Skip to content

Envie de passer à autre chose: quelles sont vos options?

Beach_795x413_scaled_cropp

Vous voulez faire quelque chose de différent. Vous voulez plus que ce que votre vie actuelle vous offre.

Peut-être que l’excitation et le peps vous manquent. Il y a plusieurs façons de passer à autre chose, temporairement ou de manière plus permanente. Quelles sont vos options et comment choisir celle qui vous convient le mieux?

 

Changer d’air

Parfois se déconnecter quelques semaines suffit. Vous partez surement déjà en vacances une ou plusieurs fois par an. Cette fois ayez pour but de penser à vous, à vos rêves, à vos aspirations. Déconnectez-vous du boulot et du monde tel que vous le connaissez.

Coupez le téléphone, ne vérifiez pas vos emails. Rapprochez-vous des personnes autour de vous: famille, amis, et aussi inconnus, pourquoi pas?

Soyez plus proche de la nature. La mer par exemple a sur moi un effet très apaisant.

Je ne parle pas des plages bondées. Je parle de ces bouts d’océan où l’on ne voit que les vagues à perte de vue.

Peut-être que pour vous la montagne, la forêt ou la neige auront le même effet. Discutez, mangez, profitez, bougez, et à votre retour. Vous vous sentirez plus apaisé et les choses vous paraîtront plus claires.

 

Partir à l’aventure

Découvrez quelque chose de nouveau.

Cela peut être un pays que vous n’avez jamais visité avant, ou une activité que vous n’avez jamais essayé – pourquoi ne pas passer deux semaines à apprendre le kite surf par exemple?

Ou tentez quelque chose de fou – un tour de l’Europe a vélo, la traversée de la Manche à la nage.

Soyez créatifs. Dans tous les cas vous vous serez consacrés à quelques chose de différent, vous aurez poussé vos limites, appris beaucoup, et vous aurez aussi de nombreuses choses à raconter.

 

Occuper votre temps libre avec des choses nouvelles

Peut être la solution est-elle plus proche que vous ne le croyez.

Parfois il suffit que notre temps libre nous épanouisse pour que les journées de travail soient moins longues.

Quels sont vos hobbies? Y consacrez-vous assez de temps ou laissez-vous le boulot grignoter sur votre temps et votre énergie?

Aimez-vous peindre, écrire, jouer d’un instrument?

Créez vous un projet sur lequel travailler. Et la prochaine fois qu’on vous demandera comment vous allez, ce sera avec enthousiasme que vous parlerez du bouquin que vous écrivez ou des cours de danse que vous avez commencé!

 

Changer d’emploi

Parfois, on en arrive à un point où le boulot ne nous stimule vraiment plus.

Vous avez essayé de positiver, de relativiser, de rationaliser, et rien n’y fait. Vous n’êtes pas motivés.

Dans ce cas rien ne vous force à rester! Cherchez les opportunités de changer de poste en interne, ou bien recherchez des organisations qui sont proches de ce que vous aimez faire.

Contactez-les, rencontrez des gens. Prenez-le temps d’identifier vos intérêts. Un contact LinkedIn peut tout changer!

 

Changer de pays

Certains d’entre nous poussent le concept de l’aventure à fond et changent carrément de pays.

Un déménagement peut être stressant et vient avec son lot de défis, mais c’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, faire face à de nouvelles réalités, s’ouvrir l’esprit et s’exposer à de nouvelles opportunités.

 

Entreprendre

Parfois, plus que votre activité actuelle, c’est le besoin de liberté et d’indépendance qui nous ronge. Vous avez l’impression de créer les rêves des autres au lieu de travailler sur les vôtres.

La politique, la course à la promotion, ça ne vous intéresse pas tant que ça. Vous avez des idées et pensez de plus en plus à les mettre en œuvre. N’attendez pas. Faites le maintenant, ce soir.

Travaillez dessus le soir et le week-end, fixez vous des objectifs à moyen ou long terme, mettez des sous de coté. C’est aujourd’hui qu’il faut commencer.

Tous ces projets demandent bien sur de la planification, des finances, et beaucoup d’énergie. Mais rien ne vous empêche de vous rapprocher de votre but un peu plus chaque jour, pas à pas. Ce ne sera peut-être pas facile, mais il y a une grosse différence entre difficile et impossible!

 

Et vous, comment voyez-vous les choses? N’hésitez pas à partager vos expériences et vos rêves dans les commentaires!

Credit Photo: ·BigGolf· via photopin cc

F

Laissez un commentaire





Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top