Créer sa vie… au Portugal

Créer sa vie… au Portugal

Créer sa vie… au Portugal 🙂

‘Créer sa vie en étant soi’, c’est le nom du livre que j’ai écrit. Et pourtant j’ai la sensation de redécouvrir chaque jour un peu plus ce que cela veut dire. Un peu plus chaque jour, j’enlève la programmation, j’enlève le pilote automatique, et je choisis.

Dans l’avion, voici ce que j’écrivais dans mon carnet :
« Je suis dans l’avion qui va de Londres à Porto. J’ai laissé les clés dans la maison. J’ai claqué la porte derrière moi. Terminé, c’est fini. Ma vie à Londres prend fin. Et comme avec Paris, je sais que je n’y habiterai plus.
17 -> 31 ans. 13 ans pour grandir et avoir cette sensation d’être moi. D’être encore plus moi. Pas pour une relation. Pas pour un job. Uniquement pour MOI. Je veux expérimenter ce qu’est la vie, avec un grand V. Pas dans une grande ville, mais dans une petite ville à taille humaine, entourée de nature et à l’étranger.

Ce vol en avion est une transition. Le moment où tout commence. Je sens l’air du ‘nouveau’ vibrer. Je vais être tellement heureuse, je le sais. Cela m’a mis du temps pour arriver à ce moment. Cela m’a mis de l’énergie. Plus d’une fois j’ai failli abandonner. Abandonner au point de vouloir disparaître parfois. Avec tout qui est long. Compliqué. Dur. J’ai la sensation d’enfin créer ma vie en étant moi. Nouveau départ. Vaille que vaille. »

Depuis que je suis arrivée ici, j’ai l’impression qu’on m’a enlevé un anneau dans les poumons qui m’empêchait de respirait. J’ai 10 idées à la minute. Je me sens au calme, à ma place. Alors qu’il y a encore 15 jours je ne savais même pas que je serais ici !

J’ai pris la décision de déménager il y a un peu plus d’un mois, alors que j’étais encore en Guadeloupe. Arrivée à Paris début juin, bim bam boom j’ai mis en place les démarches. En deux semaines, la maison était complètement vidée. J’avais claqué la porte.

J’ai créé il y a 5 ans une vie qui me permet ça. Un cadre de liberté qui me permet de vivre et de créer où je veux. Encore ce matin, je réalisais à quel point cela devait être dur de devoir aller à un bureau tous les matins. Alors tu imagines t’installer dans un nouveau pays aussi rapidement.

Le pilote automatique a la peau dure. Et je commence de plus en plus à voir la forme qu’il prend.
C’est la forme du… ‘mais que vont dire les gens’, ou bien ‘et x, qu’est-ce qu’il va faire / dire / devenir’.
Une grande partie du chemin est d’arrêter de me soucier des autres, et de vivre pour moi.
La seule exception à ça j’imagine est quand on a une famille, mais sincèrement je l’aurais surement embarquée avec moi tôt ou tard.

Cela fait deux jours que je suis là, et j’ai l’impression de VIVRE. Avec un grand V. D’avoir de l’espace, du temps. Pour rêver, créer. En même pas deux jours j’ai testé la céramique, j’ai passé 5 heures avec les mains dans la terre et c’était génial, j’ai testé des plats portugais, découvert la bière à 1 euro, et vu de magnifiques paysages.

J’ai 1000 idées à l’heure et même si ce n’est que le début de cette transition, je sais qu’ici je vais non seulement créer ma vie, mais créer de beaux projets.

Et ça a déjà commencé : à des personnes qui m’ont contacté j’ai proposé un accompagnement sur place ici à Porto 🙂 Je réfléchis à y faire davantage d’événements – week-ends, retraites – y compris ceux de l’Ecole des messagers. La forme de mon troisième livre m’est enfin venue hier. Je me suis mise à repenser tout mon flux Instagram, et j’ai démarré un nouveau projet dont je vous parlerai bientôt. Je me sens de l’espace pour créer pour mes clients, et pour créer pour moi, et pour écrire.

Et surtout, je fais le plus important, ce qui donne du sens à tout cela, qui en est à la fois l’inspiration et le résultat : je VIS.

Dans quels aspects de votre vie pouvez-vous enlever le pilote automatique, et commencer à décider ce que vous voulez vraiment, pour vous ?
Comment pouvez-vous laisser tomber les excuses, les ‘raisons de ne pas’, et choisir, VOUS choisir ?

Et s’il n’était pas trop tard pour vivre votre vie rêvée ?
Et s’il n’était pas trop tard pour exister enfin, comme vous l’entendez ?

De toute façon, quelle est l’alternative ?

Plein d’amour x

Photo : mon merveilleux tablier de céramiste 😉

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.