Skip to content

Qu’est-ce qu’une femme puissante ?

Copie de Copy of Visuel (1)

Une femme qui est indépendante financièrement ET sexuellement. POINT.
Tu veux qu’on développe ?

Okay.

Situation 1 : ça ne va pas dans ma relation, je la soupçonne d’être toxique, je me sens rabaissée, je n’ai qu’une envie – partir ! Au moins quelques temps. Mais… je n’ai pas l’argent nécessaire à me prendre un appartement, ou un billet d’avion. Alors je reste. On arrondit les angles, ça va aller.

Situation 2 : j’ai tout tenté dans ma relation, ça ne va pas, je suis gavée. Je ne sais même pas si je veux me séparer mais en tout cas je veux prendre l’air: ni une ni deux, je me réserve un week-end quelque part, ou je me prends une nuit d’hôtel. Si j’ai des enfants et que je ne peux / veux pas les laisser, je les emmène avec moi.

Liberté, puissance. Possibilité. Boom.

Situation 1 : je suis célibataire. Je me retrouve seule dans mon lit le soir et c’est de plus en plus dur à vivre. Ce mec que j’ai rencontré sur Tinder me fait de l’œil. Il n’est pas super mais bon, ça fera passer le temps. Et puis un peu de sexytude ne fait pas mal. Ni une ni deux, alors qu’il m’écrit à 23:30 et que je suis censée dormir, je lui dis qu’il peut venir chez moi. Il vient chez moi. On fait l’amour mais c’est honnêtement pas ouf. Il part dans la nuit. Pas de nouvelles de lui. Arf.

Situation 2 : je suis célibataire. Parfois je me sens seule dans mon lit. Ceci dit j’ai pris un abonnement à un site érotique, je me suis créé une collection de dildo et le soir je me fais de longs bains, j’apprends à découvrir mon corps. Je parle à quelques hommes sur des applis de rencontre, mais aucun ne me donne vraiment vraiment envie. Ils ne titillent pas mon désir. Quand je choisis un homme, alors c’est selon le cadre que j’ai posé, à une heure que je trouve décente et qui m’est confortable. Nous discutons, nous posons le cadre. Je n’ai pas besoin de lui, mais j’en ai envie. Quand nous faisons l’amour je lui dis ce que j’aime, et si je ne jouis pas avec lui, je prends mon jouet à portée de mains et je me donne un orgasme si j’ai envie.

Puissante. Je choisis. Je décide. Je n’agis pas par besoin, mais par envie.

Tu vois ce que je veux dire quand je parle de puissance ?

On peut parler d’un tas de choses, de spiritualité, de féminin sacré, d’ésotérisme, on peut lire des bouquins sur le sujet, etc, si on est très terre à terre et qu’on regarde la réalité, une femme qui est indépendante financièrement ET qui a sa sexualité en mains EST une femme puissante. C’est une femme qui peut faire des choix, qui peut prendre des décisions.

Cela ne signifie pas qu’elle a tout compris, qu’elle a tout bon, et il est très certain qu’elle aura des zones d’ombres et des fragilités à travailler – mais cela signifie qu’elle est consciente de sa valeur, de ses standards, et qu’elle apprend à les affirmer peu à peu.

L’argent et la sexualité ont été deux gros outils d’oppression dans notre société. En commençant à regarder ces deux thèmes de près, on peut vraiment transformer notre réalité.

Ça te fait quoi de lire ça ?

F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top