A quoi ressemble une femme de trente ans

Version audio

 

Quand j’étais enfant, passés les 25 ans, je considérais qu’une femme était une ‘maman’. Je n’avais pas la notion d’adulte. C’était soit tu étais une maman, soit tu n’étais… pas.

Plus grande, début de la vingtaine, je me disais qu’à 27 ans tout serait en place dans ma vie. J’aurais un job assez stable pour penser à m’acheter une maison, j’aurais bien sûr un mec stable, et j’aurai mon premier enfant à cet âge là.

À 26 ans, quand j’ai dit adieu à mon premier (et seul) job, dans une grande boîte, j’ai aussi dit adieu au fantasme des 27 ans. Bon.
Mais il me restait toujours les 30 ans !!!

Je pouvais fantasmer sur mes trente ans ! Cet âge magnifique oú tout dans ma vie se mettrait magiquement en place. Et comme je suis quelqu’un d’assez perfectionniste dans l’accomplissement de mes objectifs, pas de raison qu’elle ne se mette magiquement en place pour moi, non ? Non ? J’aurai forcement tout compris à cet âge là et je serais… tadadam… THE TRENTENAIRE.

La trentenaire de mon fantasme sur papier – qu’en fait, je n’ai jamais vu en vrai mais qui me donnait de l’espoir – ressemblait à ça :

– elle porte la tenue parfaite, pas froissée, bien assortie, petites marques mignonnes achetées dans le marais à Paris, sobre, of course, et les cheveux absolument bien en place !

– à son bras, elle a un homme souriant, compréhensif, qui lui dit : bien sûr chérie quand on aura un enfant je te tiendrai fort la main alors que tu accouches dans l’eau, ce ne sera pas dégueulasse du tout. Cet homme féministe et engagé avec qui tu passes des heures à discuter de l’injustice de devoir porter des tampons, qui t’aime comme tu es, te soutient dans tout, et oh purée c’est sûr qu’il va te demander en mariage genre, demain

– eh puis elle a un job de rêve ! Elle est dans une boite dynamique, quand elle pousse la porte son parfum titille le nez de l’ensemble de l’open space, tout le monde lui sourit sur son passage, et clac, elle ouvre son ordi, elle se met à tapoter et tout est parfait

– Et elle a une vie sociale super cool. Ses amis et elle vont bruncher tous les samedi et boire un verre le jeudi soir, ils ont des conversations profondes sur le sort des otaries en Espagne et de la politique étrangère de Macron et jamais o grand jamais elle ne regarde Netflix seule dans son lit la nuit en mangeant de l’Haggen Dazs à même le pot (Net-quoi ?).

Elle a trente ans. Elle a tout compris à la vie.
Mais c’est bien sûr !

Forcément quand j’ai eu trente ans, même un peu avant, j’ai réalisé que j’avais un peu fumé sur ce plan là.

Voici à quoi ressemble la femme de trente ans.
Qu’est-ce que je raconte, je suis encore plus dingue que ça :
Voici à quoi ressemble la femme tout court.

Déjà… Elle a absolument Netflix et passe son dimanche à regarder des séries à la chaîne en mangeant des crêpes…ou pas !

Elle regarde la télé… ou pas !

Elle a un mec super cool….ou pas !

Elle est dans une relation saine et stable et elle prépare l’avenir… ou pas !

Elle veut des enfants… ou pas !

Elle a 2 enfants… ou 1 ou 6 ou aucun !

Elle aime la glace… ou le chocolat… ou les marschmallows… ou le chou kale… ou tout ça mélangé dans un milkshake.

Elle a eu 5 partenaires sexuels dans sa vie…. ou 25 ou 52 ou 12 ou 0 ou elle se rappelle plus le nombre !

Elle a des potes, plein de potes… ou pas de potes… ou des potes qui sont loin.

Elle aime les garçons… ou les filles… ou les deux… ou les deux en même temps… ou aucun des deux.

Elle veut se marier ou… elle est mariée… ou elle cherche l’âme sœur… ou elle ne veut jamais s’engager… ou elle est engagée dans une union libre ou…elle teste le polyamour ou rien de tout cela… ou tout ça à la fois ! (Oui ça fait beaucoup, mais bon !)

Elle a un job qu’elle aime… ou un job qu’elle déteste…ou un job entre les deux

Elle est salariée, ou entrepreneure, ou boss, ou au chômage, ou galérienne pro

Elle gagne… 3000 euros par mois, ou 500, ou 10 000.

Elle a beaucoup voyagé ou… n’a jamais quitté sa ville… ou s’en fout juste.

Elle s’habille en tailleur ou… en baskets… ou en robes… ou les trois en même temps.. ou elle prend ce qui lui tombe sous la main.

Elle va à la gym trois fois par semaine ou… elle a fait le vœu solennel de ne jamais y mettre les pieds ou… elle danse sur de la soca tous les mardi soir… ou ni l’un, ni l’autre, ni l’autre.

Elle boit de l’alcool en soirée ou… elle n’en boit pas une goute.

Elle fume, elle boit, elle rigole.. et/ou elle préfère passer ses soirées à lire de la romance irlandaise du 19ème siècle.

Elle n’a pas de religion ou… la religion c’est super important dans sa vie… ou elle cherche une nouvelle religion cool à suivre.

Elle kiffe son corps et peut le regarder dans le miroir pendant des heures, ou elle baisse les yeux quand elle passe devant parce que… avec son corps c’est compliqué.

Elle sait qui elle est ou… elle est carrément perdue ou… elle se cherche.

Bref, c’est super galère de la mettre dans une case. Et elle en a assez qu’on essaie.

La trentenaire, que dis-je, la femme, aimerait universellement une chose : qu’on lui fiche la paix et qu’on la laisse vivre comme elle l’entend !

Non mais oh !

#DarkPinkLyvia

Heyyyy !! J’ai complètement changé l’angle de mon séminaire. Je t’en dis plus dans la journée. Il devient : Love, Flow & RockNRoll ! Je vais te secouer jusqu’à ce que tu t’aimes !
point_righthttp://Lyviacairo.com/loveflowrock 

 

Photo : street art à Buschwick, Brooklyn

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.