Témoignage – Elodie

Témoignage, Élodie | Je me casse

Ma plus grande difficulté avant de [commencer le programme] reposait sur des croyances bien ancrées en moi.

Je dépensais 8h de ma vie à « ne rien faire de productif ».  Mais bizarrement, une autre petite partie de moi s’efforçait de se battre pour se faire entendre et me dire qu’une autre vie est possible, mais PAS SEULEMENT pour les autres !

La première fois que je suis tombée sur la page de JMC avec l’annonce du programme, j’ai pensé: pppfff de toute façon ce n’est pas pour moi, et puis j’vois pas comment elle arrivera a me donner des idées alors que moi-même j’en ai pas, et puis de toute façon c’est trop cher bla-bla-bla….

Et je fermai l’ordi.

J’y retournai une seconde fois.

Je refais pareil, cette petite voix intérieure moins intense.

J’ai reproduit ce comportement jusqu’à la veille de la fermeture des inscriptions.

Puis ce soir là, à 23h45, 15min avant la fin des inscriptions, mon autre voix intérieure prit le dessus. Ce fut indéniable. Il fallait que je m’inscrive.

Au pire, je n’avais rien perdu.

[Ce qui m’a fait hésité est que] je me disais que ça ne pouvait pas marcher. Que j’avais déjà fait beaucoup de travail personnel sans pour autant trouver ma voie.

[Ma plus grande découverte lors du programme] était que j’avais d’immenses pensées bloquantes, paralysante, effrayantes !!  J’ai pris conscience de toutes ces pensées qui me freinent, et je les débroussaille petit à petit.

Ce que j’ai le plus apprécié dans le programme est l’apaisement que les exercices me procuraient lorsque je me retrouvais sur mon canapé, au calme, à plonger en moi et à dessiner.

Comment je me sens maintenant ?

Comme on dit parfois, mieux se porte celui qui est ignorant!!;)

J’ai tellement d’idées en tête que je ne sais plus où donner de la tête!

C’est très positif, mais j’ai beaucoup de difficultés à les débroussailler. Mes croyances sont encore présentes, mais j’ai réussi à les dompter et à effacer certaines pensées irrationnelles comme le fait que « ça ne peut arriver qu’aux autres, de changer de vie et de réussir comme ça ».

Ce que j’ai appris, c’est que je me mettais ÉNORMÉMENT de pression depuis des années. Alors j’apprends, depuis Des Idées A Tout Casser , à moins m’en mettre. À relativiser. A prioriser.

Merci à Elodie, élève de la saison 1 du programme !

Lire plus de témoignages

T’inscrire au programme

F
0 Partages

The best way to get to know me is by signing up to receive my daily newsletter. I write at least once a day, and you’ll be receiving 1 message each morning at 7 am, Paris time.