Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

Qu’est-ce que les gens vont dire ?

Copy-of-VISUELS-DES-ARTICLES-0

Le 13 janvier 2017 j’écrivais cet article. Je pense qu’il est toujours d’actualité, et encore plus avec les sujets que je suis en train d’aborder. Hâte de lire vos commentaires !

Je suis antillaise et dans ma culture, à chaque fois que tu veux faire quelque chose qui est globalement, hors de la norme, on te ressort ça : « qu’est-ce que les gens vont dire ? »

Ce n’est pas propre aux antillais, loin de là ! Tous ceux d’entre nous qui ont grandi dans une petite ville, ou un village, ou qui ont une grande famille, ou des parents qui veulent faire les choses ‘bien’, ou qui a voulu faire des trucs cool – tous ici quoi ! – ont entendu ça.

Nous avons entendu ça en réponse à toute tentative de faire quelque chose d’un peu hors du commun (« un piercing dans le nez, qu’est-ce que les gens vont dire ? »), une chose un peu risquée (« quitter ton job et créer ton entreprise, qu’est-ce que les gens vont dire ? ») ou faire un truc un peu fou pour des raisons folles, genre, l’amour (« tu quittes tout pour retrouver un HOMME ? Qu’est-ce que les gens vont dire ? »).

Hmmm.
« Je m’en fiche » n’a pas l’air d’être la réponse la plus satisfaisante à cette question (tu récoltes au mieux un regard de travers).

Alors répondons-y concrètement.

Voici ce que les gens vont dire :

– Que tu es fou-folle,
– Que ta mère t’as mal éduqué,
– Que tu vas finir sous les ponts, c’est sûr,
– Que untel a fait exactement la même chose, et regarde où il en est maintenant, le pauvre !
– Que c’est super, et si seulement dans ma jeunesse…
– Que vas-y, fonce, et viens me raconter !
– Que c’est trop dangereux,
– Que tu es inconscient-e,
– Que tu es absolument génial et inspirant,
– Merci !!!
– Que tiens 500 euros pour te lancer,
– Que tu vas jamais y arriver,
– Que tu as tout pour y arriver,
– Que ton mec va te quitter,
– Que tu n’as qu’une vie alors fonce,
-…

On continue, ou c’est bon ?

Les ‘GENS’ vont dire tout et son contraire. Parfois la MÊME personne va dire tout et son contraire.

Pour commencer, beaucoup des ‘gens’, justement, ne sont PAS en train de FAIRE ce que tu veux faire ! Eux-mêmes ne savent pas.

Alors ils vont te projeter toutes les raisons qu’ils ont de PAS le faire, eux. C’est logique non ?

Pourquoi je vais te dire que c’est bien de percer ton nez, si moi-même j’ai peur de percer mon nez ? Pour que tu ailles le faire et que ça se passe bien pour toi ? Que tu aies le swag et que tu te sentes heureux comme ça ?
Tchip, n’importe quoi.

Certains des ‘gens’ ont peur alors ils justifient leur non-action, en te disant de ne pas y aller.

Eh puis tu as des gens, qui eux vont te dire : ‘fonce, fais-ce que tu veux’ parce qu’ils comprennent que c’est TON truc et qu’on sait jamais ce que ça peut donner de chouette. Alors pourquoi pas ?

(« Arrête de m’embêter, fais ce que tu veux », est la phrase préférée de ma mère).

Ils vont te dire qu’ils sont fiers de toi, contents pour toi, t’encourager. Te donner des pistes pour y arriver, te dire qu’ils sont impressionnés. Ils vont te dire qu’ils ont peur, mais qu’ils ont confiance. Les gens vont t’applaudir, prendre des notes quand tu parles.

Parce qu’ils savent que justement, c’est pas de la barbe ce que tu fais, que eux mêmes sont peut être passés par là, et que s’encourager ça vaut carrément mieux que s’enfoncer. Ou qu’eux même n’ont pas encore eu la force d’y aller, et que tu ouvres la voie.

Qu’est-ce que vont dire les gens ?
Eh bien, ça dépend de qui tu écoutes.
On ne peut pas savoir à l’avance.
Alors, dans le doute, fais quand-même

Lyvia
Bises de Hawaiiii

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.