Mes 40 leçons du moment… en amour, sexe et argent.

jjlj

Même si 2017 est déjà loin, c’est l’année qui m’a le plus appris sur l’amour, le sexe, et l’argent. Ces trois thèmes qui pour moi vont main dans la main, et qui d’une certaine façon me permettent ‘d’expliquer’ ce que je fais.
‘Je parle d’amour, de sexe et d’argent’. Ca sonne bien je trouve. C’est un mystérieux, sexy, dangereux…

Okay je m’emballe.

En tout cas ces trois thèmes sont liés, et en me réveillant ce matin, avec une sensation de printemps qui arrive enfin (je dis sensation car chez moi il fait encore bien froid), je me suis dit : allezzz, un petit bilan. Ca fait toujours du bien. C’est un bilan que je fais pour moi pour ne pas oublier. Et aujourd’hui je vous le partage parce que je suis vraiment trop sympa.

Alors, c’est parti. Voici ce que j’ai appris, en vrac.

1. Quand tu pars d’un état d’esprit de ‘manque’ et de ‘je dois réparer les choses’, ce qui se passe c’est que la vie t’envoie encore plus de choses à réparer. Pars du principe que franchement, ta vie est plutôt géniale telle qu’elle est, et ainsi tu ne seras plus dans l’énergie de réparer mais de CRÉER.

2. Ne dis pas oui si tu n’as pas envie. Tu crois que ça fait de toi quelqu’un d’agréable et de poli, et c’est peut-être vrai à court terme. Mais à long terme ça fait de toi quelqu’un de dépendant de l’appréciation des autres pour exister. Pas top.

3. Ne dis pas non avant d’avoir essayé, ou t’être penché sur le sujet. Si c’est non directement, c’est non. Mais si c’est un ‘j’ai envie, mais je sais pas, j’ai peur…’, eh bien essaie pour voir !

4. Si tu ne demandes pas, tu n’obtiendras pas. Si tu demandes à côté, tu obtiendras à côté.

5. Personne ne sait lire dans les pensées. Ni toi, ni lui, ni elle, ni eux.

6. L’argent vient à toi quand tu crois que tu le mérites. L’amour vient à toi quand tu crois que tu le mérites. Le bon sexe vient à toi quand tu crois que tu le mérites.

7. On a jamais vraiment ’trop’ de quelque chose. Peur d’avoir tellement d’argent que tu te dis que ‘forcément’ il va disparaitre ? Mais non. Il continuera de grossir.
Peur d’avoir tellement d’amour que tu te dis que ‘forcément’ il va disparaitre ? Mais non, il continuera de grossir.

8. On te fait confiance quand tu es vulnérable. Quand tu dis la vérité. Et pas que la jolie vérité. Ça fait peur car tu crains qu’on t’abandonne ou qu’on te laisse tomber. Mais si on t’abandonne pour ça, c’est qu’on ne méritait pas d’être dans ton énergie de toute façon.

9. Soit content de ce que tu as. Mais genre, VRAIMENT content. C’est le meilleur moyen d’aspirer à mieux. Et de l’obtenir. Appuie-toi sur ce qui est là pour t’élever.

10. Toute situation dans ta vie – aussi chiante quelle soit – t’apprend à aimer et à être dans la joie. Tant que tu n’auras pas appris ça, la situation reviendra. Même si elle est bien chiante. Alors apprends à aimer. Et comme ça elle s’en ira !

11. C’est ok d’aller doucement. Il n’y a pas de mal à prendre son temps. Au contraire, c’est souvent très agréable

12. C’est ok d’aller très vite. Parfois tu as besoin du rush d’adrénaline. Tu décides de ton énergie, ne laisse personne te freiner ni t’accélérer. Trouve ton rythme.

13. Regarde ton corps; Arrête de l’ignorer. Il fait tout pour toi. Il te dit tout. Il te donne toutes les informations. Il ne fonctionne pas indépendamment de ta tête, ils sont liés.

14. Plus tu t’aimes, plus on t’aime. Ou en tout cas, plus tu apprends à te donner de l’amour, plus tu apprends à en recevoir.

15. Tu n’as pas à te débrouiller seul-e. Pas toujours en tout cas. C’est bien de demander de l’aide, du soutien, de l’amour, un câlin, du temps. Ça ne fait pas de toi quelqu’un de faible. Cela fait de toi quelqu’un d’humble, et de généreux. En apprenant à recevoir on apprend à donner.

16. AUTORISE-TOI à recevoir. Arrête de fermer les vannes. Parce que tu les fermes. Tu t’empêches. Tu ne laisses pas la porte ouverte à ce qui VEUT venir. Autorise-toi à recevoir, et à voir ce que ça fait. Parfois ça fait un peu bizarre, comme une invasion dans le coeur, mais à force on s’habitue à avoir de belles choses dans sa vie.

