Skip to content

On sous-estime le pouvoir des histoires.

Copie de Copy of Visuel (2)

Pourtant, elles sont partout. 
Dans ce qu’on lit, dans ce que l’on voit, dans ce que l’on entend.
Les mots, passant au travers de notre imagination, se transforment, évoluent et deviennent nôtres. Ils s’inscrivent dans notre subconscient. 

On sous-estime le pouvoir de nos histoires.
Ces tranches de vies que l’on a vécues. Ces moments oú l’on a rit aux éclats, ces moments où nous avons pleuré. Nos histoires nous paraissent insignifiantes, et pourtant elles sont uniques.

Chacun, dans notre unicité, traversons le monde avec un regard singulier.

On nous a fait croire que nous étions insignifiants, que nous ne comptions pas, mais au contraire…nous comptons.

Sais-tu à quel point j’aimerais aujourd’hui lire l’histoire de mes grand-mères, aussi ‘simple’ qu’elle puisse paraître, pour voir si la leur résonne avec la mienne ? 

Sais-tu à quel point j’aime lire l’histoire de femmes, qui ont traversé ce que j’ai traversé ? En les lisant je me dis : je n’ai pas rêvé, je ne suis pas folle, je ne suis pas seule.

L’histoire des autres nous donne des repères. On se positionne en rapport. Elles nous influencent, donnent une certaine couleur à notre réalité. On voit le monde à travers le prisme des histoires qu’on nous a raconté. Des histoires que l’on s’est raconté.

Or, il y’a de nombreuses histoires qui ne sont pas écrites. Des histoires de femmes, des histoires d’hommes, des histoires d’enfants. Des histoires de joie, de honte, de souffrance, de pardon. 

On pense que c’est trop simple pour mériter d’être écrit. Et pourtant, les choses les plus simples sont souvent rarement dites.

Le plus beau cadeau que l’on peut faire, est de raconter notre histoire. Et soigner le cœur et l’âme des autres à coup de ‘tu n’es pas seul’. C’est un cadeau précieux. On choisit à qui on l’offre. Et c’est déjà un grand cadeau pour soi.

As-tu une histoire à raconter ? Peut-être sous la forme d’un livre, qui grandit et toi et que tu n’as pas couché sur papier ? Alors je t’invite à cliquer ici – j’ai une offre spéciale pour toi :

👉🏽http://bit.ly/ecrireaveclyv

Tagge quelqu’un qui a une histoire à raconter et dis nous les mots que tu aimerais partager. 

Lyvia 

F
[social_warfare]

The best way to get to know me is by signing up to receive my daily newsletter. I write at least once a day, and you’ll be receiving 1 message each morning at 7 am, Paris time.

Scroll To Top