Et si on parlait de tes prix ?

Tu veux savoir ce que je dis le plus souvent à mes amies entrepreneures ? – deux choses 

  • ton prix est trop bas
  • ton objectif est trop bas

Et je suis vraiment dans cette vibe ces derniers jours : dézoomer et voir plus large !

 

On a eu une longue conversation sur les prix pendant le bootcamp, et je me suis dit que j’aimerais ancrer et cimenter ce que je crois profondément sur les prix :

  • fixer des prix trop bas par rapport à ce que tu ressens, ne sert personne. Personne. 

Tu crois que tu auras + de clients : c’est faux !

Les prix auxquels j’ai eu le plus de clients étaient à 1000 euros pour un programme en ligne.

D’ailleurs, on rigole souvent avec mon équipe. Ce qui marche le mieux est soit gratuit ou pas cher (comme mon programme des habitudes, ou mes livres)- soit c’est plutôt cher !

J’ai reçu le mail d’une de mes inscrites à mon bootcamp sur la vente et tu sais ce que j’ai ressenti : son excitation !!!

Elle a investi pour faire ce travail sur elle et quand je lis ses mots, tout ce que j’ai envie de faire c’est : BIEN BOSSER ! Donner le meilleur de moi! Et vraiment lui permettre d’arriver à ses résultats.

Voici ce qui se passe si tu fixes un prix trop bas pour toi :

  • 1. Tu as du ressentiment. Tu n’as peut-être même pas de gratitude pour ton ou tes clients. Tu te dis… arf, c’est pas mal mais bon.
  • 2. Conséquence : tu es en énergie basse. Et d’ailleurs en énergie de manque, car techniquement ce qui pourrait te faire basculer, c’est avoir ‘plus’ de clients, donc tu n’honores pas ceux qui sont là.
  • 3. Conséquence de cela : tu ne donnes pas ton meilleur. Même si tu es à fond, il y’a toujours une partie de toi qui est en manque énergétique et qui attend quelque chose de l’autre. ‘Vu le prix auquel je le fais, ils ont intérêt à être contents’.

As-tu déjà ressenti cela ? Avoir quelqu’un dire ‘oui’ à ton offre et tu aurais presque préféré que cela soit non parce que le prix ne te fait pas vibrer ?

Est-ce une énergie de générosité ? Non..

Est-ce une énergie d’abondance ? Non.

C’est purement une énergie de manque. 

 

  • tu ne crois pas que tu es assez bien pour fixer le prix juste 

Et pire 

  • tu ne crois pas que ton client (celui qui est juste pour toi, pas celui qui vient à ton prix bradé) puisse investir en lui à cette hauteur là.

Ce que j’observe – et ça risque de piquer un peu – C’est qu’on sous-estime les autres quand on se sous-estime soi-même.

 

J’ai beaucoup investi pour mon développement personnel. Notamment ma dernière coach m’a coûté 60 000 euros

Et j’étais tellement FIÈRE ! Tellement fière d’en être au stade où je paie ça, oú je peux prendre un avion pour Los Angeles pour passer du temps avec elle et ses autres clientes, oú je peux emmener avec moi ma cameraman et lui payer un voyage entre NYC, LA et Portland dont elle se rappellera toute ça vie

Quand moi j’ai payé, tu crois que je me suis sentie pauvre, ou lésée ? Non ! Je me suis sentie super riche.

Et avant que tu me dises ‘oh toi tu avais l’argent’ – euh non. J’ai commencé à investir quand c’était juste pour moi, POUR justement atteindre mes résultats financiers. Donc je n’avais pas 60k qui se baladaient sur un compte épargne.

Et aujourd’hui, je realise – en fait je l’affirme en t’écrivant – je ne veux m’entourer que de personnes comme ça: assez fières d’elles pour investir en elles – que ce soit mes clients ou mes amis – parce que je suis assez fière de moi pour investir en moi.

Ainsi, si tu toi tu peux arriver à être fier-e d’investir et de t’acheter de chouettes trucs…. pourquoi ton client ne pourrait pas ??? Pourquoi achèterait-il tes boucles d’oreilles à 20 euros quand il-elle serait tellement plus fier-e et en vibration tellement plus haute s’il investit à 100 ET que ces 100 sont le juste prix pour toi ?

Bien sûr que tout le monde ne pourra pas payer. Bien sûr que non !

 

Mais un prix élevé achète différentes choses.

