Pourquoi avoir des orgasmes est important : 10 raisons

Copy-of-VISUELS-DES-ARTICLES-8

J’avais 12 ans quand je suis tombée sur mon premier film érotique. Ma réaction : haussement d’épaules. Tout cela me semblait mécanique et carrément faux.
Entrée, sortir – C’était pour cela qu’on faisait tout un plat ? Bof. Je n’en voyais pas l’intérêt.

C’est seulement plus tard que j’ai compris la notion de PLAISIR !! Ah c’est donc pour ça qu’on fait l’amour. J’ai compris !

Et pourtant… cette sensation que le sexe n’a pas vraiment d’utilité et que bof, même pour un peu de plaisir ça demande trop d’effort, ça m’a suivi.

Genre… je voyais pas l’intérêt du PLAISIR les gars ! What the fuck (heureusement ce n’est plus le cas, je vous rassure).

Par exemple… pourquoi faire l’amour alors qu’on peut… regarder une série à la place ? (Je suis sûre que vous connaissez ce dilemme, ha !)

Pourquoi faire l’amour quand on peut… dormir ? C’est bien dormir non ?

Pourquoi essayer d’avoir un orgasme quand on se sent complètement bien et serein, et qu’en gros, on n’en ressent pas la pulsion pressente ?

Pourquoi faire quoi que ce soit alors que la pulsion animale, qui est plus forte que nous n’est pas là ?

Je pense que l’on ressent cela beaucoup en tant que femme : pourquoi aller chercher le sexe ou même l’orgasme quand on est posé, tranquille, au calme

Je ne pense pas être la seule à m’être posée ces questions.

Ok, dans le feu de l’action, quand il y a la bonne ambiance, la bonne vibe, etc, forcément, on se laisse porter.

Mais autrement… pourquoi s’embêter ?

Ahhhh ! J’avais mis le doigt sur quelque chose.
Cette croyance que le sexe et par extension la jouissance doit avoir une utilité !!

Que le plaisir pour le plaisir eh bien… ce n’est pas autorisé.

J’observe ça dans de nombreux domaines.
Cette resistance à se faire plaisir pour le simple fait de se faire plaisir.

On est loin d’avoir été élevés en épicuriens. Dans beaucoup de notre éducation il y a l’idée que… si ce n’est pas utile ça ne sert à rien.

Et notamment que le sexe quand il n’est pas pour procréer n’a pas grand intérêt ! (Ce n’est peut être pas conscient mais notre culture nous a beaucoup appris ça #cathechisme)

Cette croyance est très difficile à déloger.
S’autoriser à avoir du plaisir pour du plaisir, eh bien ça demande un petit bout de chemin.

Cela fait plusieurs mois que je me penche sur le sujet de la sexualité.
Une sexualité différente. Moins tournée vers la performance et davantage tournée vers l’expérience.

Alors quitte à faire les choses parce qu’elles sont ‘utiles’, voici… 10 raisons pour lesquelles avoir des orgasmes est en fait, utile, et super important !!! YIhaaaaaa ! Let’s go!!

Tout cela est issu de multiples sources et de lectures générales que j’aurai du mal à lister, mais n’hésitez pas à signaler toute erreur ‘technique’.

C’est parti, en vrac : à quoi ça sert les orgasmes ? Et pourquoi devrait-on en avoir TOUS LES JOURS, d’une façon ou d’une autre  (#tusaisquitues)

– 1/ L’état d’esprit : un orgasme libère dans le cerveau de l’ocytocine. C’est l’hormone de l’euphorie. Après un orgasme on a donc la pêche et une énergie retrouvée. Cette énergie est celle qui va nous porter dans nos journées, nous permettre d’être optimistes, d’avoir des idées, et de créer. L’ocytocine est également l’hormone qui va nous permettre de nous rapprocher des autres. Ainsi on devient un meilleur partenaire / ami également.

