités s’embrouillent. Je pense qu’on peut tout mener de front, mais en sachant que tout n’arrivera peut-être pas en même temps. Chaque jour, vous pouvez faire une action pour avancer dans chacun de ces domaines. Si les choses arrivent simultanément tant mieux, sinon vous savez que vous faites ce qu’il faut pour vous rapprocher de vos aspirations.

Agir

Pour vous sentir mieux, faites une petite action aujourd’hui qui vous rapproche de votre but: un email par ci, une connection Linked In par la, lisez un article de blog, regardez une vidéo. A la fin de la journée, vous serez satisfaits d’avoir avancé.

Un petit dernier

Appelez les gens qui vous soutiennent, votre famille, vos amis proches. En cas de doute, ils auront toujours quelque chose d’encourageant à vous dire. S’ils vous connaissent depuis longtemps, ils vous rappelleront toutes les fois où vous n’avez pas laissé tomber!

Ne soyez pas trop impatients mais surtout agissez !

 

Et vous, en cas de baisse de forme, quelles sont vos astuces pour repartir du bon pied?

 

Photo credit: Sangudo via photopin cc

F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top