17. Laisse-toi aimer. Reçois les compliments. Reçois l’amour. Laisse-toi emporter dedans. Prends le temps de voir à quel point tu es vraiment génial-e. Parce que tu l’es. C’est vrai.

18. Donne-toi à toi-même ce que tu attends des autres. Comme ça tu leur donnes l’exemple de comment tu choisis d’être traité-e, sans pour autant manquer.

19. Attention à la dépendance. Attention à ne pouvoir exister que dans le regard, la présence et l’approbation de l’autre. Sois ok de t’éclater tout seul-e dans ton coin.

20. Vis ta meilleure vie et partage-là. C’est le meilleur modèle pour ton business et tes relations. Crois-moi.

21. Rappelle-toi que le vide est une bonne chose. Quand il y a du vide, alors il peut se remplir de choses chouettes. Quand il n’y a pas de vide, c’est potentiellement déjà rempli de choses pourries.

22. Demande. Si on ne demande pas on obtient pas. (Ah, j’ai déjà dit ça).

23. Vas-y à fond. L’engagement, la décision d’y aller à fond, de ne pas regarder en arrière, le fait d’enlever toute hésitation est ce qu’il y a de plus libérateur. Plus besoin de réfléchir, puisque tu avances seulement. Tu as déjà pris ta décision.

24. Toutes les épreuves sont là pour te prouver à toi-même que tu es un bon capitaine. Et tu es un bon capitaine ! (celle ci est de mon petit cousin chef d’entreprise de 25 ans :))

25. Personne à part toi ne peut décider quand tu deviens adulte. Tu peux décider aujourd’hui que tu es adulte. Que ta vie t’appartient. Et tes décisions aussi. Alors décide.

26. Faire l’amour c’est bien. Faire l’amour dans l’amour, c’est mieux.

27. Si ton coeur est serré, c’est que quelque chose coince. Prends le temps de desserrer un peu avant de passer à la suite.

28. Au pire on meurt. Tout ce qui te semble difficile et grave et compliqué et catastrophique n’a presqu’aucune importance tant que tu es en vie.

29. Fous-toi la paix. La vie n’est pas une série d’accomplissements. La vie c’est être posé au calme et faire ce que tu aimes avec les gens que tu aimes. Alors arrête de te faire chier à toi-même et de te mettre la pression. Relax.

30. C’est facile en fait. Beaucoup plus facile que tu ne crois. Seulement si tu laisses les choses être faciles

31. Sois brave. Pars et va là où on t’aime.

32. Aucune personne ne peut te faire te sentir petite si tu décides que c’est faux. Même pas un vieux raciste plus grand et plus costaud que toi qui te crie dessus. Si tu plantes tes pieds dans le sol, mets tes mains sur les côtés, et que tu lui dis tes quatre vérités, lui aussi peut devenir tout petit. La force n’est pas dans la taille. La force est dans l’énergie. Assume la tienne.

33. On n’attend pas de toi que tu saches tout ou que tu fasses tout. On attend de toi que tu sois là. C’est tout. C’est assez. Existe. En fait on attend rien de toi. Existe seulement. Si tu veux. Bref. Tu as compris. Fais ta vie.

34. Aimer c’est dur quand on a peur. Aimer c’est pas dur quand on se verse dedans. Au pire on a mal, mais plus tard. Pour l’instant on est bien.

35. Dans le doute, dis la vérité. Ca fera peut-être un peu chier mais ce sera toujours mieux.

36. Personne ne sait ce qu’il fait de toute façon. Ni en argent, ni en amour, ni en sexe. Tout le monde improvise. Alors improvise ! Tu ne peux pas te tromper !

37. Si personne ne prend soin de toi, prends soin de toi. C’est déjà pas mal 🙂

38. N’aie pas peur du mot amour. Dis-le. Il est chouette. N’aie pas peur du mot sexe, dis le, il est chouette. Et tant qu’on y est, n’aie pas peur du mot argent. Dis-le, il est chouette.

39. Naturellement je suis arrivée à 38 mais je me dis que 40 ce serait pas mal. Alors, Leçon supplémentaire : même si ce que tu as en tête et fou, et que tu te dis ‘je vais minimiser de façon à être plus attractif’, le truc c’est que… tu ne seras attractif que quand tu ne minimises pas ! Donc à fond les ballons. C’est la seule façon. La demi-mesure n’a aucun sens.

40. Suis ton intuition. Même et surtout quand elle dit des choses incohérentes. Car elle sait.

Je t’ai tout dit. Pour l’instant.
Je m’en vais vaquer à mes occupations d’écriveuse.
Si cet article te parle, partage.
Et dis moi dans les commentaires… de quelle leçon avais-tu le plus besoin aujourd’hui ?

Lyvia.
Qui se prend un peu parfois pour Yoda!

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.