✨Comment mon ‘Tinder game’ a changé✨
Ça fait longtemps que j’ai envie d’écrire sur le sujet. Je sais que dans ma communauté, vous êtes nombreux à chercher l’amour ou à le retrouver.
Autant j’ai appris sur l’argent ces derniers temps, autant j’ai appris sur l’amour. De toute façon, ces deux là sont bien liés.
Je vous avais partagé un article il y’a longtemps, 7 étapes pour attirer l’amour à soi – à voir sur le site, et une chose que j’ai observée, c’est qu’à chaque nouvelle ‘relation’ aussi courte qu’elle soit, je me rapproche. J’en tire les apprentissages que je dois en tirer. Et la personne d’après est toujours plus proche de ce que je recherchais.
Une chose que j’ai apprise sur l’amour durable… est qu’il se base tout d’abord sur l’amitié.
Comment je vois l’amitié ? Comme ce désir que l’on a de voir l’autre aller bien, d’accomplir ses désirs, même s’ils ne nous impliquent pas forcement. Cette notion d’amitié permet d’éviter la fusion rapide, ou l’attachement un peu malsain qui fait qu’on ne peut pas être l’un sans l’autre, ou qu’on est menacé si l’autre fait des choses sans nous.
Mais si nous sommes amis, alors je veux ton bien et c’est tout.
À Londres, ma recherche de l’amour était un peu en mode ‘intense’. Je savais ce que je voulais, une relation stable et durable. Alors j’étais claire dessus. Résultat, en face j’avais des personnes pas forcément claires sur le sujet, ou qui partaient en courant car j’étais tellement sûre de moi que je manquais quelque peu de légèreté (je reconnais, je reconnais). Je tenais à peine 10 jours sur un site de rencontre, me reconnectant toutes les 6 semaines en espérant que ça ait changé.
Maintenant que je suis arrivée à Porto, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer ? Comme une étude sociologique de potentiels partenaires portugais, et aussi pour moi, pour voir ce que j’en avais appris.
Le seul site qui fonctionne à peu près ici c’est Tinder.
Alors même si ce n’est pas mon préféré, je me suis mis dessus. Et l’expérience est intéressante.
Je n’ai pas parlé de ma recherche d’amour. À la place j’ai écrit que je cherchais à me faire des amis. Ce qui est 100% vrai. Je viens d’arriver dans la ville alors je veux construire des amitiés.
Et dans mon esprit les choses se sont clarifiées : je cherche de l’amitié, ou une relation durable, mais entre les deux ça ne m’intéresse pas.
Or, une relation durable commence pour moi avec de l’amitié, alors c’est logique que je démarre par là, non ?
Et honnêtement, ça marche plus trop bien.
En un mois, J’ai eu plusieurs rendez-vous.
J’ai vécu des expériences super cool avec des hommes très sympa qui m’ont montré la ville, dont un guide touristique qui m’a fait tout un tour de nuit.
Plusieurs étaient intéressés à aller plus loin, mais le fait d’avoir été claire du début que je recherchais avant tout de l’amitié a permis que les conversations se passent plus légèrement.
Je dois dire un mot sur les portugais que j’ai rencontré ceci dit : ils sont très curieux et accueillants des étrangers. Le fait de montrer Porto et de découvrir une nouvelle culture via moi les intéresse énormément.
Et je pense que moi aussi mon énergie a changé. En focalisant ma recherche sur l’amitié je me sens plus légère. Moins de pression pour moi et moins pour eux.
Est-ce que je passe à côté de rencontres amoureuses vous vous demandez ?
Peut être – mais j’aime l’idée d’attirer des hommes qui sont ok avec le fait d’être amis avec une femme. Et puis on va pas se leurrer, même si je dis que je recherche de l’amitié s’ils me trouvent sexy ils vont matcher !
La prochaine étape pour moi est de maintenir cette intention d’amitié même si quelqu’un me plait énormément. Apprendre à connaître cette personne, développer des liens sans pression et voir ce que cela donne.
À suivre, je vous raconterai
Ça vous parle cette approche ? Comment ça résonne en vous ?
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
En t'inscrivant à cette newsletter, tu acceptes de recevoir les emails de Lyvia Cairo. Ton adresse email ne sera transmise à aucun tiers, jamais jamais jamais. Tu pourras te désabonner à tout moment en cliquant le lien contenu dans les emails ou en écrivant à hello@lyviacairo.com.
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.