‘Créer son métier’: ce que vous avez raté
Notre troisième atelier a eu lieu mardi soir, et wow, comme je me suis bien amusée! Nous étions près d’une cinquantaine réunis pour discuter du sujet: ‘créer son métier’.
Si vous n’avez pas pu être là, pas de panique, je vais vous raconter (en images!).
19:00 – La salle commence à se remplir. Ça papote déjà…
19:30 – Après ma petite intro habituelle, Marjorie commence sa présentation.
Elle raconte comment elle a quitté son métier d’agent de photographe pour créer de toutes pièces son métier, combinant l’envie d’accompagner des femmes dans leur changement de carrière, et l’écriture.
Elle explique que quand il y a un décalage entre la raison et nos valeurs, créer son emploi est un moyen de retrouver sa liberté et donne des techniques pour arriver à trouver l’idée et à inventer de toutes pièces son métier. Pour finir, on a droit à un petit exercice qui en a débloqué plus d’un!
20:00 – C’est le tour de Déborah.
Elle nous parle de Startisanat, la structure qu’elle a créée pour permettre à des personnes de tout âge de tester un nouveau métier avant de sauter le pas. Elle nous parle d’autres dispositifs similaires, telles que l’EMT – L’évaluation en milieu de travail – proposée par Pôle Emploi.
20:15 – On passe aux questions suivies de l’activité du soir: un speed networking concocté par Philine. L’idée: échanger des astuces pour créer son métier.
Oui, le speed networking implique des étiquettes collées partout sur le corps!
21:30 – Pour finir, direction le bar jusqu’à 23h!
(Si vous ne m’avez jamais vu, c’est moi sur la photo. Première apparition sur le site!)
Si vous avez assisté à la soirée, que vous a-t-elle apportée? Avez-vous des points à partager avec les lecteurs de JMC?
Si vous n’avez pas pu être là mardi, on vous voit à la prochaine?
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
En t'inscrivant à cette newsletter, tu acceptes de recevoir les emails de Lyvia Cairo. Ton adresse email ne sera transmise à aucun tiers, jamais jamais jamais. Tu pourras te désabonner à tout moment en cliquant le lien contenu dans les emails ou en écrivant à hello@lyviacairo.com.
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.