Il n’y a qu’en faisant que tu apprends

Il n'y a qu'en faisant que tu apprends

Je suis assise dans mon café préféré, et je m’apprête à me pencher sur le manuscrit de mon livre, pour poursuivre sa réécriture. Il est écrit, et je suis dans une phase très ardue, la relecture.

Ce dernier mois, j’ai fait une chose que je n’avais jamais réussi à faire avant, j’ai écrit un livre. Et ce n’est pas fini.

J’ai cherché tellement d’articles, de vidéos, j’ai lu tellement de livres sur comment…écrire un livre. Je cherchais une recette, une méthode, un truc magique qui ferait que, facilement, sans souffrir, sans craindre l’échec, je pourrais arriver à la fin de ce projet qui me tenait tant à coeur.

Vous voyez, j’ai toujours voulu écrire un livre, sans jamais l’avoir fait. Et je pensais qu’en cherchant autour de moi, je trouverais la réponse pour juste passer de « je n’ai jamais écrit un livre » à «ça y’est, j’ai écrit un livre ». Comme en claquant des doigts.

On cherche des raccourcis, c’est vrai. Surtout quand il s’agit de choses qui nous tiennent à coeur et que surtout, on ne veut pas gâcher. On n’a pas envie de se tromper, on n’a pas envie de s’y prendre mal, on n’a pas envie d’échouer, alors plutôt que juste s’y mettre… on passe son temps à chercher la « meilleure » façon de faire.

La meilleure façon pour le moins possible s’égratigner, pour éviter la douleur, et toutes les émotions qui vont avec.

Sauf que… c’est en marchant sur le chemin qu’on arrive au bout.
Aucun hélicoptère magique ne va venir nous attraper pour nous faciliter la tache, alors même qu’on n’a pas fait un seul pas.

En prenant la décision de travailler sur mon livre, pour de vrai, de m’y mettre, de l’attraper à bras le corps et d’attraper toutes les émotions (pas toutes jolies) auxquelles il me renvoie, j’apprends, j’apprends tellement.

J’ai tellement plus obtenu que ‘juste’ le fait d’avoir écrit. J’ai compris des choses sur moi, ma façon de fonctionner, mon processus, mon style. Ce qui marche pour moi, ce qui fonctionne moins, ce qui a des chances de me faire abandonner et ce qui me relève.

C’est tellement, tellement précieux de savoir ça. Parce que c’est un apprentissage qui m’ouvre des portes pour accéder à un monde jusque là isolé.

Vous vous rendez compte, si on avait pris une baguette magique et que mon livre s’était écrit tout seul, je n’aurais jamais su tout ce que je sais maintenant ! Ce que je sais qui me servira pour mes prochains bouquins, et que je peux partager.

Ne fuyez pas l’inconfort, la difficulté, la sueur et les larmes. C’est souvent à travers eux qu’on a nos meilleures révélations, nos moments de flow les plus intenses, comme un athlète qui pousse un grand coup pour finir la ligne d’arrivée. Même quand c’est dur, tu sais que c’est exactement ce que tu dois faire à cet instant pour arriver au bout. C’est trop bien.

On dit que pour écrire un livre, il faut… écrire un livre.

Et c’est vrai pour tout.

Pour développer une entreprise… il faut développer une entreprise.
Pour devenir artiste il faut… être artiste
Pour devenir danseuse étoile, il faut… danser.

Pour faire… il faut faire.

Personne ne pourra vous dire exactement comment ça fait si vous ne vous y mettez pas vous même.
Personne ne pourra rendre le chemin plus facile pour vous… si vous n’avancez pas dessus.
Personne ne vous dira à l’avance quels pièges éviter… les vôtres seront probablement différents.

C’est en faisant que vous aurez toutes les réponses.
C’est en avançant que les solutions à des problèmes que vous n’anticipiez pas vont arriver.
La clarté vient quand on agit.

Rester statique, emmagasiner des conseils, des ressources, des ‘méthodes’, ne sert à rien.

Tot ou tard il faut bouger.

C’est ainsi qu’on apprend et qu’on grandit.
C’est aussi ainsi qu’on arrive finalement à réaliser ses rêves et ses projets.

Tout est déjà là. Tout vous attend, de l’autre coté de la peur.

Il suffit de vous y mettre, retrousser les manches, et y aller.

Une bonne fois pour toute.

Besos,
Lyvia, Libératrice du Feu

PS : les inscriptions à mon programme ‘Crée ton offre’ ferment CE SOIR !!!
Si vous avez des idées qui vous trottent en tête et que vous voulez ENFIN les transformer en offre monétisante pour finalement gagner des sous, si vous en avez marre d’attendre, de ne pas passer à l’action, de tourner autour du pot et de tergiverser, c’est le programme pour vous !

Pour vous inscrire, c’est par ici AUJOURD’HUI —> https://lyviacairo.com/creetonoffre

PPS : je serai à LYON le mardi 21 février pour un atelier/rencontre en petit comité. Toutes les infos sont ici —> https://www.facebook.com/events/555885774620318/

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.