[Compte-rendu Evenement] Créer son métier

Je crée mon métier | Je me casse

Ceci est le compte-rendu du l’événement ‘Je me casse’ qui a eu lieu le 9 octobre 2014, sur le thème ‘Créer son métier’. Compte-rendu rédigé par Aziza.

Bonjour à tou(te)s !

Voici le compte-rendu de l’atelier “Créer son métier” que vous attendez avec impatience. Toujours plus de participants, toujours plus de matière grise en ébullition !

Créer son métier - 9 oct - photo 1 | Je me casse

18h30 – 19h : Accueil des participants

Ce jour là, on ne sait pas ce qui s’est passé mais (presque!) tout le monde est arrivé en avance. Un flot continu de personnes qui cherchaient des réponses mais également les bonnes questions à se poser pour “se casser” et “créer leur métier”.

 

Créer son métier - Accueil | Je me

 

19h – 19h15 : Présentation de ‘Je me casse’ et du Dojocréa

Bonnes manières obligent, Lyv a présenté Je me casse et le Dojocréa qui a la gentillesse de nous accueillir, même si beaucoup étaient déjà venus à la session précédente.

 

Événement Créer son métier - Début | Je me casse

 

19h15 – 19h30 : Ice-breaker

Pour commencer, et briser la glace entre les participants, entre voisins, on se pose trois questions dont “quel est ton gâteau préféré ?”. La part belle a été donnée à la tarte fine aux pommes, à la tarte au citron meringuée et au cheesecake.

Si vous voulez ramener un petit quelque chose la prochaine fois, vous saurez quoi !

Événement 'créer son métier' - Icebreaker | Je me casse

 

19h30 – 20h30 – Présentation de Céline Boura, Christine Bugarin et Vanessa

Céline de le luxe d’être soi et Christine sophrologue, qui tourne une partie de son activité vers les malades du cancer, se sont présentées ensemble.

Céline a accompagné Christine dans la définition de son identité de marque qui à son tour a beaucoup  inspiré Céline. Comme quoi vos futurs clients vous apporteront plus que de l’argent.

La pratique de leur métier est basée sur l’intuition, l’écoute de soi, et le fait d’être elles-mêmes, tous les jours. De cette intervention s’est dégagée beaucoup de sensibilité et un grand accord avec soi-même.

Céline et Christine - Créer son métier | Je me casse

 

Et Vanessa de Wellness Nutritionista nous a montré que sa passion a été plus fort que tout, même si son métier n’existait pas (encore!) en France, elle l’a créé en prenant en compte tous les éléments qui étaient importants à ses yeux: le bien-être, la beauté, tout dans le respect du corps, et de ses envies..

Et d’ailleurs, vous savez avec qui elle collabore ? Julien, notre cuisinier pédagogue de Foodevie, un des intervenants de la session précédente ! Le monde est tout petit !

 

Vanessa - Événement Créer son métier | Je me casse

20h30 – 20h35 – Petite pause

Avant d’attaquer l’atelier, une petite pause pour redémarrer sur les chapeaux de roues.

D’ailleurs on va nous aussi faire une petite pause et vous présenter le travail de Philine

Pendant que les intervenantes nous présentaient leurs aventures, cette gentille demoiselle était dans un coin à griffonner sur un tableau. Et voici ce qui est ressorti :

Facilitation graphique - Créer son métier | Je me casse

 

Oui, oui vous lisez bien ! Ce sont  toutes les interventions qu’elle a réussi à résumer avec un beau graphique, fait à la main of course ! On peut applaudir la performance ! Cette technique s’appelle la facilitation graphique.

Elle permet de valider les grands aspects d’une réunion par tous les participants de façon ludique.

20h35 – 21h45 – Atelier

Allez hop, au boulot maintenant ! On sort les grandes feuilles blanches ! Par groupe de 5/6 on choisit un type d’entreprise, on se projette en avant, et en suivant une méthode définie on met en place les étapes et les valeurs qui ont permis à notre société de réussir.

Comme toujours ce qui a été le mieux vécu, c’est la synergie de groupe. Les idées de chacun en ont amené d’autres auxquelles on n’aurait pas pensé seul.

Et cela a montré à certains que de se poser et noter toutes les idées avait un effet bénéfique sur la création de leur métier. Que du bonheur !

À la fin de l’atelier chaque participant s’atèle à un petit exercice qui lui permet de créer sur le papier, avec ses passions et intérêts, un métier qui lui ressemble .

Atelier - Créer son métier | Je me casse DSC00658 Atelier - Créer son métier | Je  me casse

22h00 – 23h00 – Cocktail

Ce soir aux manettes du bar nous avons eu deux beaux jeunes hommes qui ont mis tous leur coeur à nous servir !

Bar - Créer son métier | Je me casse DSC00738 DSC00743

 

Voici la fin de du compte-rendu d’un bel événement !

 

Ps : Un petit appel d’un des deux hommes présents: il aimerait voir plus d’hommes. Alors les hommes ? Vous vous cachez où ? Ce ne sont pas des événements réservés aux femmes !

Merci à Aziza pour ce super compte-rendu, et à Ingrid pour les jolies photos. On vous voit à la prochaine!

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.