– 2/ Baisse du stress : l’ocytocine quant à elle provoque une diminution du cortisol, ce qui a pour effet de diminuer le stress, se sentir plus relaxée. La baisse de cortisol permet de se détendre, et aussi de dormir mieux.

– 3/ Une meilleure santé : le risque de déprime diminue, le risque de problèmes cardiaques diminue, cela muscle le périnée, et il semble que les femmes tolèrent mieux la douleur quand elles ont des orgasmes. Nice.

– 4/ L’énergie Créative : spirituellement, la sexualité et la créativité sont liés au même chakra, le chakra sacré, placé deux doigts sous le nombril. Cela signifie que quand notre sexualité est bloquée, alors votre créativité l’est également en quelque sorte (voir plus haut). Là cela ne se passe même pas au niveau de l’état d’esprit mais au niveau de l’énergie. Bloquez l’un, et vous bloquez l’autre. Autant dire qu’une créativité retrouvée peut complètement changer votre vie, sous bien des aspects ! Chacun de ces moments créatifs peut avoir des conséquences folles dans votre vie.

– 5/ De meilleures relations amoureuses : être en mesure d’avoir des orgasmes régulièrement par soi-même permet d’avoir de meilleure relations sexuelles avec un partenaire. Pourquoi ? Parce qu’en s’autorisant l’orgasme, on s’autorise le plaisir. Et en s’autorisant le plaisir, on dépasse les sentiments de honte et de culpabilité que l’on peut ressentir en faisant l’amour (plus répandus qu’on ne croit). Bien sur cela ne suffit pas à avoir une relation harmonieuse, mais avoir des orgasmes réguliers, permet de fluidifier la relation. De plus l’oxytocine étant l’hormone du rapprochement, vous vous sentez plus proche de votre partenaire.

– 6/ Favorise la fertilité : l’une des raisons primitives de l’orgasme est de faciliter la fertilité. Chez l’homme, l’éjaculation procure le sperme, normal. Chez la femme, l’orgasme va contracter les muscles qui permettent de faire remonter le sexe aux ovules. C’est très pratique. Une théorie considère que tout le plaisir associé est un fruit de l’évolution, de façon à ce que les hommes et les femmes aient des relations plus souvent.

– 7/ Un orgasme c’est comme une méditation. C’est un moment où le cerveau n’a pas de pensées parasites. Si vous pratiquez la méditation, vous savez que l’idée est de faire taire le mental, pour accéder à l’intuition, le ‘moi’ supérieur. Eh bien l’orgasme a cet effet de taire le mental. Et de vous permettre d’accéder à des idées et des informations différentes (ça peut carrément aider si vous avez un business)

– 9/ C’est une pratique d’amour de soi : en s’autorisant l’orgasme, ou en se masturbant simplement, alors on s’autorise à recevoir de l’amour. C’est une belle pratique d’amour de soi. On s’approprie son corps, et on commence à la considérer comme plus qu’une enveloppe. On se rapproche de plus en plus de ses fonctions intrinsèques, dont celles d’obtenir du plaisir. S’autoriser à toucher son corps et le laisser nous procurer du plaisir, c’est l’apprécier. S’autoriser à recevoir ce plaisir, c’est s’apprécier soi.

– 10/ Ca fait du bien ! La raison du début, est valable bien sûr. Oubliez toutes les précédentes ! Les orgasmes c’est bien parce que… ça fait du bien, tout simplement. Autorisons-nous à nous sentir bien dans notre peau, et à nous faire plaisir pour le simple plaisir de nous faire plaisir. C’est une pratique spirituelle en soi, que d’apprendre cela : s’autoriser au bonheur.

Voilà, tout cela pour vous dire que les orgasmes sont bons pour vous.
Et par causalité, la masturbation est bonne pour vous aussi (mais ça vous le savez déjà).

Ayez des orgasmes !
Un par jour, pourquoi pas

Des bises !

Lyvia

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.