✨Ce que j’ai appris sur l’argent, en 5 ans en de business, avec toutes les montagnes russes qui vont avec.✨

fjfjf

1. Prendre soin de ton argent c’est prendre soin de toi. Il y a 5-6 ans j’étais acheteuse compulsive. Je dépensais sans réfléchir, sans compter, et dans des choses qui ne me faisaient pas plaisir. J’étais constamment à découvert et je me disais que c’était ‘normal’. Je croyais que je prenais soin de moi. C’était le contraire. Je prenais soin de l’image que l’on avait de moi.

2. Tu ne peux pas te tromper quand tu dépenses dans la joie. Aujourd’hui, je choisis dans quoi je dépense, et c’est dans ce qui est important pour moi: mon environnement, ma nourriture, mes voyages, de l’art. Et par exemple, pas dans les vêtements ni dans des possessions matérielles qui ne me font pas vibrer. Le tout est de regarder honnêtement ce qui est vraiment joyeux pour nous. Pas pour les autres. Et d’investir dans cela en conscience.

3. On reçoit l’argent que l’on croit que l’on mérite. Ainsi, travailler sur sa peur de mal faire, sur sa honte de recevoir de l’argent, sur sa capacité à demander sont les clés qui permettront ensuite d’attirer à nous des personnes qui nous font confiance : si tu ne crois pas que tu mérites l’argent, personne d’autre ne le croira, tout simplement.

4. C’est notre énergie qui attire. Ce ne sont même pas nos actions, ni nos mots. Ce n’est pas la superbe page de vente et le tunnel de vente et les trois vidéos de lancement. C’est notre énergie. Alors travaille ton énergie. Est-ce que tu vibres dans la générosité, la joie, l’abondance ? C’est le miel qui attirera les richesses à toi. Est-ce que tu vibres dans le manque, dans le jugement, et dans l’incertitude ? C’est le vinaigre qui repoussera les richesses. Travaille sur ton énergie, vibre dans la joie et la lumière, et c’est pour cela qu’on voudra être proche de toi. Ensuite fait ta jolie page de vente avec cette énergie là.

5. L’argent n’est pas l’objectif. Je crois qu’on se leurre quand on recherche en ‘premier’ à gagner de l’argent. Si tu fais ça, tu seras déçu, car comme tout dans la vie, il y a une marée montante, une marée descendante, et l’argent va et vient. L’argent est une conséquence. Une conséquence de quoi ? Eh bien…d’une vie menée dans la joie ! Si tu vis dans la joie, si tu pétilles de bonheur, alors des énergies supplémentaires viendront soutenir cela. Ces énergies étant des relations, des idées, des rencontres, et aussi, de l’argent. On attend souvent d’avoir l’argent pour vivre. Or c’est en vivant que l’argent arrive à nous.

6. Honore et prend soin de l’écrin dans lequel arrive ton argent. C’est ce que j’apprends ces derniers temps, et gratitude pour cet apprentissage ! Si ton réceptacle à argent n’est pas propre, si tu n’as pas les systèmes en place pour que ce soit fluide, si tu n’es pas à l’aise dans la partie administrative, financière, de ta réception… pourquoi t’en donnerait-on davantage ? Cet écrin est important. Es-tu à l’aise avec tes comptes en banque ? Tes systèmes de paiement ? Tes comptables ? Prends soin de l’écrin.

7. La relation à l’argent est comme toute relation. Si tu ne lui donnes pas d’amour, elle va mourir. Sais-tu combien tu as sur tes comptes en ce moment ? As-tu de la gratitude pour ce montant ? Prends-tu le temps d’honorer l’argent qui est là, de l’apprécier pour ce qu’il te permet de faire ? Prends-tu le temps même d’apprécier celui qui n’est pas là, et ce qu’il t’apprend ? Pendant longtemps j’ai fait l’autruche et n’ai pas regardé mon argent. Un amoureux que tu ne regardes jamais dans les yeux, que tu ne touches pas, que tu n’honores pas… eh bien il s’en va ! « Puisque tu ne m’aimes pas ! »

8. Autorise-toi à recevoir. Au final, le plus important, le fin mot de l’histoire, est celui ci. Autorise-toi à recevoir. Autorise-toi à recevoir l’argent. Autorise-toi à recevoir les expériences qu’il t’apporte. Autorise-toi à recevoir de l’énergie de vie. Autorise-toi à recevoir de l’amour. Arrête de te demander ‘pourquoi moi’ et ‘pourquoi on me ferait confiance’ et arrête de ressasser tes erreurs et tes manquements. Rappelle-toi que toi aussi tu as un rôle à jouer. L’argent est une énergie qui circule. Tu peux vibrer dedans, l’attirer à toi, le garder. Tu n’as même pas à le mériter, en fait. C’est comme l’amour : pourquoi on ne t’en donnerait pas ?

Il y aurait tellement à dire sur le sujet, tellement à partager. Sur justement cette énergie que tu attires à toi. C’est un chemin que celui d’avancer sur celui-ci.

Et savoir recevoir l’argent est lié à tout le reste. Quand tu apprends à recevoir dans un domaine, tu ouvres ton coeur dans un autre. L’abondance a tellement de facettes. Moi, je te la souhaite 🙂

Je t’embrasse <3
{tagge ou partage à quelqu’un qui a besoin de lire ceci}

PS : Merci à Magali avec qui nous avons discuté d’argent ce matin. Cela m’a inspiré ce message…

PPS : autorise-toi à recevoir mon nouveau programme, gratuitement, ‘Foi, force et courage’. Pas d’email nécessaire, il suffit de rejoindre le groupe en commentaire ! Je t’embrasse !

Photo : abondance de nature et d’expériences en Guadeloupe…

F
0 Partages

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.