19 décisions pour 2019

Decisions pour 2019

1. Mon mot de l’année est égoïste. Pour la première fois de ma vie, je vais voir ce que ça fait de me faire passer en premier et de l’assumer.
(Note : j’ai ajouté ‘Egoïste et Généreuse’, pour me rappeler que je peux, en effet être les deux, et c’est en étant égoïste que je peux être généreuse)

2. Je ne reste dans aucune relation dans laquelle je ne me sens pas comme j’ai besoin de me sentir pour continuer.

3. Je ne m’engage que dans des projets où je me sens libre de mon temps et de mon énergie et où on n’attend rien de moi, à un instant précis #artiste

4. Je ne fais aucune promesse que je ne peux pas tenir.

5. Je ne retiens pas ma spontanéité ou ma maladresse. Si ça heurte, que ça pique ou que ça blesse, je laisse à l’autre la responsabilité de me dire : ‘meuf tu as déconné’ – plutôt que de me retenir de ne pas gêner.

6. Je n’ai pas de relations intimes avec des personnes qui ne recherchent pas à s’investir dans une relation à long terme (sauf exceptionnelle réalisation de fantasme)

7. Je fais de la qualité de mon sommeil une priorité

8. Je suis féministe et activiste, et je décide d’amplifier le combat pour l’éducation sexuelle et la réduction des agressions

9. Je finis tous les livres que j’ai commencé à écrire (en janvier si possible – sauf pour le roman)

10. J’écris un scénario de film.

11. En cas de prise de risque, je ‘summon’ la folie d’Elon Musk et son sens des probabilités. Parfois 5% de chance de réussite c’est assez pour se lancer. On n’innove pas quand on ne prend pas de risques.

12. En 2019, je vais de nouveau à Hawaii ET à NYC.

13. Je fais de ma propre éducation une priorité.

14. Je fais de l’enrichissement et du développement de mes amitiés fidèles une priorité. Ce sont ces amitiés qui m’ont permis de traverser 2018. Je continue de les trier sur le volet et avec exigence.

15. Je choisis de donner plus de temps, de gratitude et d’énergie à ma mère.

16. Je prends TRÈS au sérieux mon projet de maison. Je ne le laisse pas filer entre les doigts des conditions et des circonstances.

17. Quand j’ai un grief, je l’exprime immédiatement plutôt qu’attendre de voir si ça passe (surtout dans de nouvelles relations). En montrant rapidement qui je suis et mes valeurs, la relation se développe ou s’arrête plus rapidement.

18. Je change de lunettes ! (Dorées ?)

19. J’apprends à m’aimer, à m’estimer et à m’honorer encore plus (moi d’abord). Aussi, je choisis de mieux aimer, estimer et honorer les autres (eux ensuite).

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.