Toutes ces choses qui arrivent par accident, et qu’on ne saurait anticiper

Toutes ces choses qui arrivent par accident

La vérité, c’est que je suis une ‘control freak’. Je suis quelqu’un qui aime bien tout contrôler, et que rien ne m’échappe. Mais je me soigne, car j’ai appris, que dans la vie, on ne contrôle pas grand chose, en fait.

Aujourd’hui, j’accepte de laisser les choses se faire et de voir où elles me portent. Car souvent, elles me portent à des endroits inespérés.

Parfois, on a envie de deviser des plans. De se dire : si je fais ça, alors ça. S’il se passe ça, eh bien tiens je fais ça. Eh puis si rien de tout ça ne fonctionne, j’ai cette ressource là.

Comme si on pouvait faire une mind-map de notre vie.

Steve Jobs disait dans un de ses discours qu’on ne peut relier les points qu’en regardant en arrière, pas regardant en avant.

C’est comme si vous posiez des petites graines, par ci, par là, sans savoir ce que ça va donner, ce qui va pousser. Une jungle, peut-être.

Il y a quelques temps, quand j’ai écrit mon message révolutionnaire (je vous mets le lien en bas), j’ai parlé de ‘libérer le feu’. Eh puis, j’ai créé un programme, et le seul nom qui m’est venu était ‘feu’. Je n’avais jamais parlé de feu avant. Ce n’était pas une symbolique qui me touchait.

Mais depuis, je me suis nommée libératrice du Feu. Et hier, Laure Brignone avec qui j’ai eu le plaisir d’avoir une séance de déblocage, m’a fait remarquer : le feu te va bien.

C’était étonnant, je crois que je n’avais jamais fait le lien. Intellectuellement, oui, mais pas physiquement.

Le feu, ça brule.
Le feu, ça fait mal.
Le feu, c’est assez incontrolable.
Le feu, c’est imprévisible.

Le feu, ça éclaire.
Le feu, ça illumine.
Le feu, ça rassure.
Le feu, ça réchauffe.

Le feu, ça transforme.

Le feu est un élément contradictoire, contrasté, qui heurte et qui porte. Parfois on veut l’étouffer car il nous effraie.

Je sens ce feu en moi. Je sens que ce feu peut bruler. Peut ME bruler.

Et je sens aussi ce feu dans ma communauté.
Ces personnalités contrastées, riches, pleines de forces et aussi d’insécurités (comme moi), qui ont tout de meme envie d’y aller, et qu’on ne peut emprisonner dans une boite.

Cette envie d’éclairer, d’illuminer, de réchauffer. Cette peur constante de se bruler, et de bruler.

J’ai choisi ce symbole par accident.
Il y a de nombreuses choses que j’ai faites par accident.

Mais étrangement, ça emmène toujours quelque part.
D’assez inattendu, et qu’on ne pouvait pas anticiper.

Dans les commentaires, j’aimerais que vous disiez ce que le FEU évoque pour vous. Le feu physique, celui qui est en vous. Quels mots viennent ?

Je sens que le Feu aura une importance dans ma vie dans les mois à venir. J’espère que je n’appelle pas un incendie, mais un feu de joie 🙂

Je vous embrasse,

Lyvia.
�Débloqueuse, Libératrice du Feu 🔥et fervente gardienne de l’authenticité.

(même cette signature est un accident !)

PS : Tu peux recevoir mon message et ma vidéo quotidiens directement (et gratuitement) dans ta boîte email en cliquant ici : http://buff.ly/2gk2BFi

Lien vers le message dont je parle :
https://www.facebook.com/lyviadebloque/posts/534962890046965

PPS : Et, suite à ce post… je viens de regarder mes tests du résultat de Flora Douville que j’aime beaucoup… et devinez le résultat 🙂 Je recommande ce test, je l’ai trouvé très juste, j’ai l’impression de lire les mots que je viens d’écrire : http://www.floradouville.com/faites-le-test/

F
0 Partages

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.