Une vie sans lundi #12 – Ralentir

Ralentir | Je me casse

Jingle Bells, Jingle Bells, Jingle all the way…

La fin de l’année est l’une de mes périodes préférées. C’est le moment de passer du temps avec ceux qu’on aime, de boire du vin chaud, et de cuisiner des repas clairement en dehors de notre zone de confort – Hello, la dinde colossale qui m’attend dans le frigo!

 

Mais c’est aussi le moment de ralentir.

A cette période de l’année, on se donne le droit de prendre du temps pour nous et pour les autres. On ajoute des boules au sapin, on crée des guirlandes de papier. On laisse aller notre créativité en devinant quels cadeaux feront plaisir.

De janvier à décembre, nous sommes souvent guidés par une série d’objectifs: réussite professionnelle, équilibre famille-travail, exercice… Mais ces quelques jours avant Noel, on se laisse aller. On sort de la routine, et on fait des choses qui nous font plaisir, pour faire plaisir.

On repense aux bons moments de l’année passée, et aux moins bons, et on crée de nouvelles possibilités pour l’année à venir.

C’est aussi le moment d’être reconnaissant. De dire merci pour ces événements qui nous ont fait grandir, ces personnes croisées sur le chemin.

 

En cette période de fêtes, je vous souhaite de ralentir.

Je vous souhaite de prendre le temps de discuter avec vos proches, de manger du chocolat, tout simplement parce que vous en avez envie, d’oublier le travail, les contraintes, et de chérir ce moment.

Je vous souhaite de vous pencher sur le sapin et de sentir son odeur, celle de la cannelle et du pain d’épices. De pouvoir vous blottir sous la couette devant un bon film. Et de souffler, enfin, car vous l’avez mérité.

 

Alors, comment comptez-vous ralentir?

 

Crédit Photo: xalphas via photopin cc
F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.