Ruptures

J’en ai connu des ruptures dans ma vie. 

Et à chaque fois elles étaient une surprise, et à chaque fois je me dis que si j’avais voulu voir, dès le premier rdv j’aurais su. Mais dans ces cas là on ne veut pas voir. On veut vivre, c’est tout.

J’en ai marre des ruptures. J’ai très envie que la prochaine fois soit la bonne. Et en même temps je n’ai aucun contrôle sur cela.

Comment faire l’équilibre entre se laisser porter, voir oú les choses mènent, et à la fois ne pas s’emballer pour éviter la déception ?

Je crois que c’est tout ou rien. 

À chaque fois on essaie. À fond.

À chaque fois on espère. À fond.

Et si ce n’est pas celle-ci, alors, on recommence. Avec la même foi, et le même espoir. Jusqu’à ce que cela colle.

CECI DIT, j’apprends que l’engagement est un choix. C’est un choix du quotidien de se dire : même si c’est compliqué, même si je n’ai pas de visibilité sur le futur, j’ai de la foi, au fond de moi je sens quelque chose de vrai. De possible, de grand. Et alors, je reste. Car je préfère prendre le risque d’être heureuse. On ne sait jamais, pas vrai ?

Ruptures.

L’occasion aussi de faire le point sur ce que l’on recherche. Sur qui l’on est. En étant 100% honnête avec soi-même, en regardant en face des choses que l’on aurait pu omettre parce que c’était ‘trop demander’ ou qu’on ne se sentait pas légitime à cette époque.

Je mérite le meilleur. 

J’ai le droit de vouloir ce que je veux.

Même si ce que je veux peut sembler futile ou superficiel à d’autres.

Honorer ses désirs.

Avoir le courage de les poursuivre.

Même quand le regard extérieur nous dit que c’est une mauvaise idée.

Je me rappelle que dans cette vie, je suis la seule à choisir. Je suis la seule à prendre des décisions. Et dans bien des cas, je serai la seule à en porter les consequences en moi, pour le reste de ma vie.

Alors je me pose.

J’écoute ce qui est vrai.

J’envoie mon acceptation à l’Univers : « j’accepte ce que tu as prévu pour moi »

Et je m’apprête à le recevoir, avec tout le courage que cela demande.

Ruptures.

Le moment d’être honnête.

Le moment d’être courageux.

Le moment de regarder en face ce que l’on veut, et d’oser l’affirmer, peu importe les forces extérieures qui nous en empêcheraient. 

24 août 2019.

Paris.

F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.