Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

On ne réalise pas ses rêves seul. Au contraire.

hihih

Ça y est. Je crois que je suis à l’un des moments que j’ai attendu toute ma vie. J-5 avant de tenir entre mes mains mon premier livre. Et il arrivera probablement par la Poste chez moi avant. Ça fait très, très bizarre.

Je dois faire pause à des moments de la journée, quand je suis préoccupée par des choses administratives, quand je fais mes courses et que je déteste ça, quand je me dépêche de rentrer dans le froid, je dois faire pause et me rappeler : c’est le moment.

C’est le moment que tu attendais. Tu aurais pu passer à côté. Tu aurais pu ne pas écrire. Tu aurais pu ne pas être publiée. Tellement de choses auraient pu ne pas se passer. Mais en fait non, le moment arrive bel et bien.

Et on peut croire que c’est ma force, ma détermination, mon courage, mon endurance à m’asseoir sur une chaise qui a aidé ce moment à arriver. C’est vrai, mais pas que.

Pendant chaque étape du chemin, j’ai été soutenue par des anges gardiens. Des lumières qui éclairaient des parties parfois sombres du chemin.

Ma famille, qui a toujours cru en moi. Qui me répète : c’est bien Lili, continue Lili, on est fiers de toi ! (Ma mère trouve que tout ce que je fais est bien ! Même les articles sur la masturbation et la pénétration ! (‘Attention, ce que fait ma fille est important !’)

Mes amis d’enfance, de fac, qui restent là même si je grandis en quelqu’un de plus en plus bizarre 🤣, qui m’ont donné un bout de canapé ou même de leur lit quand j’en avais besoin et qui m’ont toujours fait me sentir à la maison,

Mes amies découvertes sur le web et qui me trouvent plus ou moins équilibrée 😜, qui m’ont donné leur temps, leur oreille, leur énergie, et même leur argent (parfois beaucoup !) dans certaines circonstances,

Chacun de mes lecteurs. En 5 ans je ne sais même pas combien j’en ai eu. Peut être des millions ?? Et ceux qui sont là depuis le tout début !!! (Anne-Sophie, Anik, je vous vois),

Chacun de mes clients. En 2017 seulement il y’en a eu près de 400. Ces personnes qui m’ont donné leur confiance et leur argent afin que je les aide à améliorer leur vie,

Les personnes qui ont précommandé mon livre avant qu’il existe. Sans elles je pense qu’il serait encore au placard et les suivants aussi,

Mon ex-compagnon qui pendant des années a été mon pilier. Sans son soutien moral et financier quitter mon boulot salarié aurait été difficile. C’est compliqué d’être sorti d’une relation, mais les cadeaux reçus pendant ne perdent pas leur valeur. Chaque moment a sa signification.

Mon équipe – à l’époque c’était Corinne et Mathilde (hello les fiiiiiillles !) entre temps l’équipe a beaucoup grandi, puis s’est concentrée, et aujourd’hui Agent Tiphanie est celle qui mène la barre avec autour Jessica (miss marketing de l’amour) Kenny mon frère (au four et au moulin), Ingrid ma sœur (assistant lifestyle qui s’assure que je reste en vie ‘tiens mange’ – et aussi que mon Instagram n’est pas tout pourri), Andres, Isma et Ora qui ne sont jamais loin.

Et aussi des personnes qui m’ont arrêté dans la rue en me disant : tu es Lyvia ??? – Ouiiiiii (tu m’as fait peur mais ouiiii)

Tous les amis entrepreneurs avec qui j’ai l’occasion de collaborer, qui m’ont donné accès à un bout de leur communauté,

Les personnes merveilleuses avec qui j’ai passé du temps, au Costa Rica, à Hawaï, des personnes que je ne connaissais pas avant et qui sont devenues des amis en peu de temps,

Par les personnes qui ont cru en moi, comme mon éditrice, qui a réussi à défendre le livre le moins classique de la Terre et les Éditions Eyrolles Psycho & Développement personnel qui ont choisi de le publier 💃🏽

Le taximan l’autre fois que je ne connais pas et qui m’a donné le speech le plus motivant de la Terre :

‘Never stop writing! Even if you’re in prison, you write! If you don’t have pen and paper, you write in your head! We need people like you – a young black woman – to speak for us. Nobody ever speaks for us. And when people see you, they can be inspired you know. I thank you for what you’re doing, I’m so proud of you!’

(n’arrête jamais d’écrire, même si tu es en prison, tu écris! Si tu n’as pas de stylo, tu écris dans ta tête! On a besoin de personnes comme toi, une jeune femme noire, qui parle pour no. Personne ne parle pour nous. Quand les gens te voient tu peux les inspirer. Merci pour ce que tu fais, je suis tellement fier de toi !!)

Il était afghan et déplorait le manque d’auteurs issus de minorités. Je lui ai dit que j’allais toujours écrire et parler et que je tiendrai ma promesse, même si je vais en prison !

Dans la partie remerciement de mon livre,je n’ai pas remercié tout le monde. Comment pourrais-je ? Il aurait fallu écrire un livre entier pour expliquer. J’aurais aimé citer tous mes amis, tous les hommes et les femmes de ma vie, tous mes clients, voire même tous mes lecteurs.

Mais je n’avais pas assez de pages.
Alors si vous avez traversé mon chemin (et que vous m’aimez bien) considérez-vous remerciez : Merciiiiiiiiii🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Ce que je veux dire c’est que :
Je suis peut être seule devant l’ordinateur quand j’écris, mais je ne suis pas seule à réussir ma vie.

J’ai une armée de personnes derrière moi. Des personnes qui se comptent en milliers.

Et d’ici la fin de l’année quand toute la France (et le Canada, et la Belgique, et le Luxembourg, et le Sénégal, et la Côte d’Ivoire et le…) auront réalisé à quel point mon livre est GÉNIAL les personnes à qui je pourrai dire merci se compteront en centaines de milliers !!! Wéé

Partagez ce que vous vivez.
Demandez de l’aide.
Soyons humbles.
Arrêtons de croire que l’on se fait seul.
Et ayons la place dans nos cœurs pour accueillir toute l’aide que les formidables personnes autour de nous sont prêtes à nous apporter.

Parfois on veut être fier. On n’ose pas demander :
Des idées, de l’argent, un endroit où dormir, ou même un câlin quand ça ne va pas…

Mais quand on s’autorise à demander, on apprend aussi à recevoir et la taille de notre cœur grandit.

On fait à l’autre le don de pouvoir être généreux avec nous, et la taille de son cœur grandit aussi (en plus il obtient des points de karma 👍🏽).

Être dans la gratitude et apprendre à recevoir.
Être dans la générosité et s’autoriser à donner.

Je pense que c’est cette dynamique qui régit les liens entre nous

Mon livre sort le 8 mars,
Et si tu le précommandes sur Amazon aujourd’hui, avant le 8, on te donnera des cadeaux bonus + tu seras invité en priorité à ma soirée de lancement.
Tu auras mon éternelle gratitude ET ton karma va augmenter (oui oui)

Tu le retrouveras ici :
👉🏽http://bit.ly/etresoisuffit

Ps : cette photo, avec mes copines de Hawaï, est prise avec des WishBeads – ce sont bracelets dans lesquels on a inséré un voeu. C’est mon amie Alexa Fischer qui les fait et ils sont disponibles aux états Unis. J’adore cette photo

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.