Une vie sans lundi #22 – Réajustements

Je ne mens jamais sur JMC. Si dans ma vie sans lundi, je finis par ne pas raconter la vie comme elle est, on est un peu hors sujet!

Et, je dois vous l’avouer, ce week-end j’ai un peu paniqué.

Sur les places mises en ligne pour le prochain événement ‘Je me casse’, seules un quart ont été prises. A la même époque pour le premier événement, je paniquais parce qu’il y avait trop de monde.

Pourquoââââââ??

J’ai fait une petite analyse avec l’aide de quelques amis, et je crois avoir la réponse.

 

La chose fondamentale qui a changé entre ce Meetup et le précédent est le fait de devoir prendre une place pour enregistrer sa participation.

Cette place correspond au coût de boissons que nous pensons fournir en mode open bar, ainsi que de choses à grignoter. L’idée est que vous passiez une bonne soirée, à un prix inférieur à celui d’un coca sur Paris!

Plus que le prix en lui-même (tout le monde est d’accord pour dire qu’il est assez raisonnable), c’est peut-être le fait de devoir passer par un lien, les acheter en ligne, et recevoir l’adresse ensuite qui rendait le processus un peu lourd.

Je reconnais que cela représente un certain engagement, et au fond, manque peut-être de flexibilité.

Etant en phase d’apprentissage de ces choses là, j’ai décidé de réajuster notre façon de fonctionner.

Nous sommes une communauté, et l’essentiel est que tous se sentent bienvenus et accueillis.

 

Je vous fais donc une proposition:

Je vous propose de vous donner l’adresse du lieu, et vous venez ‘comme vous êtes’!

Vous pourrez participer sur place si vous le souhaitez, et ramener qui vous voulez.

Si vous ne comptez rien consommer, nous comprendrons que vous choisissiez de ne pas participer. Mais sachez que votre soutien compte beaucoup pour nous et permettra d’organiser d’autres meetup de qualité (avec intervenants, etc.).

L’adresse est le 41 bd saint Martin, 75003 Paris.

Faites passer le mot autour de vous.

Je vous demande ceci dit d’enregistrer votre participation sur Meetup ou sur Facebook, juste pour qu’on ait une idée du nombre au préalable.

J’ai aussi édité l’article initial pour qu’il soit en ligne avec ce nouveau principe, et je ferai la même communication sur Facebook, Meetup et Twitter.

 

Le thème a également changé par rapport au premier Meetup, mais ne laissez pas cela vous freiner. Meme si nos interventions seront centrées sur l’étranger, les sujets des conversations qui suivront seront sans limite.

 

Alors, tentés par un super meetup le 20 mars?

Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires!

 

PS: J’écris en ce moment un petit ebook que je posterai bientôt sur le blog, gratuitement. Hâte que vous le lisiez et que vous me disiez ce que vous en pensez.

F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.