Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

Ne pas confondre « folie pour intuition » et « folie pour prouver quelque chose »

Copy-of-VISUELS-DES-ARTICLES-10-18

version audio

Dans mon groupe FB (les Badass révolutionnaires) j’ai lancé une conversation sur « coucher le premier soir », oui ou non. Par le passé, je me disais « why not » et aujourd’hui, la peur que les sens (et donc l’intuition) soient brouillés par les hormones, j’ai posé la question sans réfléchir, comme un test.
Et après avoir survolé les commentaires, une pensée m’est venue :
 » il y a des fois où j’ai fait des choses en pensant que c’était de l’intuition, alors qu’en fait… c’était de la peur. J’essayais de prouver quelque chose. Oh mince. »

Je me rappelle cet épisode où j’ai ramené un homme chez moi. Je ne l’appréciais pas particulièrement mais je voulais être cette femme forte et libérée qui prend soin d’elle, de son corps, qui n’a pas peur ! Aujourd’hui je réalise que j’étais complètement à côté de la plaque. Mon vrai instinct me disait : Baaaah ! Cet homme aussi beau, musclé et suave qu’il soit n’est pas pour toi.
Et une autre voix en moi disait : Non, je PEUX le faire !

Cette voix, c’est la peur.
La peur de perdre la face quand tu en es arrivée aussi loin.
La peur d’encore une fois passer pour coincée et non libérée.
La peur complètement irrationnelle de dire non après avoir insinué un oui.
Je prends l’exemple d’une relation, mais nous pouvons en prendre d’autres. Toutes les fois où tu pensais être téméraire et forte et wonder woman… pas par envie ou par intuition… mais pour prouver.

Comment distinguer alors, comment démêler les fils ? Et que tu te dise : là c’est mon intuition, là j’essaye de dépasser les limites pour prouver.
Eh bien tu prends une seconde pour vérifier à l’intérieur.
Le seul « oui » qui vaille est un « oui » FRANC.
Le « oui » de l’intuition n’est pas emprunt d’hésitation. C’est une chaleur intérieure, une évidence, si tu dois t’y reprendre à plusieurs fois pour vérifier. So be it !
Ce n’est pas parce que ça à l’air fou, « bold », téméraire que c’est de l’intuition. C’est de l’intuition seulement si tu avais raison.

Les commentaires sur le groupe étaient globalement : ‘pas de règle, suis ton intuition.’
Et suivre l’intuition, c’est suivre la JOIE. Et l’ENVIE ! Et oser dire non quand ce n’est pas ça.

Ma soeur et moi avons visité des maisons la semaine dernière. 6 en tout. La dernière, ma soeur savait que c’était la nôtre. Moi, pas sûre. Une partie de moi avait cette peur de dire oui à cette maison un brin ostentatoire, non pas par envie, mais pour prouver quelque chose. Une autre partie de moi n’y croyait pas ! (tout ça, pour moi)
Alors, je l’ai visité 3 fois.
Et la 3ème, je l’ai sentie. L’évidence, la joie, l’accueil, ce sentiment chaud à l’intérieur.
Parfois oui, ton intuition peut être parasitée par de la peur mais ce n’est pas grave. L’engagement est de prendre le temps qu’il faut pour être sûre à l’intérieur. Et si tu avais déjà dis oui, tu peux dire non. Et vice versa. Le plus important = t’engager à écouter l’information qui te porte vers le haut, au dessus des parasites !

Ps : ‘Rebecca’, c’est le nom que je donne à mon intuition, son truc à elle c’est la joie !
C’est comme cette amie un peu dingue qui va t’inviter à faire des trucs Fous parce que c’est FUN !
Tu as un peu peur, et à la fois, tu SENS qu’en effet tu vas bien t’éclater, hein!
C’est fou comme on a tendance à ne pas PAS laisser la joie nous guider, tu ne trouves pas?
On préfère les obligations, le « rationnel » ! Eh bien, tout ce qui m’arrive de bien vient du fait de me laisser porter par la JOIE. Faire ce que j’ai envie, purement et simplement.
Je veux t’apprendre comment j’ai créé la vie que je vis aujourd’hui (le biz, l’argent, la vie sexuelle!) en suivant mon intuition. C’est délicat par moment, comme tu le vois ici, mais je peux te donner les clés pour atteindre ce pouvoir.
Et si tu te sens déjà intuitive (tu l’es) tu verras que grâce aux méditations, à l’écriture, au groupe et à mon soutien, tu peux aller encore plus profond.

Je t’embrasse,

Lyvia

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.