Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

Trouver sa voie, je n’y crois plus

VISUELS DES ARTICLES 8

On emploie ce terme énormément en France, je cherche ma voie, tu cherches ta voie, quelle est ma voie. Et il y a un truc que je n’aime pas avec ça.

Bien sûr, chacun y met le sens qu’il veut, mais ce que j’entends avec ‘trouver ma voie’, cest que je suis perdue, et tant qu’on ne me dira pas : BAM ! c’est là bas, ta voie, vas-y. Eh bien je ne bouge pas, je ne fais rien, je continue de chercher.

Parce que je ne veux pas me tromper. Alors je veux identifier le truc bien ficelé, tout comme il faut, avec toutes les parties, toutes claires et structurées comme il faut qui me permettent de me dire : c’est ÇA ! Je vois exactement ce que c’est, quels en sont les contours, c’est bon, maintenant je peux y aller.

Ma cliente Fabiana a trouvé une formulation qui me parle. Chercher sa voie, cest comme se demander ‘sur quelle étagère je vais’.

Ben oui, quand tu es perdu, tu veux trouver un sens à tout cela. Tu veux de la structure, de la clarté, savoir oú tu vas, un PLAN quoi. Tu te dis que si tu as au moins ça, si tu as au moins ça… alors tu pourras te dire que ta place sur terre existe, que t’es pas complètement paumé. Tu pourras dire à ta famille : c’est bon, j’ai trouvé. Et grand soupir de soulagement. Enfin tu sais, enfin tu peux vivre.

‘Trouver sa voie’ cest finalement…. chercher à se rassurer.

Parce qu’en vrai, la voie, tu es deja dessus. Cest ta vie quoi. Y a pas un beau chemin borde de pâquerettes qui est exactement là où tu dois être. Y a juste TOI !

Y a absolument aucune solution à l’intérieur.

Tu n’as pas besoin de savoir quelle est ta voie pour avancer. Tu peux juste…. avancer.

En te laissant guider par ce qui est juste pour toi.
Qu’est-ce qui te fait plaisir ? Qu’est ce que tu as envie de tester ? Cest qui TOI ?

Ça suffit de découvrir ça. Je te jure.

Si tu te demandes pourquoi tu es là, qu’elle est ta place… eh bien j’ai une réponse pour toi.

Je crois qu’on a tous quelque chose à transmettre et que notre mission sur terre, c’est de le transmettre.

On va le dire en créant, en écrivant, en chantant, en faisant des produits, en créant une famille, peu importe. Mais je crois profondément que notre seule mission sur terre… c’est de donner un peu de lumière avec ce que l’on a comme message, talents, dons. À l’échelle qui nous fait envie.

Alors certains d’entre nous deviendront des superstars, d’autres élèveront des enfants.

La plupart d’entre nous traverseront la vie sans jamais savoir quelle est leur place et leur message. Tout en avançant avec sans trop y penser. Ou en l’étouffant sans jamais écouter ‘l’appel’.

Je crois que chacun d’entre nous sait profondément ce qu’il est censé faire. En général, cest ce qu’il a profondément envie de faire, mais qu’il n’ose pas faire.

Et c’est tout.

Il n’y a pas de voie à chercher.

Il y a juste à s’autoriser à… etre soi. Ça suffit.

Et si la question c’est.. mais Comment je vis en étant moi ? Il faut bien payer les factures ? Eh bien c’est une tout autre question qui a une réponse très simple, si on parvient à dépasser nos propres limites. Il ne faut pas confondre ‘Trouver sa voie’ avec ‘gagner de l’argent en étant soi’.

Trouver sa voie peut être une galère sans fin si on passe son temps à ruminer. Pour gagner de l’argent en étant soi, il y a plein de moyens, qui passent par travailler sur son état d’esprit au quotidien, et passer à l’action au quotidien. Tout cela est complètement accessible à chacun.

Confiance et action.

Il n’y aura pas de paquet bien ficelé qui arrivera sur le pas de votre porte avec : ta voie – écrit dessus.

Ceci dit tout ce dont vous avez besoin est deja là. Il suffit de le libérer.
Faites seulement.

Lyvia
Libératrice du Feu

 

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.