L’unicité est dans l’intersection

Copie de Copy of Visuel

C’est hyper dur de se démarquer sur les réseaux sociaux, je trouve. Tout le monde dit un peu la même chose. Et pire, et c’est le plus sournois, on a – même moi ! – cette tendance à RECHERCHER la personne qui dit ce que nous avons envie de dire pour nous valider dans notre propre expression.
C’est humain, nous sommes des êtres grégaires après tout : « j’ai envie d’écrire un truc, mais c’est un poil plus facile si quelqu’un l’a déjà dit avant. »
C’est important de l’admettre je pense.

Du coup comment être ‘innovant’ quand aucune idée n’est fondamentalement originale ?

Je pense que la réponse – l’une d’entre elles en tout cas – est dans le courage de se plonger dans l’intersection de deux ou plusieurs sujets, de connecter les neurones soi-même et voir ce que cela donne.

Par exemple, une fois que j’ai commencer à parler d’argent, j’ai remarqué que de nombreuses personnes – y compris mes lecteurs et clients, en parlaient davantage : cool c’est ce qu’on veut.

De même pour la sexualité. + j’ouvrais la parole, plus je voyais des personnes diffuser la leur. Cool, c’est exactement ce qu’on veut ! Encore + s’il vous plaît !

Comment je reste pertinente alors dans un environnement qui morphe autour de moi, parfois par ma propre contribution ?

Comment je continue d’ajouter de la valeur – et pour être tout à fait honnête – comment je continue à flatter mon ego en me sentant intéressante – dans un monde oú tout semble avoir été dit ?

Eh bien, j’utilise mon ami : le ET.

Plutôt que de parler d’argent d’un côté et de sexe de l’autre, et si on parlait du lien entre sexe et argent ? Si on allait explorer ça ? C’est intéressant n’est-ce pas ?

Plutôt que de parler de marketing/vente d’un côté et de connaissance de soi de l’autre, si on explorait le lien entre les deux (c’est ce que Jessou et moi faisons sur Rich By Design)

Si plutôt que de parler de reconversion d’un côté, et de jeu/créativité de l’autre, on regardait comment le jeu créatif nous permettait de créer une nouvelle vie ? (C’est ce qu’on fait avec Jemecasse_fr).

En 6 années de business, j’ai eu plein de rêves éveillés à vouloir un business ‘pur’ – un positionnement ‘clair’, pour lequel je peux dire – je fais : ça !

Et si ce ‘ça’ n’était pas une chose mais la jonction de plusieurs choses ?

Là on ouvre des conversations intéressantes.
Là on rentre dans l’unicité.
Car certes tu vas traiter chaque thème à ta sauce. Mais l’étude de l’intersection entre les thèmes, c’est encore plus à ta sauce.

Quand j’étudie le lien entre sexe et argent par exemple, je vois à quel point il y a des niveaux de compréhension, du niveau individuel, matériel, physique, au niveau macroéconomique. Et même si je suis une femme intelligente, ce n’est pas moi avec mes petits bras qui vais tout traiter. Alors que je regarde les liens de pouvoir à un niveau macro-économique, je suis ravie de voir que mon amie Céline Soulfood parle à ses clientes de Lune Noire du lien entre leur indépendance physique et sexuelle et leur indépendance financière.

Du coup dans la quête d’apporter de la valeur dans notre apport et notre impact, qu’est-ce que ça donnerait si on se penchait sur le ET.

Sur les noeuds ? Les intersections ? Les complexités ?

Ce serait quoi TON intersection ? Ce serait quoi ton ET ?

Ça vaut le coup de méditer dessus 😉

Beijos !

Lyvia

Ps : hier j’ai eu le téléchargement mental d’accompagner en individuel 3 femmes (3!) de façon hyper proche sur leur positionnement, leur message, leur impact, leur présence et leur vente en ligne. Idéal pour quelqu’un qui a déjà un business qui tourne bien et qui souhaite affiner les choses. Si cela t’intéresse, écris-moi en MP. Mon intention est que je sois à tes côtés d’une façon aussi proche que si c’était mon projet à moi. C’est pour ça que je ne le ferais que pour peu de personnes. Si cela t’appelle, écris-moi 😉

Photo par SevRyne Haiku Coaching

F

The best way to get to know me is by signing up to receive my daily newsletter. I write at least once a day, and you’ll be receiving 1 message each morning at 7 am, Paris time.