Ce que tu cherches te cherche aussi

J’espère que tu as passé un merveilleux week-end. Le mien était riche en réalisations, comme tu as pu le lire en lisant mon article hier (si tu ne l’as pas lu, je t’invite à le lire ici). 

Nous sommes dimanche soir quand j’écris.

Aujourd’hui, j’ai passé une merveilleuse journée avec mon chérie José, une journée que je qualifierais de ma ‘première’ vraie journée d’auteure. Une espèce d’espace temps où ce matin, je n’avais rien d’autre à faire… qu’écrire.

Ce matin j’ai pris le temps pour me réveiller, et puis nous sommes allés manger des pancakes avec mon chéri, comme on le fait chaque weekend, puis on a marché jusqu’à la maison, regardé ensemble Closer, un film que j’avais déjà vu et adoré. 

Un peu plus tard, j’ai regardé cette interview de Elizabeth Gilbert, par Oprah (lien), et je me retrouve assise sur mon canapé, vraiment émue par la beauté, l’humilité et la magie qui se dégage de Liz Gilbert. Je veux être elle quand je serai grande, je me suis dis.

J’ai mon petit panthéon à moi d’artistes qui me servent de mentors. Il y a en ce moment Liz Gilbert, donc (auteur de Eat, Pray, Love, que tu dois connaitre), JK Rowling (la maman de Harry Potter) et Alicia Keys, dont je suis absolument fan.

On m’a posé la question de comment j’avais réussi à enfin croire qu’il était possible pour moi de devenir écrivain à plein temps. Bon, je dois avouer que ma foi vacille. Encore cet après-midi, en travaillant sur la trame de mon prochain livre, je me disais ‘c’est trop, je ne vais jamais y arriver’. Et puis je me rappelle que c’est normal et qu’écrire est difficile 🙂 

Ce qui m’a vraiment aidé est d’avoir eu des exemples. Des personnes qui ont suivi l’appel de leur âme, et pour qui ça a payé. J’ai écouté des interviews, lu des livres, et repéré les petits miracles. Car c’est ça, finalement qui est nécessaire, réécrire notre histoire. Nous sommes beaucoup à avoir grandi avec la croyance qu’être artiste n’était pas une carrière viable. Je défais chaque jour cette croyance en regardant les personnes pour qui ce n’est, en fait, pas vrai, et pour qui être artiste s’est couronné d’un grand succès. 

Comme je le dis dans l’article, ce que tu cherches te cherche aussi, et je crois sincèrement que si on se sent appelé par quelque chose, si on a la sensation que la vie, les énergies, nous emmènent dans une certaine direction, alors il faut y aller. Même si ça fait peur. Même si on n’est pas prêt. Même si une autre voie est beaucoup plus rassurante.

Je ne me sens pas prête, mais je le fais quand même. Je t’envoie un peu de force pour faire de même 🙂

Si tu n’as pas encore lu mon article, je t’invite vivement à le lire ici : Lien vers l’article ‘J’aurais voulu être une artiste… alors je le suis‘ 

Dedans je te parle de ma toute nouvelle offre… ‘Dans la tête de Lyvia’ – il s’agit de t’embarquer avec moi sur le chemin de suivre l’appel de mon âme, un chemin de créativité, un chemin spirituel, et un chemin d’amour aussi. Chaque jour je dépasse peurs, croyances et démons, et je manifeste la vie dont j’ai toujours rêvé.

Tu peux découvrir l’offre ici : ‘Dans la tête de Lyvia

Pour finir, si tu parles anglais, je t’invite vivement à regarder l’interview d’Oprah et Liz Gilbert. Elle m’a fait vibrer. Lien vers l’interview.

Je te souhaite une bonne journée, belle lecture, et bonne écoute.

A demain pour un texte… sur le sexe 🙂 

Bises sur les deux joues, 

Lyvia

F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.