‘Je me casse et je crée ma startup’, c’était hier!

Je me casse et je crée ma startup | Je me casse

Encore une superbe session hier soir sur le thème de la création d’entreprise.

En ce soir de lancement de Coupe du Monde, deux dizaines de courageux se sont rassemblés au DojoCrea pour discuter de leur idée d’entreprise. Encore une fois, j’ai passé une excellente soirée!

 

Après les conversations habituelles autour du bar, nos intervenants ont fait leurs présentations:

 

Audrey, créatrice de CompHair, une marketplace de produits capillaires, a partagé son expérience de jeune créatrice en plein dans l’écriture de ses statuts d’entreprise!

Guy, créateur de Résodefi, a partagé avec nous le but de son entreprise actuelle: une entreprise vous permettant de soutenir des projets non par des votes, mais par des dons – et… c’est Resodefi qui se charge de financer dans l’ordre des votes obtenus.

Déborah, créatrice de Startisanat, a créé une société vous permettant de tester un métier pendant une courte période, dans le cadre de votre projet de reconversion, ou juste pour le fun!  

Djamchid, directeur de la 3wAcademy (l’école qui m’apprend à coder!), nous a raconté comment, adolescent, il a quitté son pays d’origine, l’Iran, pour s’installer en France. Depuis, il s’est cassé plusieurs fois, et la dernière l’a mené à la création d’une école du web. Pour lui, allier éducation et numérique représente l’avenir de l’humanité!

 

Tous sont récidivistes des soirées JMC, et je suis très heureuse qu’ils se soient de nouveau joint à nous hier soir.

 

Au tour des participants de présenter leur idée en une minute maximum! (je leur soufflais le temps restant à l’oreille à leur grande frustration!). Après petit boost de Djamchid, de nouvelles idées ont vu le jour au cours même de la soirée.

 

Chaque participant vote ensuite pour ses deux idées préférées, puis nous formons des groupes avec les 4 idées gagnantes!

Nous avions de l’innovation ce soir avec:

– L’idée de Nicolas: une alarme qui vous prévient que vous êtes arrivé à votre station de métro et qu’il est temps de descendre! Vous avez déjà raté votre station (ou pas)? Il a mis un petit sondage en ligne ici.

– Celle d’Isabelle: un kit audio et pdf pour apprendre l’anglais de façon pratique selon différents thèmes et en fonction de la période de l’année – elle a mis en ligne son site ici.

– Pauline et Raphaëlle ont trouvé la solution pour que vous passiez moins de temps à chercher quoi vous porter le matin et

– Camilo répond à vos besoins de nounous, rapidement et de manière fiable!

 

Chaque équipe a passé une bonne heure à travailler sur son idée, nos intervenants tournant pour leur donner astuces et conseils.

Elles ont ensuite présenté leur résultat final et… que de progrès en cette courte période!

Je souhaite bonne chance à tous les créateurs dont les idées vont certainement améliorer notre quotidien.

 

Il était plus de minuit quand nous avons quitté le Dojo, grâce à Joel, directeur de DojoCrea et maître des clés qui n’a pas vu d’objection à nous garder tard autour du bar 🙂

 

Merci du fond du coeur aux participants. Une fois encore, c’était une excellente soirée, où nous avons tous beaucoup appris. J’ai fait de jolies rencontres et j’ai hâte de vous voir à la prochaine! – elle aura lieu le 2 juillet, sur le thème du coaching mais plus d’infos sous peu!

 

Si vous y étiez, c’était comment? Ça vous a plu? 

Si vous n’y étiez pas, ça vous donne envie?

A très bientôt!

 

 

 

F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.