Imagine que tu as trois jardins.

Copie de Copy of Visuel (1)

Le premier est un jardin de roses. Il est bien fleuri, il sent bon, quand tu marches dedans, tu t’y sens bien.

Le deuxième est un jardin de fleurs qui commencent tout juste à pousser. Il demande du temps et de l’attention pour continuer à se développer.

Le troisième est un jardin qui meurt. Il y’a des mauvaises herbes, les choses ne vont pas bien, et il attire des parasites qui peuvent heurter les autres jardins.

Tu tiens à ces trois jardins. Tu veux en prendre soin. Mais certaines journées sont plus difficiles que d’autres, tu ne sais pas comment t’y prendre. 

On pourrait se dire qu’il est important de passer du temps dans le troisième jardin, pour réparer, soigner, arranger. Mais cela demande tant d’énergie que tu finirais par négliger les deux premiers, qui fleurissent déjà si bien. Et surtout, tu t’épuiserais. 

Le mieux est de commencer par le premier jardin. De prendre un temps pour respirer les roses, pour se ressourcer dans leur odeur, les arroser quelque peu et s’y sentir bien. 

Avec cette bonne énergie, on va dans le deuxième jardin. On regarde ce qui pousse, on l’honore, on lui apporte de l’amour, et on le voit fleurir encore plus. On a la gratification qui va avec le fait de réussir quelque chose de nouveau. 

Et ensuite, on passe du temps dans le troisième jardin. Sachant qu’on a pris soin de tout le reste, qu’on est bourré d’énergie, on peut lui donner tout l’amour, la persévérance nécessaire pour qu’il aille mieux. Ce moment, bien que laborieux peut être bien vécu, car on sait que demain matin on passera du temps dans notre premier jardin.

Quels sont tes jardins ?

Mon jardin de roses, c’est mes relations, c’est mon écriture, c’est ma communauté qui me soutient.

Mon deuxième jardin, c’est ma nouvelle carrière d’auteure, que je fais grandir et que je nourris.

Et mon troisième jardin, ce sont toutes les choses de mon passé que j’ai à régler, de l’administratif, du personnel, des portes à fermer qui parfois me stressent et me mettent en angoisse.

Quand je commence par mon troisième jardin, ma journée peut être gâchée. Ceci dit, quand je commence par avoir de la gratitude pour le premier et à m’imbiber d’amour, tout va bien.

La prochaine fois que tu te sens anxieux-se, confus-e, stressé-e, demande si tu as visité tes jardins dans le bon ordre. 

Ne néglige aucun de tes jardins
Commence par celui qui te fait du bien.

{tagge trois personnes qui sont dans ton premier jardin 🥰et partage à ceux qui ont besoin de lire ceci}

F
[social_warfare]

The best way to get to know me is by signing up to receive my daily newsletter. I write at least once a day, and you’ll be receiving 1 message each morning at 7 am, Paris time.