pétage de plomb nocturne : J’en ai marre que les femmes ne gagnent pas plus d’argent
*pétage de plomb nocturne : J’en ai marre que les femmes ne gagnent pas plus d’argent.*
J’en ai marre que les femmes ne gagnent pas plus d’argent. Franchement ça me gave.
J’en ai marre d’être une ovni en France.
J’en ai marre de voir à quel point des femmes se rabaissent et ne réalisent pas à quel point elles sont géniales. Au point de ne pas demander d’argent, de vendre, de fixer les prix qui leur conviennent et de demander une augmentation.
J’en ai marre de voir si peu de femmes riches en France. Franchement, ça me gave.
J’en ai marre qu’on en soit au stade oú, quand je parle d’argent de manière décomplexée sur des plateformes nationales, je me fasse insulter :
J’ai le droit d’aimer gagner de l’argent bordel de m**** !!!
J’en ai marre que quand un homme affiche son attrait pour le cash on trouve ça normal, et que quand c’est une femme, tout le monde trouve ça malsain (ah ben quand même, tu comprends…)
J’en ai marre qu’on doive se cacher. Qu’on doive se retenir. J’en ai marre qu’on ait honte d’être riche et qu’on ait honte de devenir riche.
Puree comment ça M’ÉNERVE !!!
J’en ai terriblement marre que l’argent soit entre les mains des MÊMES personnes depuis des décennies.
Ça me gave de regarder Mad Men et de voir comment il y’a à peine 40 ans les femmes étaient traitées comme des marche-pied. Gaaaah.
J’en ai marre de voir ENCORE des propos sexistes sur internet.
Il suffit qu’une femme affiche son indépendance et c’est la fin des haricots. C’est comme si les trois quarts des mecs de la terre se sentaient émasculés. Non mais purée quoi.
J’en ai marre de REDOUTER le moment où je vais dire à un homme que je gagne de l’argent, que je suis ambitieuse et que je veux en gagner encore plus. J’ai peur de le voir partir en courant le pauvre. J’en ai marre de temporiser en disant : ‘oh mais c’est pour faire des trucs bien que je veux de l’argent.’ Pour peu qu’on croit que je suis une mauvaise personne.
Non mais : pourquoi par défaut penser que c’est mal ??
L’argent ce n’est pas MAL ! C’est son utilisation qui est parfois mauvaise.
L’argent c’est juste un intermédiaire pour échanger de la valeur.
Et c’est devenu tabou et crade. Et encore plus quand il est entre les mains d’une femme.
J’en ai marre de voir des femmes qui n’osent pas dire à leur entourage ce qu’elles gagnent et ce qu’elles dépensent. Elles anticipent les jugements et finissent par se censurer : c’est nul !!! Aucune femme ne devrait avoir à se censurer.
Je vais vous dire moi, à quoi cela ressemble d’avoir des femmes décomplexées par rapport à l’argent :
– ça donne des femmes qui demandent des augmentations de salaire et qui exigent d’être payées au moins autant que les hommes
– ça donne des femmes qui affirment leur valeur, qui mettent des prix décents sur leurs produits et qui n’ont pas peur de les vendre et les défendre corps et âmes
– ça donne des hommes qui prennent la position de soutien, d’encouragement, d’inspiration et non plus seulement financièrement
– ça donne des enfants qui voient que leurs PARENTS sont Badass et Warrior, avec des rôles complémentaires et sans hiérarchie. Les deux.
– Ça donne des femmes qui investissent dans des choses qui leur tiennent à coeur, et qui peuvent être différentes des hommes, et qui créent des produits qui n’auraient pas pu être pensés par les hommes : qui créent des culottes spécial règles, par exemple ! Un homme n’aurait PAS pu inventer ça.
Des femmes décomplexées par l’argent créent de la richesse pour toutes les femmes ! Et par conséquent, pour tous les hommes ! Win, win, win.
J’en ai vraiment marre qu’en tant que femmes on se victimise et qu’on se sente plus petites que l’on ne l’est.
