Changer de regard…

Changer de regard

Avoir de la gratitude n’est pas la chose la plus naturelle pour moi.

Je suis la bonne élève qui quand elle a un 19/20 se demande pourquoi elle n’a pas eu 20/20
Je suis la personne qui une fois un objectif accompli se demande oú est le prochain et oublie même les difficultés qu’elles a dû traverser pour en arriver là
Je suis celle qui prend souvent de nombreuses choses pour acquises, en estimant ‘normal’ qu’elles soient là et en oubliant ce qui a été parfois mobilisé pour que cela existe

J’ai été souvent très dure avec moi-même : les choses n’étaient jamais assez bien. Je pouvais toujours mieux faire.
Et cela m’a sûrement rendue dure avec les autres.
Je suis loin d’avoir été la plus douce, aimable, compréhensive, gentille, même si je sais que mon cœur veut du bien.

Ceci dit, ça a changé – depuis quelques temps, au vu de tout ce que j’ai pu traverser. Alors que c’est l’inverse qui aurait du arriver, j’ai appris la gratitude.

Hier matin, j’ai écrit ceci dans mon carnet :

« Jusque là, il y’a une chose que je n’avais jamais apprise : apprécier mes victoires !
L’échec te permet d’apprécier la victoire. Wow ! Quand tu réussis tout le temps, tu prends tout comme acquis. Mais quand tu t’en ai pris plein les dents, eh bien ça change tout.

Comment je manifeste ma réalité maintenant ? C’est ça le message intéressant. Comment je manifeste ma réalité maintenant que je sais comment ça fait quand les choses ne se passent pas comme je l’avais décidé. Et là, j’ai le cœur qui déborde de joie et de gratitude !!!

Quelle merveilleuse opportunité ! La vie m’a présenté exactement ce dont j’avais besoin pour faire pause et me dire : Wow ! Regarde tout ce que tu as réalisé !

Maintenant on efface tout, et on recommence, en MIEUX ! God ! Tu réalises ce qui va se passer maintenant ?

Maintenant que le schéma de la petite fille qui réalise tout est brisé ? Maintenant que la possibilité de glisser EXISTE ??? Eh bien !
Eh bien ça donne envie d’enfiler ses chaussettes et de se battre encore plus ! Mon cœur déborde de joie d’avoir compris tout ça ! Tout dans cet univers arrive POUR moi. Et c’est comprendre ça, et comprendre les leçons à en tirer qui fait toute la différence !
Vaille que vaille ! “

S’en est suivi moi qui brainstorme sur des idées plus farfelues les unes que les autres (c’était génial !) – Moi qui crée la trame d’un ebook entier (kiffant ! Je sais pas encore si je vais l’écrire !) et qui finit par moi en tête à tête avec ma honte (pas drôle !) mais qui lui dit qu’elle est bien mignonne mais qu’elle est littéralement la voix des gens qui m’aiment pas, et que du coup je m’en fiche (ha!!)

Et hier après-midi, je suis descendue dans le fond du jardin de ma mère, j’ai regardé toutes les fleurs qu’elle avait plantées, la forêt derrière moi, une petite rivière qui mène à la plage, et je me suis rappelée que la dernière fois que je suis venue, il y’a seulement quelques mois, je ne voyais pas tout ça.

Tout change quand on change de perspective.

Et les événements complexes de la vie sont ceux qui nous ramènent à la réalité.

Alors vois comment tu peux changer de regard. Vois comment tu peux voir que les choses n’arrivent pas contre toi, mais pour ton plus grand bien. Et tu verras que ton cœur chantera et à partir de là, tout est vraiment bien facile.

Et dis-moi dans les commentaires ce qui te vient, je suis curieuse 😉

Plein d’amour pour toi 😉

Lyvia x

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.