Je fais des crises d’angoisses

52880729_964408557102394_2048248209582587904_n

Avant je ne savais pas ce que c’était. Je sentais ma poitrine se serrer, la gorge s’entraver. J’étais soudainement confuse et un grand moment de panique me prenait. Parfois j’avais un vertige, d’autres fois c’était une envie de tout casser, de ne pas être là où je suis. Juste l’envie que ça s’arrête. En général quand ça arrive je crois que je vais mourir. J’ai l’impression que ça ne s’arrêtera jamais – pourtant ça ne dure pas longtemps, quelques minutes seulement, mais j’ai toujours l’impression que c’est aujourd’hui que mon cœur va s’arrêter et que je ne vais pas pouvoir tenir.

Maintenant j’ai appris que ça allait passer. J’ai appris que ça n’allait pas durer. Et j’ai appris que ce n’était pas la vérité. Que c’était mon subconscient qui me jouait des tours et qu’en général c’était une de mes peurs qui remonte sans prévenir.

Ça arrive parfois quand une réalité est en train de changer et que je dois m’habituer à ma nouvelle réalité. C’est comme si mon ego, alors que je ne l’avais pas écouté jusque-là pour atteindre ce que je désirais, se réveillait, et me disait attends une petite minute : il y a danger tu vas mourir fais demi-tour abandonne tout !

Heureusement dans ces cas là je ne l’écoute pas et je me rappelle que c’est moi qui crée, pas lui. Je peux tout décider. Je peux décider de ce qui est vrai.

L’ego fonctionne d’une étrange façon. Pour lui tout ce qui ne t’a pas tué avant ce moment est ‘bon’. Que ce soit une relation toxique, que ce soit un job que tu détestes. À partir du moment où tu l’as survécu tout ce qui l’intéresse c’est de savoir que c’est connu. L’ego n’aime que ce qu’il connaît. Et par conséquent tout ce qu’il ne connaît pas est dangereux même si tu sais au fond de toi que c’est bon pour toi, que c’est ce que tu désires, que c’est ce qui doit être là, lui il est la partie qui va te protéger d’à peu près tout ce qui est nouveau pour toi.

Mes crises d’angoisses se déclenchent souvent quand quelqu’un me dit quelque chose / que j’entends quelque chose en accord avec mon ego et pas avec mon âme mon âme. Alors mon ego crie : tu vois je te l’avais dit ! Et il me trouve plein de preuves comme quoi il a raison. Il y a plein de preuves comme quoi l’ego raison parce que la plupart des gens aujourd’hui vivent dans leur ego, pas en suivant les vérités de leur âme.

Alors il y a cette bataille constante entre notre subconscient, ce qu’on a intégré et interprété pendant des années souvent commençant depuis tout petit, cette bataille avec entre notre passé tel qu’on le connaît et notre futur tel qu’on le désire.

Si j’écoutais ma peur je ne ferais rien. Parce qu’elle a peur de tout. Et que pour elle rien est assez bien. Mais je sais que mes expériences futures ferons bientôt partie de mon passé et que du coup mon ego sera rassuré. En fait, il doit juste s’habituer.

Note : d’autres façons de ‘rassurer’ l’ego :
– réécrire ton passé. Réécrire ton passé d’une façon qui colle avec ton futur.
– t’entourer. De personnes qui font / ont / vivent ce qui te fait envie et qui ne sont pas mortes.

Si toi aussi tu sens parfois que la vie t’échappe, sans savoir pourquoi, sache que tu n’es pas seul-e.

Ps : mon atelier sur l’amour est maintenant dispo + workbooks – lyviacairo.com/amour2019

F
0 Partages

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.