Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

Vendre avec le coeur pas avec la tête

4
0 Partages

Je suis en plein lancement de mon nouveau programme qui a ouvert ses portes hier. Et quand je me suis réveillée ce matin, je me suis trouvée perdue dans la spirale du ‘comment’.

Comment faire pour que les bonnes personnes tombent sur le programme.
Comment faire pour qu’elles comprennent que c’est pour elles, et que si c’est pour elles, elles s’y inscrivent.
Comment ‘démontrer’ que le retour sur investissement en sera fabuleux, et que ça va changer leur vie.

Comment, comment, comment… vous la connaissez cette spirale.

Alors j’ai fait une liste : je vais faire ci, puis ça, puis ci, puis ça.

Et une partie de moi sentait que ce n’était pas ce qu’il fallait. C’était bien, des actions à mettre en place, bien comme il faut, mais il manquait quelque chose.

Je n’ai pas réussi à écrire mon post du matin, parce que ce n’était pas fluide. Et quand ce n’est pas fluide, ma priorité est de fluidifier. Alors j’ai laissé.

Aujourd’hui, j’ai beaucoup à faire. Pourtant j’ai rempli ma journée de rendez-vous… pour moi.

Et ce matin, j’ai rencontré une amie énergeticienne Elodie. Nous avons échangé, discuté et j’ai compris, ou plutôt re-compris quelque chose (C’est fou comme on peut oublier ce qu’on dit soit même chaque jour !)

J’ai compris que j’avais ajouté un certain enjeu à ce lancement, et que je voulais en contrôler l’issue.

(Vous vous demandez peut être pourquoi je partage mes questionnements de lancement… alors que je suis en plein lancement. Je devrais plutôt faire genre que je gère tout, non ? Eh bien non ! J’ai promis de toujours dire la vérité, alors la voici !).

Je voulais en contrôler l’issue, comme si j’étais une maîtresse marionnettiste. J’essayais de visualiser qui pourrait être intéressé par ce nouveau programme, je me disais ‘c’est une personne comme ci, et comme ça’. Je me demandais ce que je pourrais dire à cette personne pour qu’elle vienne, et adhère, et comprenne.

Ce programme est important pour moi, car il cristallise à lui seul une grande partie de mon cheminement des dernières années. Il a beaucoup de valeur, et dans ma petite tête, je me faisais le profil des personnes qui seraient prêtes à investir dedans. Je me voyais les ‘convaincre’, leur dire les bons mots, tout bien comme il faut, et que finalement elles disent oui.

C’est n’importe quoi. Absolument n’importe quoi.

Car ça, c’est lutter. C’est se prendre la tête.
Et c’est l’inverse de ce qui fonctionne.

Parce que… Ohlala j’ai l’impression de tellement me répéter, mais visiblement, même moi j’oublie.

Le plus important c’est… l’ENERGIE !
Toujours, toujours, toujours.

Faire une séance de soins énergétiques m’a rappelé ça (merci Elodie). Que le plus important ne sont pas les mots exacts que je vais employer. Ce n’est pas le fait de faire telle action au lieu de celle ci. Le plus important n’est pas la technique, la stratégie, la tactique.

Le plus important c’est l’énergie.

Et cette énergie est plus grande que tout ce que l’on peut imaginer avec notre cerveau. Sa puissance est plus grande que tout ce que nous pouvons envisager rationnellement. C’est au-delà du rationnel, c’est plus fort que nous.

Et moi, quand je vends, c’est avec l’énergie de l’amour, et je m’étais, l’espace d’une ou deux heures, déconnectée de cela.

La vente, c’est de l’amour.

Quand je vends, c’est parce que j’offre une valeur que je considère comme importante, et qui va avoir un impact sur la vie des gens. J’ai à cœur d’améliorer la vie de mes clients, car c’est ainsi que je milite pour un monde meilleur.

Quand je demande de l’argent en retour, alors je me montre de l’amour à moi-même, j’affirme ma valeur, et celle de ce que j’offre, et cela me permet ensuite d’investir dans des choses qui vous à leur tour améliorer ma vie (et donner de la valeur à quelqu’un d’autre).

Et quand quelqu’un achète chez moi, cette personne s’accorde de l’amour à elle même. Elle choisit d’investir son argent, mais aussi son temps, son énergie à s’occuper d’elle même et à s’élever. Elle admet qu’elle a cette valeur.

C’est un cercle vertueux, dans lequel chacun d’entre nous participe.

Le prix que l’on fixe (aaah, le prix) va être le noeud entre tous ces échanges d’amour.

Au moment de fixer mon prix, je me demande : quel prix est juste pour moi, par rapport à cette valeur que j’offre (s’il est trop bas, j’aurai du ressentiment, s’il est trop haut, je me sentirai sous pression).
Et aussi : quel prix mon client a besoin d’investir pour que ce soit un apprentissage pour lui, le fait de s’accorder cette valeur à lui.

