Lettre d’amour aux hommes intelligents et aimants
À toi l’homme qui a élevé ses enfants, qui a transmis tout ce qu’il pouvait, peu importe les circonstances, qui n’a choisi ni la fuite, ni de faire l’aveugle, ni de faire l’autruche : Merci et je t’aime.
À toi l’homme qui malgré tes erreurs, malgré tes limites, malgré tes peurs et malgré tes rancœurs, tu choisis de grandir et de t’elever, de regarder en face et d’éloigner la douleur pour choisir l’amour: Merci et je t’aime.
À toi l’homme qui quand tu as appris qu’autour de toi des femmes étaient agressees et violees, chaque jour, tous les jours, tu n’as pas dit : ‘c’était pas moi’ mais plutôt ‘ma sœur, ma femme, mon amie, j’ai mal pour toi, je ferai mieux’ : Merci et je t’aime.
À toi l’homme qui plutôt que de continuer à te battre, à Être en compétition avec les femmes de ton entourage, les femmes de ta vie, plutôt que detre menacé de leurs réussites et de leur grandeur, à toi qui dis : ‘fonce, tu es là meilleure, tu es grande, tu es belle, et de toi j’apprends tellement’ : Merci et je t’aime.
À toi l’homme qui aime, l’homme qui regarde, l’homme qui donne, l’homme qui voit la femme non pas comme un morceau de chair qu’il peut utiliser selon son bon gré, à toi qui vois la femme comme un Être sacré, et par conséquent, à toi qui te vois toi-même comme un Être sacré, bien plus grand que l’animal dont on t’a fait revêtir la peau : Merci et je t’aime.
À toi l’homme qui n’a pas peur de montrer qui il est, sa vulnérabilité, ses blessures, à toi l’homme qui n’a pas peur de dire : je t’aime, je ne sais pas, j’ai peur, j’aime passer du temps avec toi. A toi l’homme qui ne fuit pas, et qui regarde droit dans les yeux : Merci et je t’aime.
À toi l’homme qui n’a pas besoin d’avoir une fille pour comprendre que Le monde traite mal les filles, et qui va transmettre à ses filles et ses garçons des valeurs différentes, pour que le monde grandisse avec plus d’équilibre et d’harmonie : Merci et je t’aime.
À toi l’homme qui prend le temps de reconnaître une femme de qualité, de l’admirer, de l’apprécier, de la vénérer, de la mettre en avant et de l’adorer : Merci et je t’aime.
À toi l’homme qui se sait devenir Homme quand il est au contact d’une femme ou d’un homme qui le complète, qui comprend que ta masculinité ne signifie pas que tu es ‘contre’ mais que tu es avec, qui emploie ta force et ta prestance et même ton privilège parfois, à défendre et éduquer, et non constamment à se défendre et rabaisser : Merci et je t’aime.
Je te remercie detre là et d’exister.
J’ai la chance de t’avoir dans mes proches.
Je te vois dans mon frère, Kenny.
Je te vois dans mes amis et connaissances, Sam, Sim, Deto, Nicolas, Amir, Harry.
Je te vois dans mes lecteurs, Karl, Olivier, Éric, Max…
Je te vois, et je sais que tu es là. Et voici mon engagement envers toi, et envers les hommes bons, intelligents et aimants que je croise dans ma vie :
– tu auras ma gratitude pour ta présence. Toujours. Même si je ne le dis pas et que je passe plus de temps à m’énerver contre des idiots, sache que j’apprécierai toujours que tu sois là, que tu me lises, que tu me suives.
– je ferai l’effort de te voir, de te comprendre, d’entendre ton point de vue et de me rappeler que toi aussi tu es victime d’un système qui ne t’a pas appris.
– je ne te mettrai pas de côté pour les mecs ‘bad boys’ et ‘beaux parleurs’ ou ‘bien sur papier’ qui l’interpellaient par le passé.
– je ne te rendrai pas coupable de tout ce que d’autres hommes nous ont fait.
Et surtout : je t’aimerai, je t’honorerai, je te regarderai et je tecouterai.
Parce que j’ai besoin de toi.
Parce qu’on a besoin de toi.
Se débattre entre femmes pour se faire entendre par des hommes qui nous oppressent et nous rabaissent, ça n’a pas de sens.
Mais avec toi à nos côtés, avec toi qui peux infiltrer ce système et qui a des outils pour le dénouer, alors peut être qu’on peut rêver à un monde meilleur.
Oú des enfants ne grandiront pas ‘sans papa’ parce qu’un jour quelqu’un a ‘oublié’ qu’il avait procréé,
Oú les femmes ne se sentent pas quotidiennement en danger et en manque de sécurité,
Oú les femmes peuvent se sentir aimées et choyées, et enfin donner en retour tout l’amour qu’elles ont stocké.
Mon Dieu, si vous saviez,
À quel point on ne demande qu’une chose : vous aimer !!
Vous choyer, vous couvrir d’amour, vous dorloter.
Et pour cela on a besoin de se sentir en confiance,
En sécurité.
Merci à toi qui a conscience de cela, et qui fais ta part.
Merci,
Je t’aime,
Je te vois.
Lyvia
Ps : ça c’est moi qui t’offre des fleurs, parce que tu le mérites bien
PPS : un homme intelligent et aimant a besoin de lire ceci? Partage !
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
En t'inscrivant à cette newsletter, tu acceptes de recevoir les emails de Lyvia Cairo. Ton adresse email ne sera transmise à aucun tiers, jamais jamais jamais. Tu pourras te désabonner à tout moment en cliquant le lien contenu dans les emails ou en écrivant à hello@lyviacairo.com.
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.