On est en 2019. Raconte-moi ta vie [Une expérience]

On est en 2019 - Raconte-moi ta vie | Je me casse

Et si on faisait une expérience?

Nous sommes le mercredi 13 novembre 2019. Tu avais une liste de rêves en 2014, et wow, tu les as accomplis! Tu voulais être, faire et avoir des choses, et ça y’est tu les as.

Bien sûr le chemin continue, tu ne cesses de grandir, mais tu peux aujourd’hui cocher ces objectifs de ta liste.

Tu nous raconte ta vie aujourd’hui?

 

Moi je te raconte…

 

Aujourd’hui, je me suis réveillée…

…Avec les rayons du soleil d’automne sur le visage, et le doux gazouillis des oiseaux dans les oreilles. A côté de moi, le lit est vide, mais un mot est posé sur l’oreiller.

Ma petite famille est allée se balader alors que je me remets d’une longue nuit d’écriture. Ils ne voulaient pas me réveiller.

Les yeux à moitié ouverts, je me redresse sur les coudes, et admire la vue magnifique de ma chambre. Des arbres à perte de vue. La nature m’entoure. Je prends une grande respiration. Je suis prête à entamer cette journée.

J’entrouve les fenêtres pour respirer l’air, et les referme quand la brise me frappe le visage. J’attrape mon carnet posé sur la table de nuit. Dans les pages, je décris la beauté de ces montagnes californiennes.

 

Je suis…

Artiste. Créatrice. Faiseuse de choses. J’écris, tous les jours. Je crée, tous les jours. Je passe des heures dans la bibliothèque entre le clavier et mes carnets. Je rencontre du monde, virtuellement et physiquement. Je change le monde, un mot à la fois.

J’aime bien ça, changer le monde.

Dans la bibliothèque, mon dernier livre trône sur l’étagère, traduit en 17 langues.

Ah, ces fous du New-York Times. Ils m’ont gardée dans leur liste. Je me rappelle encore mon déjeuner avec l’éditeur.. et Stephen King.

Aujourd’hui je suis libre. Quand j’entends mes petites s’approcher de la bibliothèque, je sais qu’il est temps de tout arrêter et d’aller les prendre dans mes bras. Une pause pour leur raconter des histoires autour d’un chocolat chaud, pourquoi pas?

 

Ce soir, je vais…

Chercher mes meilleurs amis à l’aéroport! Oh, comme ils m’ont manqué – Cela fait des mois que je ne les ai pas vus, mais l’avantage d’être aussi riche que je le suis, c’est que les billets, ils n’ont même plus à les payer.

Je sais, je sais, j’exagère. Me complaire dans tant d’abondance. Mais quand même, cela fait plaisir de faire des cadeaux à ceux qui nous ont connu quand nous étions bien fauchés.

Ma mère et la mère de mon mari passent chacune environ 3 mois par an avec nous, pour voir les petites grandir.

 

Ces cinq dernières années, j’ai tout de même connu des moments difficiles…

Mon deuxième livre a été un flop. Seules deux-cent personnes l’ont acheté dans les trois premiers mois. Arf. Mon éditeur était vert de rage. Et c’était un peu la honte quand même.

Pourtant j’y avais mis mes tripes. Mais il n’a pas plu. Alors, j’en ai écrit un autre. Je n’avais plus beaucoup de tripes à mettre dedans, mais je suis allée chercher bien au fond, et je l’ai trouvé, le livre numéro trois.

L’accouchement des filles aussi, ça a été assez pénible. Pourquoi personne ne parle jamais de ces choses là?

 

Et j’ai eu des moments formidables…

Le dernier en date? Dénicher cette maison. Déjà, autour de Noel 2014, je m’étais fait un tableau sur Pinterest avec toutes les maisons entourées d’arbres que je pouvais trouver (vous voyez, la maison des Cullen dans Twilight?). Aujourd’hui, je vis dans l’une d’entre elles.

On est en 2019 | Je me casse

Je me rappelle aussi ce voyage sur une île perdue du Pacifique. Nous étions seuls au monde avec mon chéri. Ce jour là, je me rappelle lui avoir dit « tu te rappelles, il y a 4 ans, comme je te disais que j’avais peur… ça valait le coup, quand même… »

 

Ce qui me rend le plus heureux-se aujourd’hui c’est

Ma famille. Mon mari, qui est toujours présent et adorable, et mes deux petites filles. Elles sont espiègles, et tellement belles! (C’est normal, ce sont mes filles après tout).

 

Si je devais résumer ma vie en trois mots:

Amour, Créativité, Abondance.

Oh la la, comme j’en ai de la chance…

 

A toi maintenant, raconte-moi ta vie…

Si tu possèdes un blog, reprends les éléments en gras de l’article – ils te serviront de trame – et raconte nous comment est ta vie aujourd’hui, en 2019. Poste un article sur ton blog, avec un lien vers cet article si tu le souhaites, et surtout, poste le lien de ton article dans les commentaires.

Et pourquoi pas inviter tes lecteurs-lectrices à faire de même?

Si tu ne possèdes pas de blog, écris-nous en quelques phrases dans les commentaires (ou envoie-moi ton texte s’il est plus long…)

Alors, challenge accepté?

 

photo credit: Pavel P. via photopin cc – Inthralld
F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.