Ces derniers jours j’ai entendu des exemples intéressants :

  • pourquoi tu paierais un coach, ou un programme premium ? Pas pour le contenu ou l’apprentissage : ça tu peux le trouver sur YouTube. Mais pour la VITESSE. Pour la vitesse à laquelle tu vas passer du point A au point B. Car oui, à force de tout faire tout seul tu vas y arriver. Mais quand on est ambitieux, on n’a pas le temps ! On veut des résultats, et on les veut rapidement. Alors si quelqu’un peut nous pointer du doigt les écueils à éviter, c’est tout benef !
  • pourquoi tu paierais une montre Jaeger-Lecoutre à 30 000 et pas une Apple Watch à 500 qui fait beaucoup plus de choses ? Parce que tu paies la pérennité, l’héritage que tu vas laisser à tes enfants.
  • pourquoi tu achèterais une place en business ? Parce que tu ne veux pas juste te déplacer, tu veux le confort qui te permet d’être frais-che à ta destination d’arrivée.

Tout le monde ne peut pas avoir une vie ‘première classe’, et tout le monde ne veut pas d’ailleurs.
Mais ceux qui veulent ne le veulent pas pour simplement payer plus cher. Il y a des raisons derrière. Des raisons qui peuvent être d’ego et de prestige, bien sûr, mais des raisons qui ont à voir à des BESOINS différents, et donc à une VALEUR apportée différentes.

 

J’avais un biais quand j’ai démarré mon business : je croyais que tout le monde était fauché ! Parce que moi je l’étais. Alors je faisais des prix bas.

ET du coup, ma prédiction s’est réalisée : avec mes prix bas, je n’attirais que des gens fauchés.

On choisit notre réalité. On choisit ce que l’on voit. Et si on a pris la décision un jour que personne n’est en mesure de nous payer à notre juste valeur, devinez-quoi…. personne ne sera en mesure de vous payer à votre juste valeur.

L’un des meilleurs moyens de VIBRER haut – sans t’endetter ou dépenser l’argent que tu n’as pas – c’est commencer à avoir un regard différent sur la vente et sur les prix.

Ne PLUS jamais dire : ‘c’est trop cher’. Tu peux dire : ‘c’est trop cher pour MOI’. Mais c’est trop cher ne veut rien dire.

Ou tu peux dire : cela ne répond pas à un de mes besoins pour se prix.

Car il ne peut y avoir que deux choses :

– Soit le prix est trop haut pour toi

– Soit la valeur démontrée ne te parle pas.

Et c’est tout à fait ok !

Et quand tu penses ça : tu penses ta vente différemment – les personnes qui diront oui sont les gens qui COMPRENNENT quelle valeur tu peux apporter et qui VIBRENT au prix que tu propose. C’est tout.

 

Conclusion (sinon je ne vais jamais finir haha)

J’aimerais tellement, tellement voir des services mieux valorisés sur internet.

Surtout par des femmes ! Tellement de fois je secoue la tête en me disant : non non non !

C’est trop bas !

Je vois un beau produit, de bons arguments de vente, et bim : le prix crédibilise le tout.

Le prix qu’on fixe c’est vraiment la cristallisation du rapport qu’on a avec l’argent. Et je pourrais en parler encore des heures, de la vente pure, d’à quel point c’est important que vos services et vos produits tombent entre les mains des BONNES personnes – celles qui sauront en reconnaître la valeur.

C’est comme en amour : vous ne cherchez pas ‘tous’ les partenaires, vous cherchez ceux qui résonnent avec vous vibratoirement, qui vous VOIENT et qui reconnaissent tout ce que vous pouvez apporter.

Alors, je vous laisse avec cette question : est-ce que, si vous avez un business avec des services ou produits –vous fixez les prix justes pour vous ? 

S’ils sont trop bas vous aurez du ressentiment. S’ils sont trop haut vous aurez de l’anxiété.

Et aussi : avez vous un objectif qui vous excite, vous titille, vous fait envie ? 

Car ces prix vont s’inscrire dans le cadre de cet objectif.

Comme je le disais en tout début d’atelier : en fonction de nos objectifs on pense très différemment à ce que l’on crée.

Au moment où je vous écris je suis dans mon lit, et dans quelques heures je prends le train pour Lisbonne. Je n’avais pas prévu d’écrire mais j’ai eu envie 🙂 

Je vous souhaite vraiment, profondément de vous mettre en avant à votre juste valeur. C’est tellement important.

Besos,

Lyvia x

F
0 Partages

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.