Skip to content

Thank you, next (laisse partir ton ex)

laisse partir ton ex

C’est la nouvelle année et… il est temps de laisser partir ton ex !! C’est terminé, finito, et il va falloir que tu te fasses à l’idée.

Il reste deux jours dans l’année. Il est grand temps de passer à autre chose, tu ne penses pas ?

Je sais ce que tu vis. J’en ai eu plein moi des ex. Des ex avec qui je croyais que j’allais me marier après des années. Des ex avec qui je croyais que j’allais me marier après une nuit. Et il y a toujours cette pensée qui nous taraude.

Et si…

Et si en fait, c’était pas si mal que ça ?
Et si en fait, on aurait pu faire différemment ?
Et si en fait, c’était l’homme / la femme de ma vie et que maintenant c’est fini pour moi ?
Et si en fait…. gaaaaah !

Je vais t’arrêter tout de suite.

Si vous n’êtes pas ensemble, c’est qu’il ya une raison. Tu voulais partir et/ou il-elle voulait partir. C’est aussi simple que ça.

Et il y’a quelqu’un – au moins une personne, je t’assure, on est putain de 7 milliards quand même – qui voudra tellement, tellement être avoir toi qu’il ne te laisse pas partir ET une personne avec qui tu as tellement, tellement envie d’être que tu ne la laisseras pas partir.

Un de mes auteurs préférés Mark Manson parle de deux ingrédients indispensable pour une relation : l’alchimie et la comptabilité.

L’alchimie c’est : vous vous kiffez tellement que vous ne pouvez pas vous séparer l’un de l’autre.

La comptabilité c’est que vos vies sont compatibles, vos envies sont compatibles, vous pouvez effectivement construire une vie ensemble.

L’alchimie sans compatibilité c’est un putain de bordel. C’est le gars marié avec deux enfants qui vient en scred chez toi à 4h du mat parce qu’il ne peut pas se passer de toi. C’est la meuf qui dit qu’elle t’aime mais oh comme c’est marrant elle préfère carrément mieux le LSD.
Ou plus classiquement, c’est les relations à distance ou tu as ZÉRO idée de quand vous serez ensemble, ou les relations oú vos valeurs sont tellement différentes que vous êtes ensemble juste parce que vous aimez être ensemble mais vous vous entendez pas en tant que personne.
C’est la passion et la fusion sans aucun espoir de vivre ensemble.

Et puis tu as la compatibilité sans alchimie. C’est putain de chiant. Tu t’ennuies. Vous avez des dîners avec des conversations super ennuyeuses parce que vous êtes d’accord sur tout. Vous avez déjà fait une liste de tout ce que vous voulez dans votre vie et c’est tout pareil. Vous vous faites chier. Le sexe est chiant. Baaah.

L’alchimie c’est les contraires qui s’attirent.
La compatibilité c’est qui se ressemble s’assemble.

Dans mes relations, il y avait beaucoup d’alchimie, peu de compatibilité dans les faits. Je suis une femme entrepreneure, féministe, exploratrice sexuelle et j’aime faire ce que je veux comme je veux. Ça fascine les hommes. Ils kiffent. Mais souvent ce n’est pas compatible avec leur projet de vie, c’est vrai.

Je pense que c’est important d’être super honnête avec le fait que la, si tu n’es plus avec ton ex, c’est que y’avait soit pas d’alchimie, soit pas de compatibilité, soit aucun des deux,

Et sincèrement, tu mérites mieux.

Tu mérites mieux que même être en train de te demander si ton ex est la bonne personne pour toi. On s’en fout, y a plein d’autres gens avec qui tu peux explorer, découvrir, voir si finalement ce qui te convient ce n’est pas autre chose.
(Et si jamais c’est lui/elle, t’inquiète que vous trouverez un moyen de vous retrouver! Pas la peine de te casser le fion).

Chaque relation nous apprend, chaque relation nous fait grandir, et il est certain que les relations qui t’ont le plus touché était pleines d’amour, of course. Mais cela ne veut pas dire que vous êtes censés passer votre vie ensemble.
Parfois il faut accepter que quelqu’un est une étape sur notre chemin.

Alors, comme dit la chanson :
– aie de la gratitude pour ce que ton / tes ex t’ont appris (merci !)
– passe au suivant / à la suivante. (next!)

Thank you, next.
7 milliards d’êtres humains.
3.5 milliards d’adultes au moins.
Y’a de quoi faire normalement.

Bisouuuuus !

(Non non je n’ai pas commencé à écrire ce texte frénétiquement en entendant la chanson d’Ariana Grande à la radio).

C’est ta dernière chance de t’inscrire gratuitement à ‘moi d’abord’. Ensuite le groupe ferme et le contenu du programme sera payant, alors thank you de t’inscrire ici :

👉🏽 http://lyviacairo.com/moidabord

F
[social_warfare]

The best way to get to know me is by signing up to receive my daily newsletter. I write at least once a day, and you’ll be receiving 1 message each morning at 7 am, Paris time.

Scroll To Top