Ne garde que le meilleur #coulisses

« Ne garde que le meilleur », c’est la phrase que je viens de dire à ma mère alors qu’elle est en plein tri de ses vêtements. 
J’ai découvert le minimalisme avec le livre L’Art de la Simplicité de Dominique Loreau, et aussi avec Zen Habits de Leo Babauta. Ce que j’ai aimé avec Dominique Loreau, c’est son minimalisme chic : un super beau sac, une belle oeuvre d’art dans la maison, les plus beaux sous-vêtements, ça m’a parlé. 

Depuis, je me considère comme minimaliste (sauf dans mes écrits, mais on y reviendra). J’ai très peu de vêtements, quelques paires de chaussures, quelques oeuvres d’art. J’ai une routine cheveux minimale (merci l’huile d’olive du Portugal), j’ai un rouge à lèvres, un crayon à sourcils, et une poudre pour les joues pour quand je veux me maquiller. Je suis passée de 500 livres à 30 livres quand j’ai quitté paris en 2017, et aujourd’hui même si ma collection grandit, je n’hésite plus à me débarrasser du superflu. Je ne garde que le meilleur.

Ces derniers jours, mon équipe a travaillé dur en coulisses. Depuis 2014, j’ai créé 26 programmes en ligne (certains très longs, d’autres plus courts, parfois j’en faisais un par semaine, parfois un par an), et notre projet était le suivant : 

Comme j’ai pour projet de me consacrer à l’écriture de mes bouquins ET que je pense que ces programmes peuvent servir, nous avons décidé de les rassembler par thèmes et de créer des parcours. Un travail au final minimal pour moi, qui permettrait de soutenir l’activité dans sa transition, tout en accompagnant les personnes qui en ont besoin.

Sauf que…même quand les filles de la team avaient tout mis en place et qu’il suffisait de dire : « voilà le lien, achetez », une chose m’a gênée : avec 5, 7 programmes par parcours, ce n’était pas assez…rangé. 

Il y avait des redites, les vidéos datant de période différentes n’allaient pas ensemble, pour le client le chemin n’était pas fluide. Des programmes qui ont marché super bien en solo et en live, me semblaient complètement mal assortis mis ensemble.

On pourrait appeler ça du perfectionnisme. Moi je l’appelle offrir des choses d’excellente qualité.

Alors on a pris une décision (qui a mis son petit temps à venir) : ne garder que le meilleur.

La phrase que j’ai dite à ma mère m’a fait réaliser que : ben c’est bien sûr ! C’est une question de minimalisme finalement.

En prenant pour base tout ce que j’ai créé, nous seulement nous allons garder les meilleurs enseignements, les meilleurs exercices, mais en plus nous allons rajouter le contenu nécessaire pour que chaque offre se tienne et soit complète. On va les mettre dans un ordre cohérent qui permet à la personne de recevoir TOUT ce que j’ai à transmettre sur ce point particulier, d’une façon fluide, impactante et facile à appliquer.

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, m’a dit une brillante medium récemment. Et c’est vraiment ça. Je vais prendre la matière première créée au fil des années et de mes apprentissages, et la transformer pour en faire quelque chose d’excellent, transmissible à la postérité. 

Car au final c’est cela que je crée, l’héritage de ces années passées.

Cela représente du travail supplémentaire pour nous, mais au final, pas tant que ça si on comprend les intentions derrière. 

Cela va permettre de faire plusieurs choses : 

  • Rendre tout le contenu pérenne et transmissible ;
  • Créer de nouvelles sources de revenu qui soutiennent mon activité dans sa transition ;
  • Permettre d’aider avec plus de profondeur les personnes qui me découvrent chaque jour et qui veulent aller plus loin.


Nous allons couvrir 5 grands thèmes : 

  • Amour de soi, amour des autres et sexualité
  • Trouver sa ‘voie’ et suivre sa mission d’âme
  • Lancer son business et mettre en place un marketing qui nous ressemble
  • Le rapport à l’argent et dépasser ses croyances
  • La spiritualité et se connecter à ses guides, son intuition et travailler la loi d’attraction (gros morceaux).
:clin_d'œil:



Notre premier programme portera sur la Sexualité. 
En ce moment même nous sommes en train de revoir tout le contenu, j’ai créé une trame, que je complète avec des sujets que je n’ai pas encore abordés dans mes programmes passés.

Pour cela, le lancement commence la semaine prochaine 

Gardez un oeil ouvert, je compte mettre tout mon amour et ce que j’ai appris sur le sujet dans cette page de vente et ce lancement. 

A très bientôt pour la suite, 

Lyvia 


PS : A votre tour – où dans votre vie pouvez vous prendre la décision de ne garder que le meilleur ? A quoi cela ressemblerait une fois que c’est fait ?

F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.