Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

Tiraillé-e entre tes deux personnalités ? (Ou trois ou quatre ou cinq?) Tu n’es pas seul-e.

personnalité

Version audio

J’ai longtemps été tiraillée entre deux pans de ma personnalité. Avec la sensation que si je fais une chose, alors par ‘cohérence’ je me dois d’abandonner l’autre. Que si je veux être telle personne, alors je ne peux être telle autre. Si je veux attirer tel genre de clientèle, alors je ne peux plus travailler avec telle autre. Si je suis intéressée par tel sujet, alors je dois m’y consacrer au détriment de tel autre.

Du choix, de l’opposition, parce que… on ne peut pas tout faire n’est-ce pas ? Il faut choisir.

On se prend donc la tête à décider quelle option est la meilleure pour nous. À peser le pour et le contre. À avancer des pions sur un échiquier imaginaire ‘si je fais ça, alors ça, et donc ça… ah mince, plutôt ça alors’. On tente de choisir une direction, une qui n’est pas trop mal…mais qui tout de même nous contraint à laisser une autre chose qui nous tient à cœur.

Ce matin, dans le train direction Lyon pour un aller-retour express, j’ai réalisé quelque chose :

Quand j’ai envie d’une chose et de son contraire à la fois, je me sens poussée à trancher… parce qu’il ‘faut’. Mais au fond, honnêtement, si je creuse… eh bien je préfère avoir les deux ! Si c’est possible (c’est possible !) alors tant qu’à faire, je préfère voir ces contradictions cohabiter dans ma vie. Si j’ai envie des deux – pourquoi choisir ?
Jai le droit d’avoir TOUT ce que je veux – qui peut m’en empêcher ?

Pourquoi choisir quand dans la langue française, il y a un magnifique mot qui résout tous les problèmes : « ET »

En introduisant le ‘Et’ dans sa vie, alors nous n’avons plus à choisir.

Pour moi cela donne :

– Je suis très visible, et très cachée. Des milliers de personnes me voient sur internet, alors que très peu ont accès à moi en face à face et en privé.
– Je suis calme ET énergique. Vous seriez très surpris de mon calme et de ma sérénité. Jai une énergie folle la plupart du temps, et je suis à la fois quelqu’un de très paisible.
– Je suis l’une des personnes les plus zen que je connaisse ET l’une des plus angoissées. Arf.
– Mes livres préférés sont des romans à l’eau de rose se déroulant dans quelque château moyen-ageux du 16eme siècle, et des romans philosophiques russes du 19ème
– Je veux une vie simple ET une vie complètement décadente et extravagante (genre… de ouf !)
– Je suis humble, et loin d’être modeste.
– Je peux parler devant un nombre illimité de personnes sur scène. Je ne peux rester longtemps dans une pièce avec plus de 30 personnes autour de moi.
– Je suis bordélique et j’ai un toc : j’aime que les choses soient alignées 😉
– Je suis introvertie ET j’ai une tendance extravertie.
– Je suis très bienveillante et très exigeante
– Je suis tolérante et intolérante
– Je suis très patiente et très impatiente
– Je suis heureuse de mon présent, et je n’arrête pas de courir après le futur !
– Je veux ‘tout’, et pas grand chose

Et ce qui a émergé récemment :
– je veux être coach de personnes qui ont atteint un succès ‘visible’ – artistes, entrepreneurs, célébrités, des stars, qui n’ont plus rien à prouver, qui ont accompli beaucoup et qui pourtant… veulent plus. Je veux les aider à explorer leur créativité ET…
– je veux continuer d’écrire, d’être là, de motiver les personnes qui démarrent qui se lancent, qui déploient le prochain niveau de leur activité

– je veux être ultra premium et select, et à la fois parler à des millions et rester très accessible
– je veux vendre des programmes en ligne à 100 et 1000 euros, et des accompagnement à 100 000 euros.

– je veux une grosse équipe ET je veux travailler seule
– Je veux aider mon pays à grandir, contribuer à son évolution sociale, culturelle, entrepreunariale ET je pars vivre à New York City!
– J’aime aller vite et prendre le temps
– J’aime être coupée du monde et complètement connectée au monde.
– Je connecte avec des milliers de personnes chaque jour ET je ne fais pas de réseautage / networking
– J’écris en français et en anglais
– Je peux être concentrée en toutes circonstances, que ça crie, joue, pleure, s’enflamme autour de moi ET je déteste être interrompue

Et la vérité c’est que tout cela cohabite dans mon corps sans problème… jusqu’à la nouvelle contradiction. Celle qui émerge et pour laquelle je me dis : ‘mais, je ne sais pas qui tu es, il n’y a pas de place pour toi ici, j’ai déjà ‘ça’ qui régit ma vie. Je dois le remplacer, ahhh l’angoisse’.

Et puis tu admets à toi même qu’en fait, tu aimerais avoir les deux dans ta vie, parce que… pourquoi pas ? Et que c’est juste que cela n’a pas l’air ‘autorisé’ ou ‘la norme’.

Sauf que… c’est toi qui décide. Tu peux t’autoriser. Car au fond, tu veux les deux, pas vrai ?

Tu veux le bruit et le silence.
Tu veux le luxe et la simplicité.
Tu veux être visible et cachée.
Tu veux être accessible et inaccessible.

Et tu peux. Il suffit de le décider.

Si je peux être tout cela à la fois (et je peux !), alors je décide que je le suis. Et je le suis. Et je ne me demande pas comment tout cela s’emboîte et fait sens. Je décide que je suis toujours les deux. Je suis tout ce que j’ai envie.
Je n’ai pas à avoir un plan sur 5 ans établissant comment je suis tout cela. Je n’ai qu’à choisir de l’être, moment par moment, affirmer que je le suis, et prendre au fur et à mesure les décisions qui me permettent d’être tout et son contraire, un peu plus, chaque jour.

On ne nous a pas appris à être plusieurs personnes dans un même corps, on ne nous a pas appris à être ‘tout’ ce que l’on veut être. On se casse la tête à créer une figure géométrique étrange censé représenter qui l’on est, de manière propre, simple, ordonnée. Dans cette figure, comme je suis ‘ça’, je ne peux pas être ‘ca’. Pourquoi ? Parce que…. comment je fais ?

Eh bien, tu ES simplement. Tu as tout cela en toi. Et personne n’a jamais dit que la réponse à ‘qui es-tu ?’ devait être simple et ordonnée.

Je suis une et multiple.
En moi cohabite plusieurs personnalités, plusieurs envies, plusieurs aspirations.
Et la vérité, c’est que si tu me dis : tu n’as pas à choisir, tu peux ‘tout’ garder, alors je suis soulagée.

Comment n’est pas la question.
Il s’agit de d’abord s’autoriser,
À être soi en entier.

Et une fois que la décision est prise. Il suffit de l’être. Jour après l’autre, moment après moment, de petite action en petite action.

Être toi suffit.
Et souvent : être suffit.

Lyvia, Libératrice du Feu 🔥
Partage ce message à celles et ceux qui ont besoin de le lire.

PS : BabyPreneur est là !
Tu veux enfin te lancer sur la route de l’entrepreunariat, tu as besoin qu’on t’aide à mettre les choses en place, et à passer de la procrastination à l’action ? Rejoins BabyPreneur, le meilleur programme pour apprenti-preneur de la TERRE !! \o/
👉🏽https://lyviacairo.com/BabyPreneur

PPS : NYC J-29
PPPS : modèle, La Sorcière Morgane

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.