Témoignage – Aurore

Je venais de finir mes études en environnement. Mon rêve depuis toute petite est de changer le monde, et de sauver les petits animaux qui n’ont rien demandé contre toute cette pollution, changements climatiques et autres choses barbares qu’on leur inflige.

A la suite de mon master, je me suis retrouvée en entreprise, à passer mes journée sur l’ordinateur, pour promouvoir les démarches environnementales des grosses compagnies afin qu’elles aient une bonne image auprès de leur client. C’est à dire leur présenter une belle façade, cachant un beau tapis de mensonge. Je n’étais pas forcément hyper épanouie dans mon travail, j’ai donc décidé de partir un an en Nouvelle Zélande.

En revenant en France, j’ai senti un énorme décalage avec mon entourage, j’étais complètement perdue, je me sentais incomprise. Je voulais faire plein de choses, j’avais plein d’idées mais je ne savais pas par où commencer, ni à qui en parler. Et en surfant sur le net, j’ai découvert JMC…. ça m’a sauvé !!

Déjà en trouvant JMC, je me suis sentie de suite comprise (ce qui me manquait depuis mon retour). Ca m’a beaucoup aidé de lire les articles et de sentir que certaines personnes pensaient de la même façon que moi. Quand j’ai vu le programme, j’ai pas mal hésité, car j’étais au chômage et que je n’avais pas forcément beaucoup de sous.

Mais j’ai sauté le pas car au fond l’argent, ça va , ça vient, et je me suis dit que grâce à ce programme je pourrais rencontrer des gens géniaux avec qui partager mes préoccupations.

J’étais vraiment motivée!

Le fait de réfléchir sur ce qu’on veut vraiment, sur ses valeurs et ses objectifs dans la vie, m’a permis de me rendre compte que je voulais vraiment vivre dans un monde plus sain, plus proche de la nature avec des valeurs de respect de la planète et des êtres vivants (dont les humains bien sûr!), tout en me sentant libre de faire ce que je veux, quand je veux. Les mêmes thèmes revenaient sans cesse, et je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’aille dans ce sens pour m’épanouir.

LES choses les plus géniales, qui me sont arrivées ? A partir du moment, où j’ai commencé JMC, j’ai rencontré beaucoup de personnes. Mais pas n’importe quelles personnes. Des gens ayant des idées de changement, ne voulant pas suivre leur chemin tout tracé (même si ça fait peur), qui n’ont pas peur du regard des autres et des reflexions (car oui, quand on décide de changer sa façon de vivre, beaucoup de personnes se permettent de  donner leur avis (souvent pas très positif) sur ta façon de voir les choses.

J’appelle cela des « rageux », car je  pense que ces personnes rejettent leurs peurs et leurs frustrations sur toi. Après tout, chacun mène sa vie comme il l’entend, non?

J’ai beaucoup appris des rencontres que j’ai faites, cela a fait murir mes idées de projets.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce programme, ce sont les rencontres en « réél »(*), qui concrétisent beaucoup les choses. On a eu l’occasion de partager et de rencontrer de nouvelles amies Superwoman 🙂

Je me sens plus forte, prête à affirmer mes idées, même si elles ne plaisent pas à tout le monde

(surtout à la famille proche).

Je suis en plein développement de mon projet. Je souhaite proposer des ateliers pour permettre aux personnes qui le souhaitent de créer leurs propres produits ménagers et cosmétiques grâce à des produits naturels. Je souhaite me lancer d’ici la fin de l’année (2015) !

(*) Certains groupes de travail proches géographiquement ont eu l’occasion de se rencontrer en vrai !

Lire plus de témoignages

T’inscrire au programme

F
[social_warfare]

The best way to get to know me is by signing up to receive my daily newsletter. I write at least once a day, and you’ll be receiving 1 message each morning at 7 am, Paris time.