Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

Quand je veux deviens je dois

Quand je veux deviens je dois
0 Partages

En début d’année, j’ai très peu d’objectifs précis pour le reste de l’année. Je décide du chiffre d’affaires que je veux, de mon intention pour l’année, et globalement je liste quelques projets que je veux accomplir – eh puis je commence, tout simplement.

Hier je faisais un exercice d’écriture, en listant ce que je veux : comment je veux me sentir, ce que j’aimerais dans ma vie. C’est assez fluide, ce ne sont pas des choses ‘fixes’ en mode : si tu le fais pas tu meurs, mais plutôt des choses que je liste pour me raccrocher à ce qui est important pour moi.
En cours d’exercice, j’ai vu que mes ‘je veux’ se sont transformés en ‘je dois’. Même si je continuais d’écrire je veux sur la page.

Un exemple réel qui est venu dans mes pages.
‘Je veux être plus connectée à mon intuition’
Et ensuite
‘Je veux ajouter telle habitude à ma pratique’
‘Je veux lire davantage ce que X a à raconter’
‘Je veux commencer à méditer’… etc.
etc.

C’est subtil, mais les trois derniers ‘je veux’ sont en fait des ‘je dois’. Des choses que je dois faire pour arriver à ce que je veux (etre plus connectée à mon intuition). Des choses au fond, que je dois corriger et améliorer. Mais que je n’ai pas forcément envie de faire. Par exemple, je ne suis pas quelqu’un qui médite. Je préfère de loin écrire de manière automatique.

On a quitté le domaine du désir et on entre dans le domaine de la solution.

Je vous donne cet exemple pas si évident pour vous montrer comment on peut basculer de l’un à l’autre.

Ce que je veux, c’est être en plus connectée à mon intuition. Il y a plein de moyens de les avoir, mais le fond du fond, c’est que je veux ça, peu importe le moyen.

C’est comme si on disait :
‘Je veux être plus confortable financièrement’
‘Je veux faire beaucoup plus de promotion ce mois ci’
‘Je veux aller à X événements de networking’
‘Je veux créer une page Facebook et la faire grossir’

Le premier ‘je veux’ est un désir.
Les suivants… ce sont des actions, des solutions, des tactiques. Est-ce ce que vous voulez vraiment ? Est-ce ce que vous voulez vraiment faire ?

Car la vérité c’est qu’il y a de nombreux moyens d’arriver au désir premier (être confortable financièrement) qui ne sont pas tout ceux-là. Alors… qu’est-ce que vous voulez vraiment ? C’est à ça qu’il faut vous raccrocher, simplement.

Suivez ce qui est naturel et ce qui est fluide.
C’est ainsi qu’on a le moins de chance de se tromper.

Lyvia,
En dédicace à SevRyne Haiku

PS : demain (jeudi 5), à 12h30 a lieu mon webinaire gratuit, sur le FLOW !

Il n’est pas trop tard pour t’inscrire : fais-le simplement en cliquant ici : https://lyviacairo.com/webinaire-flow-janvier

Dans ce webinaire, je partage avec toi tout ce qui a fonctionné pour moi ces derniers mois, et qui m’a permis de développer mon activité de manière fluide et naturelle. Hâte de t’y voir !

0 Partages
F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.