J’en ai marre qu’on attende de la validation extérieure : ‘mais bien sûr que tu es formidable’ avec une voix qui susurre. NON. Je suis pas censée devoir te dire ça, tu es censée savoir ça toi-même !!! Haaaaa j’en ai marre !
J’en ai marre que Trump soit président. Qu’on soit dans un monde oú Trump soit président. Si ce monde laissait plus de Place aux femmes, je mets ma main à couper qu’il ne serait pas passé !
J’en ai marre des femmes qui sont d’accord avec des propos misogynes tellement elles ont été conditionnées.
J’en ai marre qu’à l’école on n’apprenne pas aux filles qu’elles sont l’égale de l’homme et qu’elles ont un rôle important à jouer dans la société.
Je veux des femmes multi-millionaires en France : plein.
Je veux des femmes qui changent la face de l’économie de ce pays !
Je veux des femmes qui ont leur place et qu’on écoute et qui ne servent plus de faire valoir à un homme.
J’en ai marre que les blagues vaseuses et sexistes existent encore !
J’en ai marre que – oh my god – on continue de m’arrêter dans la rue alors que je marche tranquille.
J’en ai marre qu’on demande à mes amies qui ont des sous si ‘c’est leur mari qui paie’.
Nom de Zeus : 2017 les gars !!!!
C’était le futur intersidéral quand on était gamins.
Bref. Je suis énervée.
J’ai envie d’avoir plus de femmes autour de moi en France qui gagnent plein d’argent. Plein plein plein. Genre, assez pour se baigner dans du champagne et acheter un yacht. Ok, le bain du champagne c’est du gaspillage et c’est dégueulasse. Mais vous avez compris.
Il est minuit 30 quand j’écris ceci.
Aujourd’hui, j’ai tourné des vidéos avec Ora sur le thème de l’argent. Et en en parlant j’ai re-réalisé à quel point les femmes pouvaient ne pas s’autoriser à gagner de l’argent et à recevoir de l’argent.
Les hommes en France ce n’est pas tellement mieux, mais c’est déjà un peu plus.
Il y a tant à faire, tant à dire et tant à transmettre.
Hier j’ai emmené mes clientes privées Amazones passer la journée au Ritz. Pourquoi ? Parce que pourquoi pas !
Vous avez votre place partout, dans tous les milieux et tous les cercles.
Il s’agit de la prendre. Tout simplement.
Il est temps qu’on voit l’argent de manière décomplexée. Ça urge.
Ça urge grave.
Et si vous êtes prêt-es à ça, mettez-moi en commentaire un emoticone ou un Gif qui vibre la richesse. Ça vous fera du bien. J’ai une petite idée qui me trotte en tête…
Lyvia – un petit peu enflammée
En parlant de Feu ! Je réouvre les portes de mon programme Feu, qui t’apprend à porter ton message haut et fort (et de temps en temps à t’énerver sur internet).
Tu le sais : le message est à la base de TOUT ce que je fais. Ces mots que tu lis chaque jour, ceux qui te touchent, qui te secouent, ou pour lesquels tu lèves les yeux au ciel, ce sont eux qui font toute la différence !
Et je veux t’apprendre à sortir tes mots à toi aussi. Tu te retiens sûrement. Il y’a un rugissement en toi qui veut sortir, mais que tu assourdis. Pourtant c’est celui-ci qui te donnera de l’impact, de la force et te permettra de changer le monde ! Ton message attire tes lecteurs, qui à leur tour deviennent des clients.
Et en allant au plus profond de ce qui est unique chez toi, eh bien tu es impossible à imiter !
Je prévois 3 appels en direct dans Feu, pour cette fois seulement. Les inscriptions ferment dimanche.
Pour t’inscrire, c’est par ici
https://lyviacairo.com/programmefeu
Je t’embrasse,
Lyvia
Photo : ma pièce préférée du Ritz – le Bar Vendôme – oui j’ai des goûts de luxe très classiques
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
En t'inscrivant à cette newsletter, tu acceptes de recevoir les emails de Lyvia Cairo. Ton adresse email ne sera transmise à aucun tiers, jamais jamais jamais. Tu pourras te désabonner à tout moment en cliquant le lien contenu dans les emails ou en écrivant à hello@lyviacairo.com.
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.