L’énergie est cruciale, parce que finalement, les gens s’accrochent plus à votre énergie… qu’à tout le reste.

Vous pouvez choisir les mots les plus percutants, avoir la séquence d’email la plus parfaite, appuyer sur tous les bons boutons pour ‘convaincre’, vous n’en resterez qu’à la tête. Et vous devrez probablement mouliner beaucoup pour affiner tout cela, la bonne stratégie, la bonne tactique etc. Et Dieu seul sait si ça finira par payer.

Ceci dit, quand vous faites les choses avec le cœur, l’âme, quand vous y mettez de VOTRE coeur, quand vendre va plus loin que d’aligner des chiffres sur un tableau Excel, alors vous êtes capables d’appeler quelque chose de plus grand que vous, qui est de l’ordre des vibrations, du subtil, de l’invisible. Quelque chose d’absolument incontrôlable, qui arrive ‘en dépit’ de vous, tellement plus grand, tellement plus grand.

Je crois que le plus grand apprentissage pour moi, ces dernières années, a été ça : recalibrer mon énergie.

Quand je sens qu’elle part dans le ‘comment’ et dans la prise de tête, je me reconnecte au ‘pourquoi’ et à ce vers quoi je veux aller.

Quand je ressens de l’anxiété, ou que les choses ne sont pas fluides, alors j’arrête tout, et je m’évertue à fluidifier.

Que ce soit fluide à l’intérieur, c’est plus important que toutes les techniques et tactiques que vous pouvez imaginer.

C’est beaucoup moins épuisant aussi.

Je me rend compte que mon épisode d’une heure de ce matin, celui oú j’ai réalisé que quelque chose n’est pas juste et ne coule pas de source… est probablement le quotidien de nombre d’entrepreneurs.

Et souvent, Plutôt que prendre une pause, se recalibrer, se réaligner, on va mouliner mouliner, en faisant encore plus que ce qui nous faisait initialement stresser.

On court après le temps. On se dit : je dois absolument envoyer un mail de relance MAINTENANT sans réaliser que ce mail sentira le manque et le désespoir.

Aujourd’hui, j’ai une liste d’actions à faire longue comme le bras pour atteindre mes objectifs de lancement. Mais je m’en fous. Ce matin j’ai passé la matinée avec Elodie, ce midi je déjeune avec mon amie Celine, cet aprèm je parle à mon équipe, et ce soir je discute avec Marion, ma coach en écriture.

Tout cela, c’est ce qui me rapporte mes sous. Pas ma séquence d’email, pas une page de vente parfaite, pas un lancement orchestré, pas vouloir convaincre les gens dans leur tête, mais m’assurer que je suis dans la bonne énergie et que mon cœur est à la bonne place.

Et ainsi attirer à moi des personnes qui vibrent sur la même fréquence que moi, et dont le cœur se sent connecté au mien.

C’est un peu Bisounours, mais ça marche.
Avec une bonne dose d’action derrière, bien sur.

Confiance, action, alignement 🙂

Lyvia, libératrice du Feu

#MoneyMoneyMoney a ouvert ses portes !

#MoneyMoneyMoney C’est LE programme oú je partage avec toi tout ce que je sais sur l’argent, notamment comment j’arrive à me recalibrer pour être dans la bonne énergie pour vendre. C’est super important.

Découvre le programme ici : https://lyviacairo.com/moneymoneymoney

On a souvent l’impression que gagner de l’argent, vendre, développer une activité doit se faire dans la lutte et la souffrance.

Je ne vais pas te mentir, ça arrive qu’on lutte et qu’on souffre, surtout au début, quand on cherche ses marques.

Mais avec le temps, et à force d’expérience, et d’appliquer ce que j’apprends sur l’argent, j’ai compris que ce n’était pas censé être comme ça.

Tu as de la valeur. Tu as une valeur inestimable. Ce que tu peux proposer au monde a de la valeur. Gagner de l’argent et vendre, c’est aussi ‘simple’ que réaliser ta propre valeur et arriver à la mettre en avant.

Quand tu as appris à lâcher prise sur le résultat, le contrôle de ce que cela doit être. Quand tu apprends à être dans la bonne énergie et à mettre en place des actions qui ont du sens pour toi, alors tu réalises que tout peut (et doit) être fluide.

Et tu n’auras plus à souffrir. Plus jamais.
Et la seule lutte que tu connaîtras, c’est celle qui consiste à accepter que…. roulement de tambour…

ETRE TOI SUFFIT !

Oh oui !
Rejoins moi pour mon programme le plus impactant, le plus important, et probablement le plus puissant que j’ai jamais créé. Nous allons faire des merveilles.

https://lyviacairo.com/moneymoneymoney

Photo : dans un resto végé trop sympa avec mon amie Céline Soulfood Supafood

0 Partages
F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.