Skip to content

UVSL #86 – Ces femmes entrepreneures vous inspireront (même si vous êtes un homme!)

Femmes entrepreneures | Je me casse

Jemecasse.fr est un site qui accueille un lectorat à la fois féminin et masculin – de même, je travaille à la fois avec des hommes et des femmes.

Ceci dit, en lisant un récent article sur internet et une conversation résultante sur FB, je me suis rendu-e compte que de nombreuses personnes ne connaissent pas les femmes géniales qui font bouger les choses sur internet, en France.

Mes amis entrepreneurs sont surtout des femmes. Mais ce n’est pas parce qu’on partage la même anatomie qu’on s’aime bien. C’est parce qu’on a des valeurs communes, le même besoin de faire les choses différemment, à notre sauce. Le besoin d’honnêteté, de transparence, et d’authenticité. Et on aime bien rencontrer des hommes qui partagent les mêmes valeurs que nous – comme Charly 😉

Mais parce que c’est assez facile de trouver des exemples de réussite masculins (il paraît), et un peu moins facile de trouver des exemples de réussite féminins, je vous facilite la tâche en faisant une petite liste.

C’est également l’occasion de se poser cette question cruciale : comment se mesure la réussite pour vous ? En montant sur votre compte en banque? En temps libre? En nombre de personnes qui vous lisent, vous suivent, sont abonné-e-s à votre blog si vous en avez uns.

Avec cela en tête, je vous invite, mesdames et messieurs, à découvrir les femmes qui vont vous inspirer aujourd’hui :

 

Joanne Tatham – aide les entrepreneures à équilibrer leur vie pro et leur vie personnelle. Vous aimerez ses articles plein de peps, sans langue de bois !

Kenza Pace – aide les femmes et les couples – donc messieurs, gardez un oeil – à vivre une vie amoureuse extraordinaire.

Noemi Martinelli – même si son lectorat est essentiellement féminin, j’envoie souvent mes clients (hommes comme femmes) sur ce site regorgeant d’astuces pour créer un blog de qualité.

Marjorie Llombart – accompagne les femmes – et inspire hommes et femmes – à trouver le job qui leur fait vibrer et comment en vivre. Ses vidéos vous aideront dans votre processus de cassage.

Hanne Vervaeck – vous aidera si vous avez envie de démarrer une activité sur le net ET de ramener des clients – pas la peine d’avoir une paire de seins pour que ses conseils en webmarketing vous soient utiles ^^

Selma Yakhief – niveau marketing pour créatifs, on ne fait pas mieux que Selma. Des articles de qualité, avec des astuces concrètes. Si vous voulez vendre, c’est par là !

Gaelle Le Reun – abondance, quand tu nous tiens ! – Qui n’a pas envie d’avoir plus d’argent, franchement ? La mission de Gaëlle : devenir riche, et aider les autres à devenir riche. Je dis banco !

Morgane Sifantus – ah, ma Morgane. Morgane, c’est la fille dont chaque article va vous faire sourire, soupirer, ou vous dire ‘ahh, tout comme moi !’ A consommer sans modération.

Céline Boura – Céline vous apprend comment gagner votre vie en étant vous – Si c’est pas top ça ! – En toute simplicité et élégance – son site est un must pour tout entrepreneur-e qui se respecte.

Un message à retenir : les blogs écrits par des femmes sont loin d’être réservés aux femmes.

Même si certaines (haut de la liste) ont choisi d’avoir les femmes comme clientes, il suffit de garder l’esprit et les yeux grands ouverts pour voir comment elles peuvent vous inspirer à créer une vie extraordinaire.

Allez faire un tour chez elles, et revenez me dire ce que cela vous a apporté !

 

 

Et toi, quelles sont les femmes qui t’inspirent ?

F

4 commentaires

  1. Morgane sur 31 août 2015 à 12:23

    Vive la mixité ! Vive les femmes qui inspirent, qui partagent, qui aident, les copines, les sisters ! Vive les hommes qui sont à nos côtés, amoureux, amis, partenaires, blogueurs. Bref, une vie sans hommes j’en veux pas, une vie sans femmes, j’en veux pas non plus.
    Et… MERCI pour la mention, touchée je suis ^^
    PS : je bosse avec hommes et femmes, je blogue pour tout le monde. Quand j’écris, parfois je parle à moi-même, parfois à une amie, parfois à un amoureux…
    Bisous



  2. Clotilde sur 31 août 2015 à 9:12

    Je les connaissais toutes sauf Selma, du coup je courrrrsssssss découvrir! Merci Lyv!



  3. Selma sur 1 septembre 2015 à 12:21

    Un grand merci pour la sélection Lyv! Je suis ravie d’y retrouver des entrepreneurs que j’admire, et d’en découvrir d’autres!



  4. Claudia YogaPassion sur 3 septembre 2015 à 5:03

    Merci Lyv pour cet article ! Je découvre des femmes inspirantes que je ne connaissais pas encore et que je vais suivre avec grand bonheur 🙂

    Vive le talent au féminin !!

    Claudia de YogaPassion



Laissez un commentaire





Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top