Témoignage – Sandra

Témoignage, Sandra | Je me casse

Avant de rejoindre le programme, je traversais un petit passage à vide et j’étais épuisée nerveusement et mentalement. Bien que je me sois positionnée sur une formation dont j’attendais la réponse, j’avais besoin de faire le point et de mettre de l’ordre dans ma vie.

Car la formation que j’envisageais  ne répondait qu’en partie à mes attentes et ne serait qu’une base dans mon projet de reconversion.

Je suis chargée de clientèle depuis 2007 dans le secteur de l’énergie. Je suis directement entrée dans l’entreprise après mon BTS et j’ai accepté le CDI car à défaut de me plaire,  cela ne me déplaisait pas.

Et je suis tombée par hasard dans un magazine sur une interview de Lyvia. Lorsque je l’ai lu, le sujet évoqué me parlait totalement.

J’ai réfléchi à si la démarche et le déroulement du programme n’étaient pas incohérents par rapport au stade auquel je me trouvais dans ma reconversion. Et si je n’allais pas avoir la sensation de tout reprendre à zéro.

Et finalement je n’ai pas eu peur de me remettre en question ni de revenir sur mes pas, même si je pensais avoir trouvé mon chemin.

Ma plus grande découverte au cours du programme a été que j’avais davantage confiance en moi et que je doutais moins que ce en quoi je croyais. Qu’en fait j’avais foi en moi et que j’y croyais vraiment.

[Depuis que j’ai fait le programme] j’ai fait de nouvelles rencontres de personnes qui vivent et ressentent les mêmes questionnements et choses que moi.

Aujourd’hui je me sens en paix en phase avec mes choix et suis fière du chemin parcouru.

Un grand bravo à Sandra, participante de la Saison 1 du programme ‘Des idées à tout casser’

Lire plus de témoignages

T’inscrire au programme

F
0 Partages

The best way to get to know me is by signing up to receive my daily newsletter. I write at least once a day, and you’ll be receiving 1 message each morning at 7 am, Paris time.